Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Laurent Scalese
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerval
Victime



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1



MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Laurent Scalese Répondre en citant

J'ai envie de vous parler d'un auteur de polars que j'ai découvert il y a peu : Laurent Scalese. En me baladant dans le rayon policiers de la FNAC, je suis tombé par hasard sur son deuxième bouquin, "L'Ombre de Janus". Une histoire de tueur en série vraiment différente de celles qu'on a l'habitude de lire, avec une fin sensationnelle, qu'on ne voit pas du tout venir. J"ai enchaîné avec les trois autres, "Le samouraï qui pleure", un voyage au coeur de la mafia japonaise, "Des pas sous la cendre", l'histoire d'un flic français d'origine indienne qui traque des braqueurs de banque, "Le baiser de Jason", une plongée infernale dans le monde de la drogue, un livre violent et réaliste. Bref, c'est un vrai coup de coeur et j'ai envie de vous le faire partager. Le prochain polar de Scalese, "Le sang de la mariée", sort en avril. Les curieux peuvent visiter son site :
www.laurent-scalese.com
PS : Scalese a sorti "L'Ombre de Janus" avant la trilogie du Mal de Chattam et "La chambre des morts" de Thilliez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce conseil Wink

La rubrique "présentation" est encore toute chaude : si tu as envie de t'allonger et de te présenter, n'hésite pas : c'est plus rapide pour faire connaissance avec toi et tes goûts Wink

En tous cas, bienvenue à toi !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi, Nerval ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu sur ce forum, Nerval !
L'Ombre de Janus me tente bien, j'en ai déjà entendu parler, mais impossible de me souvenir où. Je crois bien que je vais me le commander tout de suite !

[EDIT : Voilà pourquoi je m'en souviens, je l'ai déjà vu sur Polars Pourpres :

]

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Mai 22, 2006 4:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je crois bien que je vais me le commander tout de suite !


Je l'ai commandé sur Amazon, il y a un peu de délai pour la livraison, et je n'ai pas réussi à le trouver en magasin dans les 3 fnac / virgin / auchan que j'ai visités... Il va falloir que j'attende un peu...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces bons conseils je viens d'en commander un sur amazon....Affaire à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il n'est pas sur les tables de mon libraire non plus.
Je l'ai commandé en livre de poche et je l'aurai en début de semaine prochaine.
Ca va être la guerre à celui qui va faire la première critique Twisted Evil
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui d'Amazon. Je l'attaque très bientôt !

Petite parenthèse : J'étais absent toute la journée parce que j'ai été faire une bien belle balade. Vous vous dites : "Pourquoi nous raconte-t-il sa vie, Nico ?". Eh bien tout simplement parce que l'idée de cette jolie promenade est indirectement dûe à l'un d'entre vous, qui, à cause d'un post bien précis, m'a donné envie de faire plus de 450 kilomètres de voiture dans la journée pour me rendre là-bas... Qui est l'instigateur indirect de cette promenade ? Quel est ce lieu mystérieux ? La réponse ce soir ou demain, sur ce forum, et en photos s'il-vous-plaît ! Very Happy

Nico, épuisé par sa journée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

450Km... Surprised heu Nico...tu joues avec le suspense là Rolling Eyes ...pff grrr psshh.... Twisted Evil
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais où tu étais passé. Quoi qu'il en soit, tu es pardonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

les livres de Laurent sont disponibles sur Price Minister :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/104770/kw/laurent+scalese

pour ceux qui peuvent attendre un peu , je vais commencer par "l'Ombre de Janus"...est-ce qu'il y a un ordre ou bien on peut quand meme commencer par celui-ci? merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
les livres de Laurent sont disponibles sur Price Minister :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/104770/kw/laurent+scalese

pour ceux qui peuvent attendre un peu , je vais commencer par "l'Ombre de Janus"...est-ce qu'il y a un ordre ou bien on peut quand meme commencer par celui-ci? merci..


J'en suis à un peu plus de la moitié et il n'y a pas de référence au précédent. Et vu comme les perso sont décrits, je ne pense pas qu'ils soient déjà appararus avant !
Et franchement, je crois qu'avec l'ombre de Janus, on a fait le bon choix !!! C'est un truc de fou cette histoire !!!
Sur son forum, Laurent explique un peu comment il a écrit cette histoire et il a dit qu'il a l'habitude d'écrire sans squelette, sans architecture ! Il se laisse guider par ses propres rebondissements !!! Et ça, et bein je ne sais pas si ça m'a influencé dans ce que je vais dire, mais on se rend bien compte qu'il nous emmene à des endroits super inatendus !!!
Allez, j'y retourne !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (oups, pardon Embarassed , v'là qu'ca m'reprend...)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de tes conseils , jai hate de recevoir mon exemplaire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commandé dimanche , reçu aujourdhui , eh ben... Shocked bientot ça ira plus vite que de se déplacer...rdv quand je l'aurais fini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL !!!
Franchement, j'ai passé une fin de soirée (un début de nuit, en fait) très agréable et je me suis endormi heureux !!!

Je ne raconterai rien de la fin et je vous conseille de scotcher la dernière page car si par malheur vous lisez la DERNIERE ligne !!! et uniquement la dernière ligne, le bouquin est "foutu" pour la surprise !
Quand on entend ou qu'on voit des articles disant "cet auteur nous écrit des rebondissements jusqu'à la dernière page", bein là, Laurent, il nous fait mieux que ça vu que c'est la DERNIERE PHRASE !!!!
J'adore cette fin !!!
miam, miam, miam ! Encore ! Par contre, je ne serai pas étonné que des gens détestent ! Car ce genre d'histoire, tu aimes ou tu n'aimes pas. Ca ne peux pas être mitigé !
Moi ? Si j'aime ou j'aime pas ? Devinez Wink

Merci Laurent pour la nuit passée avec toi. J'espère que je n'ai pas été trop chiant à me ronger les ongles ? Laughing Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com