Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à de nombreux conseils j'ai enfin commencé la fameuse série True Detective.
Je sais pas comment ça va se terminer (mal sans doute) mais après 3 épisodes, je suis happé, tant par le scénario que la qualité de la réalisation et le jeu des acteurs.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant Hoel, je viens de la terminer. Je l'ai engloutie en 2 jours !

Bon, déjà, la Louisiane, mon coup de foudre "géographique". J'étais aux anges pendant 8 épisodes. Superbes images et choix musicaux de très grande qualité, collant parfaitement à l'ambiance. Le générique est d'ailleurs l'un des plus beaux que j'ai pu voir.
Et les décors de la fin de l'épisode 8 ! Un truc de dingue !

Ensuite l'enquête : bien lente comme je les aime, tarabiscotée jusqu'au bout avec tout ce qu'il faut là où il faut.

Mais surtout, il y a Matthew McConaughey. J'étais déjà amoureuse du gars depuis des lustres mais cela n'avait rien à voir avec ses performances de comédien...Embarassed
Là, il m'a époustouflée. Première fois, je crois, que je suis à ce point focalisée sur le jeu d'un acteur, ses mimiques, la manière dont il bouge son corps (il est comme "coincé" dans cette série) et ses mains lorsqu'il fume. J'ai bu chacune de ses paroles mystico-pessimistes, j'ai dévoré chaque expression de son visage. Je l'ai trouvé sublimissime, ébouriffant de talent et de charisme.
Je n'aurais jamais cru pouvoir être captivée par des scènes durant lesquelles un acteur fait des monologues en buvant des bières et en fumant comme un pompier pendant de longues minutes. Bravo, chapeau l'artiste !
Quel personnage que ce Rust Cohle, mais quel personnage ! Un enquêteur hors pair, pointilleux, désabusé et cynique "qui se serait battu avec le ciel si il n'avait pas trouvé le bleu à son goût" (très jolie phrase qui débute le premier épisode).

Pourquoi ai-je mis 4 ans avant de regarder cette série ? Je me demande !
Je n'ai pas envie de me mettre à la saison 2. Parce que Colin Farell, pour le coup, ça fait des lustres que je ne suis pas du tout amoureuse de lui. Je ne suis clairement pas sa plus grande fan. Parce que les critiques sont nettement moins bonnes. Parce que j'aurais trop peur d'être déçue. La barre a été placée tellement haute dans la saison 1 que je veux rester sur le souvenir de ce formidable duo d'enquêteurs, Rust et Marty.
Ils vont me manquer tous les deux. Crying or Very sad


Dernière édition par Ironheart le Lun Avr 02, 2018 9:01 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente série et je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis (superbes images de Louisiane, BO au top, acteurs excellents, surtout le duo de choc, etc.). Tout ça avec un côté un peu glauque mais pas trop, et surtout, sans les habituels clichés un peu lourdingues (rednecks dans leur mobile home, cuisine de méth, pipes à crack...). Le final est très bon.
Pour te dire que j'ai aimé, je me suis fait tous les bonus du boîtier, ce qui m'arrive rarement, et certains entretiens sont presque aussi passionnants que la série.
Et ça m'a donné envie de lire Pizzolato, pour voir si c'est aussi bien à l'écrit.


C'est vrai que je n'étais pas revenu par ici en parler, tu fais bien. Wink

Depuis, j'ai commencé The Missing (S01), un couple d'Anglais en vacances en France dont l'enfant disparaît subitement du camping où ils se trouvaient un soir d'été animé (Coupe du monde 2006).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on a échappé aux clichés des "oeuvres noires rurales" que je déteste tant (bon, y'a bien de la prostitué, de la drogue, du shérif véreux et de la fumette à tout va mais ça reste raisonnable) et surtout, malgré le côté glauque, le réalisateur est resté soft sur les meurtres. Pour une histoire de tueur en série, il y très peu de sang et d'images violentes.
De toute façon, l'enquête n'est qu'un prétexte. La vraie raison d'être de cette série, ce sont les deux personnages principaux.

The missing, sur ma liste aussi ! Mais avant, je vais attaquer The Killing, l'originale, c'est à dire la version danoise de 2007.


Dernière édition par Ironheart le Lun Avr 02, 2018 8:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je n'ai pas envie de me mettre à la saison 2. Parce que Colin Farell, pour le coup, ça fait des lustres que je ne suis pas du tout amoureuse de lui. Je ne suis clairement pas sa plus grande fan. Parce que les critiques sont nettement moins bonnes. Parce que j'aurais trop peur d'être déçue. La barre a été placée tellement haute dans la saison 1 que je veux rester sur le souvenir de ce formidable duo d'enquêteurs, Rust et Marty.

Alors je sais que ce n'est pas l'opinion de la plupart des gens mais j'ai préféré la saison 2, et pourtant j'avais adoré la première ! L'ambiance est très différente, plus proche des récits à la Ellroy, avec un récit choral puissant et des personnages mémorables. Il y a énormément de maladresses (bien plus que dans la saison 1) mais le reste est tellement bien fichu et poignant que ça vaut le coup de tenter le voyage.

Il n'y a quasiment aucun point commun entre les deux saisons, si bien que même si la 2ème te déçoit ton souvenir de la 1ère ne sera pas entaché.

Et puis, pour une fois que Colin Farell joue bien. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Mais avant, je vais attaquer The Killing, l'originale, c'est à dire la version danoise de 2007.


Forbrydelsen. <3

J'avais beaucoup aimé. Je pense que tu vas te régaler.
Tu vas voir, l'actrice qui joue le rôle de l'inspectrice Sarah Lund (Sofie Gråbøl) joue aussi plus que bien.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Horatio.
J'avais entendu, comme Ironheart, que la saison 2 était à éviter. Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter quand même.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, super Hoel ! Tu as vu la version US également ?

Il y a aussi Top of the Lake qui est fabuleux parait-il, mais très dur ! L'actrice principale, Elisabeth Moss, joue également (merveilleusement bien) dans The Handmaid's tale, la série que j'ai préférée en 2017.

Horatio, ton avis concernant True detective saison 2 tranche avec ce que j'ai pu lire, effectivement. Bon, ben, écoute, je vais peut-être me pencher sur son cas alors. Wink

(Colin Farell joue mal et en plus, je trouve qu'il a le charisme d'un rideau de douche. Il a couché pour avoir des rôles, c'est pas possible ! Mr. Green
Tiens, j'avais envie de voir Les proies, le remake d'un film de 1971 avec Clint Eastwood mais comme il joue dedans, ça a calmé mes ardeurs. Je crois que je vais regarder l'original finalement. Entre Clint et Colin, y'a pas photo).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ah, super Hoel ! Tu as vu la version US également ?

Non, il faut tu crois ? Ça fait pas redite ?
Les remake, je préfère autant voir l'original en général, sauf si ça apporte un vrai plus (j'ai vu Hatufim, excellent, pas Homeland US).

Ironheart a écrit:
Il y a aussi Top of the Lake qui est fabuleux parait-il, mais très dur !

Vu aussi. La photo est top, avec des paysages magnifiques, et ce n'est pas mauvais, attention, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus. Et j'ai pas de souvenir que ce soit particulièrement dur (mais à vrai dire je n'en garde plus beaucoup de souvenirs, et puis ça dépend de chacun).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je préfère les originaux mais quand on a adoré une série ou un film, c'est sympa d'en voir toutes lses versions.

Je ne sais pas ce que vaut The Killing US. Je vais déjà m'atteler à la version danoise et on verra pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
(Colin Farell joue mal et en plus, je trouve qu'il a le charisme d'un rideau de douche. Il a couché pour avoir des rôles, c'est pas possible ! Mr. Green
Tiens, j'avais envie de voir Les proies, le remake d'un film de 1971 avec Clint Eastwood mais comme il joue dedans, ça a calmé mes ardeurs. Je crois que je vais regarder l'original finalement. Entre Clint et Colin, y'a pas photo).

Je déteste Colin Farrell également, et je suis complètement d'accord avec tes remarques. J'ai dû batailler pour que ma compagne, qui partage ce sentiment à 500%, accepte de regarder la saison 2, et elle a apprécié sa performance.

Je crois que c'est un acteur qui a besoin d'être bien dirigé pour fournir une bonne prestation (il était bon dans Minority Report ou Miami Vice également par exemple). Et le fait qu'il n'ait aucun charisme a paradoxalement un effet positif dans True Detective parce que ça ajoute encore un aspect plus pathétique à son personnage, alors que Vince Vaughn en impose.

C'est juste mon sentiment pour cette saison 2 hein Smile . J'espère ne pas vous encourager à regarder pour que vous soyez déçus au final, mais je trouve les critiques dures avec cette saison, alors que les thématiques abordés, la réalisation ou les personnages sont vraiment intéressants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Merci pour ton avis Horatio.
J'avais entendu, comme Ironheart, que la saison 2 était à éviter. Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter quand même.

La saison 2 a une ambiance différente. Du coup, l'expérience n'a pas été la même pour moi, qu'avec la première. La première mettait la barre très très haute niveau interprétation. Et comme d'autres l'ont dit, j'ai du mal en règle général avec le jeux de Farrell.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de regarder le 4e épisode (sur 6) de la série "Le Chalet" sur France 2, j'aime beaucoup !
Vivement les deux derniers épisodes lundi prochain pour connaître le dénouement !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder quasiment d'une traite (en fait en 2 traites !) les 5 premiers épisodes de Sharp Objects, l'adaptation en série de 8 épisodes par HBO de :




Moi qui n'avais lu de Gillian Flynn que Les Apparences (qui m'avait passablement ennuyé) et son adaptation ciné par David Fincher Gone Girl, ça a été plus qu'une bonne surprise.
Ambiance poisseuse d'une petite ville rurale étouffante, personnages troubles, souvenirs d'un passé mystérieux omniprésents, famille toxiques, interprétation exceptionnelle (mentions spéciales à Amy Adams dans le rôle principal de Camille Preaker, ainsi qu'à la vénéneuse Patricia Clarkson - déjà troublante dans la dernière saison de House of Cards - dans celui de sa mère Adora), photo et réalisation particulièrement soignées et habiles, pour une intrigue qui m'a donné envie de découvrir les deux précédents romans de Gillian Flynn.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bon, le grain HBO, la froideur du noir dans une communauté bloquée sur ses règles. Acteurs, direction artistique sont au niveau.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 57 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com