Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série True Blood est tirée de la saga "la communauté du sud" écrite par Charlaine Harris. Saga qui comporte 10 tomes !!

Alors je viens d'apprendre un truc : la litterature qui met en scène de jeunes adultes ((souvent de sexe féminin) confrontés à des créatures fantastiques (Vampires, Loup-garous, etc...) s'appelle de la "bit lit".

Un article sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit_lit

Ca marche fort la "bit lit" si on en croit le succès phénoménal des romans de ce genre et des oeuvres cinématographiques (Twilight) ou télévisuelles (Buffy, The Vampire diaries, True Blood) qui s'en inspirent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, tu vois, plutôt que de consulter ton psy, consulte ton ami Wikipédia sur ton addiction aux vampires, chère amie fan de "bit-lit"!!! ça fait quoi d'être classée avec une étiquette?? (bon, en meme temps, c'est pas non plus la ménagère de moins de 50 ans!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tss, tss, nuance je ne suis pas une fan de "bit lit" (d'ailleurs je n'ai jamais rien lu de "bit lit" de ma vie ) mais j'apprécie bien, de temps en temps, un p'tit coup de "bit tv". Je me suis bien régalée avec la saison 1 de the Vampire diaries. Par contre, j'ai un souci avec true blood : je trouve que les personnages ne sont pas du tout charismatiques et certains seraient même têtes à claques (notamment la blonde héroïne). Et des vampires sans charme érotico-horrifico-romanesque, c'est comme une crêpe sans Nutella : c'est vraiment pas possible ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ce n'est pas si mal "true blood". Je n'avais pas vraiment accroché aux trois premiers épisodes et puis avec le quatrième, très très lourd mais irrésistible, basé sur le problème de priapisme de Jason, j'ai décollé.
Je n'aimais pas les perso et puis là aussi, je me suis mise à les trouver attachants. Même Jason qui mériterait pourtant quelques baffes bien senties.

C'est quand même la série la plus impolitiquement correcte que j'ai jamais vue à ce jour : sur un épisode de 50 minutes, il y a 30 minutes de sexe et 20 minutes de sang et parfois même on fait un petit mélange des deux (beurk). Les scènes érotiques sont franchement torrides (mamamia celle dans le cimetière !). Le générique est glauque mais très chouette. Beaucoup d'humour, parfois lourdingue, parfois très fin, et une vraie bonne ambiance de ville paumée de Louisiane (ah la Louisiane !!). Certaines scènes sont très touchantes (comme celle où Sookie termine la tarte aux noix de pécan) et d'autres très belles et romanesques.
J'ai terminé la première saison et le vampire Eric me semble être un personnage des plus prometteurs...

Je regarde la série en VO mais je ne comprends que dalle ! Je suis une truffe en anglais mais quand même, c'est la première fois que mes oreilles ne sont pas du tout en adéquation avec les sous-titres.

Bon, est-ce que vous savez où est-ce qu'on pourrait se procurer du "V" ? J'en aurais bien besoin en ce moment !


Dernière édition par Ironheart le Dim Juil 11, 2010 7:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Bon, est-ce que vous savez où est-ce qu'on pourrait se procurer du "V" ? J'en aurais bien besoin en ce moment !


Si tu parles de la série V, tu peux la voir en streaming ici : http://allseriestv.canalblog.com/tag/v(2009)

Par contre tu vas être déçue Iron, pas d'érotisme ici!... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Bon, est-ce que vous savez où est-ce qu'on pourrait se procurer du "V" ? J'en aurais bien besoin en ce moment !)


norbert a écrit:

Si tu parles de la série V, tu peux la voir en streaming ici : http://allseriestv.canalblog.com/tag/v(2009)!



Hé, hé, non je ne parlais pas de la série V, mais du "V", le sang de vampire dans true blood qui te fait voir la vie en rose.

Mais bon, merci pour le lien, je prends ! Comme je sens que je vais avoir le temps de regarder beaucouuuuuuuuuuup de séries cet été, cela me sera bien utile. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté la saison 1 de "Weeds" et la saison 1 et 2 de "Damages", je vais me regarder ça bientôt
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien entamé The Shield, mais j'avoue que je n'ai pas trop accroché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreass92
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre une nouvelle serie "Happy Town" qui me plait bien mais qui ne dépassera pas une saison car la chaine ABC décide d'arreter la diffusion. Dommage !

Synopsis : Alors que le calme semblait revenu, après une série de kidnappings survenus 5 ans plus tôt, la petite ville d'Haplin est bouleversée lorsqu'un nouveau crime se produit. Le "Magicien" serait-il de retour ?
_________________
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier épisode de la saison 3 de True Blood : toujours aussi bien et béni soit le réalisateur pour nous avoir montré en long, en large et en travers la superbe plastique d'armoire Ikéa de notre vampire Viking préféré : Eric ! J'étais déjà suédophile à la base mais là, avec cet épisode, j'ai carrément eu envie de m'enfiler un paquet de Krischprolls.
Mr. Green

Tiens, je crois que je vais acheter les bouquins de Charlaine Harris histoire de savoir à quoi ça ressemble de la bit lit.

Et puis je vais m'attaquer à une série culte : six feet under (merci Clémence ! Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, tu verras, les épisodes suivants sont tout aussi excellents !! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Héhé, tu verras, les épisodes suivants sont tout aussi excellents !! Very Happy


Quoi, Eric y est encore plus nu Shocked ??? Arggggggggggh, je suis toute mourue alors !

Non, sans dec, c'est vrai qu'elle est chouette cette série. Faut arriver à passer le cap des trois premiers épisodes, pendant lesquels on se demande dans quel espèce de zoo on a atterri, et puis ensuite on devient accro. Bon, faut aussi parvenir à supporter Sookie la cruchette et ça c'est pas gagné ! Very Happy

Pour info, la série est interdite aux moins de 16 ans. C'est justifié, moi j'en ai 20 de plus et je suis choquée, donc... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, ça a l'air d'être du lourd cette série True Blood, les filles! Et même pour une quiche en anglais (c'est toi qui le dit Ironheart! moi je ne me permettrai pas...) avec ce que tu nous décris, ça a l'air d'être compréhensible. Je vais tâcher d'aller trouver ça dans le commerce légal, vu que j'ai plus de 16 ans, on devrait me le vendre. Tu verras, Six feet under c'est quand même vraiment moins torride, mais assez cynique, et plutot accessible en anglais!

Dans le genre Bit-lit, si j'ai bien suivi c'est Twilight et cie? tu me diras ce que tu en penses? ca fait un bout de temps que je ne suis pas tombée amoureuse d'un perso de roman (et d'après ce qu'on m'en a dit, les lectrices des vampires accrocheraient assez, et je ne parle pas des films Twilight, car là, je pense pas vraiment adorer l'acteur). Mon dernier coup de coeur c'était François de la forêt des mânes, ça date, et on n'a pas vraiment fait long feu (ahah Wink ). Bon, je vais changer de sujet car je sens que je vire out of topic (et je vais me faire jeter par les modos, mais bon c'est les vacances - des autres !- , tout ça tout ça...)

Sylio, je te souhaite bien du plaisir devant Weeds, j'ai la troisième saison qui attend juste un peu de temps libre pour que je n'en fasse qu'une bouchée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Twilight c'est de la bit lit. Mais bon, y'a de la bit lit très mièvre et de la bit lit très hot. Et apparemment, "la communauté du sud" appartient à la deuxième catégorie !

D'après les critiques, cette saga est excellente et il parait même que notre cher Eric est encore plus redoutable dans les livres que dans la série. Je pense qu'il a le bon potentiel pour te faire oublier François de la forêt des Manes. En ce qui me concerne, il a le bon potentiel pour me faire oublier mon dernier suédois en date : Stefan Edberg, mon grand amour de jeunesse ! Mr. Green

D'ailleurs, je profite que je passe sur un site de grande audience pour déposer une petite annonce pour Alexander Skarsgård, alias Eric :

"Alexander, j'ai ouï dire que tu avais été élu cinq fois l'homme le plus sexy de Suède, alors, même si comme tout bon suédois qui se respecte, tu as un nom à coucher dehors, tu m'intéresses. Certes, je n'ai pas le physique surréaliste des tops models avec lesquelles tu fricottes, mais je fais super bien la cuisine. Si tu en as marre des rollmops, fais-moi signe, je te ferai goûter à la gastronomie sudiste : je suis la reine de la ratatouille et l'impératrice du cassoulet. Et puis, on pourra causer polars suédois, tous les deux...Millenium, tu connais ?"

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Pour te répondre, non pas encore plus d'Eric nu, mais une intrigue de plus en plus intéressante et prenante !! Very Happy Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 14 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com