Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11361
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir Pars vite et reviens tard hier.

Je l'ai trouvé bien, surtout en ce qui concerne le personnage d'Adamsberg, que je trouve très fidèle a ce que Fred Vargas nous dit de lui (il oublie les noms de ses collègues, il est toujours de mauvais poil, ...). Olivier Gourmet, méconnaissable, est excellent dans le rôle de Joss le Guern et Michel Serrault joue Décambrais très bien également.
Certaines choses comme la liaison d'Adamsberg casse le rythme du film et n'apporte pas grand chose. Pour le reste, le film est assez fidèle, et contrairement à certaines critiques, je pense que Régis Wargnier s'en est plutôt bien sorti dans l'adaptation toujours difficile d'un roman policier.

A voir donc, surtout pour ceux qui aiment voir ce que le cinéma fait de leurs lectures.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le serpent hier soir...
Mon avis dans le topic adéquat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qq as t'il vu dream girls ou un truc du genre qui raconte la vie de diana ross et vaut il le coup????????
Merci! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu Dreamgirlz et il vaut le coup pour ceux qui aiment:

-Diana Ross
-La soul et le RnB
- Beyoncé (pour les garçons) et Jamie Foxx (pour les filles)....
-Eddy Murphey très bon dans ce film

et surtout la très bonne bande -son du film... C'est un biopic à la Ray ou Walk the Line qui est très réussi....



Sinon j'ai vu des excellents films cet semaine....

- Children of Men (Les Fils de l'Homme) qui est sorti en France en Octobre:


Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

J'ai aussi pu voir "The last king of Scotland" (Le Dernier Roi d'Ecosse) avec le fabuleux Forest Whitaker....qui est surement très bien placé pour un Oscar (il a eu un Golden Globe pour ce rôle)....

Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Effectivement j'ai vu Dreamgirlz et il vaut le coup pour ceux qui aiment:

-Diana Ross
-La soul et le RnB
- Beyoncé (pour les garçons) et Jamie Foxx (pour les filles)....
-Eddy Murphey très bon dans ce film

et surtout la très bonne bande -son du film... C'est un biopic à la Ray ou Walk the Line qui est très réussi....[/i]


Merci du com!!
Moi j'ai vu Pars vite et reviens tard.... Vraiment bon!!
Mais je préfère le bouquin....
D'ailleurs qq a t'il déjà vu une adaptation meilleure que le bouquin d'origine?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir La Môme, d'Olivier Dahan, et c'est vraiment très bon.
Excellent montage et interprétation parfaite de Marion Cotillard.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis Nico !! , je pense aller la voir Wink d'ici la fin de la sem...!
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:11 am    Sujet du message: dernier et prochain ciné Répondre en citant

Je viens de voir La nuit au Musée, qui n'est finalement pas aussi bête que j'ai pu le lire dans diverses critiques, même si je ne suis pas une fan de Ben Stiller. J'irai voir dimanche soir ou lundi "Lady Chatterlay" . La Môme passe en fin de semaine prochaine .
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine il est prévu que j'ai voir, dabns le meilleur des cas...
Blood Diamond.
Gosth rider.
Bug.

Je vous raconterai! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
Cette semaine il est prévu que j'ai voir, dabns le meilleur des cas...
Gosth rider.


me fais envie celui là j'adore Cage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, il me tente bien. Faut vraiment que je trouve le temps d'aller au ciné !!


PS Nico : super bonne idée que cette partie destinée au cinéma !!! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dois y aller demain soir, et je sais pas quoi aller voir...j'hésite entre :

-la môme
-taxi 4
-blood diamond
-hannibal lecter

réponse plus tard..va falloir que je me décide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que j'aille le voir T4xi, par rapport à mon mémoire, mais ça ne me tente pas du tout !! Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Il faudrait que j'aille le voir T4xi, par rapport à mon mémoire, mais ça ne me tente pas du tout !! Confused


Il ne faut pas dire ça... Même si c'est pas un film mythique, c'est un bon moment à passer... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11419
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bug et Hannibal Lecter me tentent bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 19 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com