Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir Pars vite et reviens tard hier.
Je l'ai trouvé bien, surtout en ce qui concerne le personnage d'Adamsberg, que je trouve très fidèle a ce que Fred Vargas nous dit de lui (il oublie les noms de ses collègues, il est toujours de mauvais poil, ...). Olivier Gourmet, méconnaissable, est excellent dans le rôle de Joss le Guern et Michel Serrault joue Décambrais très bien également.
Certaines choses comme la liaison d'Adamsberg casse le rythme du film et n'apporte pas grand chose. Pour le reste, le film est assez fidèle, et contrairement à certaines critiques, je pense que Régis Wargnier s'en est plutôt bien sorti dans l'adaptation toujours difficile d'un roman policier.
A voir donc, surtout pour ceux qui aiment voir ce que le cinéma fait de leurs lectures. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le serpent hier soir...
Mon avis dans le topic adéquat... |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Qq as t'il vu dream girls ou un truc du genre qui raconte la vie de diana ross et vaut il le coup????????
Merci! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 4:41 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai vu Dreamgirlz et il vaut le coup pour ceux qui aiment:
-Diana Ross
-La soul et le RnB
- Beyoncé (pour les garçons) et Jamie Foxx (pour les filles)....
-Eddy Murphey très bon dans ce film
et surtout la très bonne bande -son du film... C'est un biopic à la Ray ou Walk the Line qui est très réussi....
Sinon j'ai vu des excellents films cet semaine....
- Children of Men (Les Fils de l'Homme) qui est sorti en France en Octobre:
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
J'ai aussi pu voir "The last king of Scotland" (Le Dernier Roi d'Ecosse) avec le fabuleux Forest Whitaker....qui est surement très bien placé pour un Oscar (il a eu un Golden Globe pour ce rôle)....
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Effectivement j'ai vu Dreamgirlz et il vaut le coup pour ceux qui aiment:
-Diana Ross
-La soul et le RnB
- Beyoncé (pour les garçons) et Jamie Foxx (pour les filles)....
-Eddy Murphey très bon dans ce film
et surtout la très bonne bande -son du film... C'est un biopic à la Ray ou Walk the Line qui est très réussi....[/i] |
Merci du com!!
Moi j'ai vu Pars vite et reviens tard.... Vraiment bon!!
Mais je préfère le bouquin....
D'ailleurs qq a t'il déjà vu une adaptation meilleure que le bouquin d'origine????? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir La Môme, d'Olivier Dahan, et c'est vraiment très bon.
Excellent montage et interprétation parfaite de Marion Cotillard. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ton avis Nico !! , je pense aller la voir d'ici la fin de la sem...! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Dame Blanche Témoin
Age: 64 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 58 Localisation: La terre du Milieu
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:11 am Sujet du message: dernier et prochain ciné |
|
|
Je viens de voir La nuit au Musée, qui n'est finalement pas aussi bête que j'ai pu le lire dans diverses critiques, même si je ne suis pas une fan de Ben Stiller. J'irai voir dimanche soir ou lundi "Lady Chatterlay" . La Môme passe en fin de semaine prochaine . _________________ Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ? |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Cette semaine il est prévu que j'ai voir, dabns le meilleur des cas...
Blood Diamond.
Gosth rider.
Bug.
Je vous raconterai! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
mouna a écrit: | Cette semaine il est prévu que j'ai voir, dabns le meilleur des cas...
Gosth rider.
|
me fais envie celui là j'adore Cage |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, il me tente bien. Faut vraiment que je trouve le temps d'aller au ciné !!
PS Nico : super bonne idée que cette partie destinée au cinéma !!! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dois y aller demain soir, et je sais pas quoi aller voir...j'hésite entre :
-la môme
-taxi 4
-blood diamond
-hannibal lecter
réponse plus tard..va falloir que je me décide... |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que j'aille le voir T4xi, par rapport à mon mémoire, mais ça ne me tente pas du tout !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Il faudrait que j'aille le voir T4xi, par rapport à mon mémoire, mais ça ne me tente pas du tout !! |
Il ne faut pas dire ça... Même si c'est pas un film mythique, c'est un bon moment à passer... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bug et Hannibal Lecter me tentent bien... |
|
|