Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Loin de ces considérations masculine auto-satisfactionnistes , ma PAL s'élève à une douzaine de romans à l'heure actuelle, ce qui est plutot raisonnable. Enfin ce qui me concerne hein. J'essaie de tenir et de la descendre en entier avant de racheter d'autres livres. C'est dur. Très dur . _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute, je ne culpabilise même pas en regardant ma pile évoluer de la sorte, parce que je sais que ce sont des livres que je vais lire et j'ai plutôt dans l'idée d'amonceler un véritable petit trésor de guerre, avec un panel assez large du genre, qui me permet suivant l'humeur, de varier les plaisirs. Je sais ce que c'est de rester en rade de lecture, je me met peut être à l'abri l'air de rien !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment que je culpabilise c'est plutot que les sms de la banque c'est très agaçant à la longue, je crois avoir des amis qui pensent à moi mais en fait non j'ai juste un service clientèle Enfin maintenant que j'ai re-re-re-rerangé ma biblio et que j'ai dégagé oh joie oh bonheur 1 étagère 1/2 (bon ok, au dessus des étagères les piles atteingnent le plafond) , les choses sérieuses peuvent reprendre _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi dans le domaine des livres, je suis à classer en acheteuse convulsive !! ma PAL doit être de 120 romans à peu près et ma LAL de 80 ! et comme beaucoup ici, je lis évidemment les plus récents ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de dépasser il y a peu les 100 livres ! Argh J'aurais pas cru que ça m'arriverait un jour _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
titepomme Témoin
Age: 51 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 42 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement, j'en ai 72 sur ma PàL... j'ai honte, surtout que j'en achète toujours et que je continue à en louer à la biblio... _________________ titepomme |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Enorme... beaucoup trop haute (ou grosse au choix)
Juste que j'achète en ligne, en brocante ou neuf et que je lis les bouquins de la bibliothèque, bien pourvue en nouveautés
Donc je ne lis pas ce que j'achète _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
jettero Témoin
Age: 53 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 11 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Plus j'avance dans la découverte de ce forum moins je me sens seul.
Pour ma part je dois avoir au moins une trentaine de Livres en attente et malgré tous mes efforts ( j'ai vraiment pas de mental ) la liste ne diminue pas au contraire.
Finalement il est bien ce forum, j'ai moins mauvaise conscience _________________ 1) L'amour n'existe pas
2) Le bonheur est impossible
3) Rien n'est grave
Frédéric Beigbeder |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois être à classer parmi les "raisonnables"
Ma Pal dépasse rarement les 5 livres (un commande internet)
... par contre, il m'est déja arrivé d'être en panne de bouquin, et dans ce cas là, faut pas me faire ch... Je suis aussi mauvais que lorsque je n'ai plus de cigarette : Prêt à fumer un mégot.... ou à lire un Bellemare _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
opales Témoin
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Allez à mon tour ! En ce moment ma PAL est de 20 livres , certains que j'ai depuis un petit moment, d'autres trés récents. Pour choisir celui à lire c'est surtout en fonction de l'envie du moment, j'en lis souvent deux en meme temps, et quand j'attend un livre (dernierement Werber ou Thilliez ) je le lis desuite abandonnant celui en cours pour le reprendre desuite aprés. Ayant des moyens plutot limités et plus de place dans mes bibliothèques j'achète pas mal de livres de poche meme si je ne résiste pas toujours à l'appel des grands formats dés leur sortie
C'est trés dangereux de me laisser trop longtemps seule dans une librairie ou un salon du livre, aprés je ne réponds plus de rien . |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ma PAL vient encore de prendre quelques 50 bons centimètres, et mon compte en banque a ramassé.... hum. En fait, c'est directement proportionnel au temps que je passe sur ce forum!!
Il va etre temps d'envoyer ma liste au père Noel et d'attendre sagement sous le sapin... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
En général, pas plus de deux polars sur le feu.
Mais depuis que je me suis inscrit ici, j'en ai 6 en attente !
Les deux derniers achats : Maléfices de M.Chattam et Automne de M. Kallentoft.
Bon, je fais une pause... plus aucun achat d'ici novembre ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Argh... ma PAL est à 15 livres... merci PP ! Du jamais lu ! vu pardon !
Mes derniers achats (5 d'un coup !) :
Bon, stop jusqu'à Noël ! |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge,
Vu tes notes sur PP tu vas bcp aimé le Franck Thilliez.
Pour continuer ac Dennis Lehane tu peux enchainer ac Mystic River puis découvrir la série Kenzie-Gennaro avec Un dernier verre avant la guerre.
Pour Betty, si c'est ton premier Indridason ce n'est pas un bon choix. C'est un exercice de style, un hommage, différent de son style habituel.
Commence plutôt par La Femme en Vert.
à un moment ou un autre il faudra que tu découvres (si ce n'est déjà fait) Ken Bruen, Thomas H Cook, RJ Ellory, Ellroy, Connelly, Marcus Malte, Caryl Ferey etc...
n'hésite pas à faire un tour sur Polars Addict pour trouver des idées lecture
(http://polars-addict.e-monsite.com/) _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 23, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Memess, mais si tu es attentif à mes notes sur PP, tu as vu que j'ai déjà noté des Indridason (5). Donc je connais bien l'auteur, et j'aime beaucoup. Par ailleurs, mes polars préférés sont scandinaves (une Scandinavie large, Islande comprise).
Encore merci pour tes conseils. |
|
|
|
|
|