Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La taille de votre PAL (Pile à lire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ?
de 0 à 10 livres
16%
 16%  [ 11 ]
de 10 à 20 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 20 à 50 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 50 à 100 livres
13%
 13%  [ 9 ]
+ de 100 livres
22%
 22%  [ 15 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de ces considérations masculine auto-satisfactionnistes Laughing, ma PAL s'élève à une douzaine de romans à l'heure actuelle, ce qui est plutot raisonnable. Enfin ce qui me concerne hein. J'essaie de tenir et de la descendre en entier avant de racheter d'autres livres. C'est dur. Très dur .
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, je ne culpabilise même pas en regardant ma pile évoluer de la sorte, parce que je sais que ce sont des livres que je vais lire et j'ai plutôt dans l'idée d'amonceler un véritable petit trésor de guerre, avec un panel assez large du genre, qui me permet suivant l'humeur, de varier les plaisirs. Je sais ce que c'est de rester en rade de lecture, je me met peut être à l'abri l'air de rien !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment que je culpabilise c'est plutot que les sms de la banque c'est très agaçant à la longue, je crois avoir des amis qui pensent à moi mais en fait non j'ai juste un service clientèle Laughing Enfin maintenant que j'ai re-re-re-rerangé ma biblio et que j'ai dégagé oh joie oh bonheur 1 étagère 1/2 (bon ok, au dessus des étagères les piles atteingnent le plafond) , les choses sérieuses peuvent reprendre
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi dans le domaine des livres, je suis à classer en acheteuse convulsive !! ma PAL doit être de 120 romans à peu près et ma LAL de 80 ! et comme beaucoup ici, je lis évidemment les plus récents !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de dépasser il y a peu les 100 livres ! Argh Shocked J'aurais pas cru que ça m'arriverait un jour Laughing
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
titepomme
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Suisse

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, j'en ai 72 sur ma PàL... j'ai honte, surtout que j'en achète toujours et que je continue à en louer à la biblio...
_________________
titepomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme... beaucoup trop haute (ou grosse au choix)
Juste que j'achète en ligne, en brocante ou neuf et que je lis les bouquins de la bibliothèque, bien pourvue en nouveautés Laughing
Donc je ne lis pas ce que j'achète Rolling Eyes Laughing
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jettero
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'avance dans la découverte de ce forum moins je me sens seul.
Pour ma part je dois avoir au moins une trentaine de Livres en attente et malgré tous mes efforts ( j'ai vraiment pas de mental Embarassed ) la liste ne diminue pas au contraire.

Finalement il est bien ce forum, j'ai moins mauvaise conscience Laughing
_________________
1) L'amour n'existe pas
2) Le bonheur est impossible
3) Rien n'est grave

Frédéric Beigbeder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être à classer parmi les "raisonnables" Cool
Ma Pal dépasse rarement les 5 livres (un commande internet)

... par contre, il m'est déja arrivé d'être en panne de bouquin, et dans ce cas là, faut pas me faire ch... Je suis aussi mauvais que lorsque je n'ai plus de cigarette : Prêt à fumer un mégot.... ou à lire un Bellemare Evil or Very Mad
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
opales
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 24



MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez à mon tour Very Happy ! En ce moment ma PAL est de 20 livres Embarassed, certains que j'ai depuis un petit moment, d'autres trés récents. Pour choisir celui à lire c'est surtout en fonction de l'envie du moment, j'en lis souvent deux en meme temps, et quand j'attend un livre (dernierement Werber ou Thilliez ) je le lis desuite abandonnant celui en cours pour le reprendre desuite aprés. Ayant des moyens plutot limités et plus de place dans mes bibliothèques j'achète pas mal de livres de poche meme si je ne résiste pas toujours à l'appel des grands formats dés leur sortie Embarassed
C'est trés dangereux de me laisser trop longtemps seule dans une librairie ou un salon du livre, aprés je ne réponds plus de rien Mr. Green .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma PAL vient encore de prendre quelques 50 bons centimètres, et mon compte en banque a ramassé.... hum. En fait, c'est directement proportionnel au temps que je passe sur ce forum!!
Il va etre temps d'envoyer ma liste au père Noel et d'attendre sagement sous le sapin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, pas plus de deux polars sur le feu.
Mais depuis que je me suis inscrit ici, j'en ai 6 en attente !
Les deux derniers achats : Maléfices de M.Chattam et Automne de M. Kallentoft.
Bon, je fais une pause... plus aucun achat d'ici novembre ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh... ma PAL est à 15 livres... merci PP ! Laughing Du jamais lu ! vu pardon !

Mes derniers achats (5 d'un coup !) :











Bon, stop jusqu'à Noël ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge,

Vu tes notes sur PP tu vas bcp aimé le Franck Thilliez.
Pour continuer ac Dennis Lehane tu peux enchainer ac Mystic River puis découvrir la série Kenzie-Gennaro avec Un dernier verre avant la guerre.

Pour Betty, si c'est ton premier Indridason ce n'est pas un bon choix. C'est un exercice de style, un hommage, différent de son style habituel.
Commence plutôt par La Femme en Vert.

à un moment ou un autre il faudra que tu découvres (si ce n'est déjà fait) Ken Bruen, Thomas H Cook, RJ Ellory, Ellroy, Connelly, Marcus Malte, Caryl Ferey etc...

n'hésite pas à faire un tour sur Polars Addict pour trouver des idées lecture
(http://polars-addict.e-monsite.com/)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Memess, mais si tu es attentif à mes notes sur PP, tu as vu que j'ai déjà noté des Indridason (5). Donc je connais bien l'auteur, et j'aime beaucoup. Par ailleurs, mes polars préférés sont scandinaves (une Scandinavie large, Islande comprise).
Encore merci pour tes conseils. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com