Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Je vient de finir
Je l'ai nettement plus appréciée que les deux premiers que j'ai lu. On fait connaissance avec les evangélistes. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:55 am Sujet du message: Au secours je n'y comprends plus rien ! |
|
|
En farfouillant sur le net j'ai vu que la répartition des rôles concernant l'adaptation ciné de "Pars vite et reviens tard" n'était vraiment pas claire selon les sites. Quel personnage sera donc joué par José Garcia ? Qui sera Adamsberg (Garcia ou Belvaux)?
Voyez plutôt :
Allociné
IMBD
Comme au cinéma
Si vous avez la bonne info, que vous y comprenez quelque chose, faites le moi savoir, parce que là, je suis perdu.
Notez que deux acteurs du Couperet seront de cette adaptation. José Garcia bien sur, mais aussi Olivier Gourmet que j'avais trouvé excellent dans le rôle de Raymond Mâchefer. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Hoel, Garcia interprètera Adamsberg (ce qui va un peu à l'encontre de la description physique du personnage de Vargas il me semble).
Pour découvrir la bande annonce de Pars vite et reviens tard, l'adaptation du roman de Fred Vargas par Régis Wargnier :
http://www.dvdrama.com/news.php?17027 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'elle claque cette affiche !!! non ??
Un peu déçu de voir que Garcia interprète l'énigmatique Adamsberg. J'aurais bien vu Berléand, Daroussin.... _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:52 am Sujet du message: |
|
|
L'affiche claque comme tu dis, mais la B-A n'est pas mal dans le genre, surtout la fin.
Merci Nico pour la précision. C'est vrai que je voyais pas trop Garcia en Adamsberg, mais je lui fais confiance pour être encore une fois excellent. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé ce matin
et j'ai beaucoup aimé ; l'intrigue est pleine de rebondissements, les personnages sont tous attachants et en refermant le livre, je me suis dit, "ils sont tous tristes dans leur vie, finalement, ces personnages, ils ont tous un manque de quelque chose ou une souffrance".......quant à l'interprétation par J.Garcia, je l'ai su avant de commencer le livre, alors forcémment, j'ai eu son image en tête tout du long...je verrai lors du film si "ça colle"....
(je suis contente, j'utiliser pour la première fois la fonction "polar" ! c'est magique, Nico ! |
|
|
|
djo Témoin
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
France 2 a tourné du 5 Septembre au 21 Octobre l'adaptation d'un autre roman de Fred Vargas : "Sous les vents de Neptune". Il s'agit d'une fiction française comportant 2 épisodes de 90min.
On y retrouvera les acteurs Jean-Hugues Anglade (qui joue Adamsberg) , Jacques Spiesser, Jeanne Moreau, Hélène Fillières.
_________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
etheralFairy Témoin
Age: 37 Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 43 Localisation: Au coin du feu avec un bon livre
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
L'affiche est magnifique ça donne trop envie ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
djo a écrit: | France 2 a tourné du 5 Septembre au 21 Octobre l'adaptation d'un autre roman de Fred Vargas : "Sous les vents de Neptune". Il s'agit d'une fiction française comportant 2 épisodes de 90min.
On y retrouvera les acteurs Jean-Hugues Anglade (qui joue Adamsberg) , Jacques Spiesser, Jeanne Moreau, Hélène Fillières. |
Ca confirme ce que Thierry Serfaty disait sur son blog :
Nico a écrit: | Thierry l'a annoncé aujourd'hui sur son blog : La Nuit Interdite va être adaptée pour la télévision, sur TF1, en deux épisodes réalisés par Josée Dayan.
Josée Dayan adaptera d'ailleurs également Sous les vents de Neptune, de Fred Vargas ! |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Au sujet de l'adaptation ciné, la critique de Première n'est pas tendre :
Citation: | C'est un ratage assez complet qui lorgne plus du côté spectaculaire et boursouflé des polars de Jean-Christophe Grangé que des bouquins ciselés de Vargas |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ça aussi (suis abonnée à ce magazine) et sur le coup, je me suis demandée ce qu'ils entendaient par "polar boursouflé" mais ça ne sonne pas trop comme un compliment (surtout pour moi qui préfère JC Grangé à F Vargas...) |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas mais c'est vrai que s'ils ont essayé de faire du film à sensations avec un bouquin de Vargas, ça ne s'y prête pas trop. C'est même pas comparable.
Pis franchement, ça ne risque qu'une critique, purement subjective. Et il est fort probable de trouver l'excat opposé dans un autre magazine... _________________ Titille |
|
|
|
djo Témoin
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
L'affiche du film a changé et elle est loin d'être originale ...
_________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
djo a écrit: | L'affiche du film a changé et elle est loin d'être originale ...
|
Ouaip. Je préférais carrément celle avec le 4 à l'envers peint en rouge, ça avait plus de gueule. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, en effet, l'autre était mieux... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|