Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fred Vargas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de finir

Je l'ai nettement plus appréciée que les deux premiers que j'ai lu. On fait connaissance avec les evangélistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:55 am    Sujet du message: Au secours je n'y comprends plus rien ! Répondre en citant

En farfouillant sur le net j'ai vu que la répartition des rôles concernant l'adaptation ciné de "Pars vite et reviens tard" n'était vraiment pas claire selon les sites. Quel personnage sera donc joué par José Garcia ? Qui sera Adamsberg (Garcia ou Belvaux)?

Voyez plutôt :

Allociné

IMBD

Comme au cinéma

Si vous avez la bonne info, que vous y comprenez quelque chose, faites le moi savoir, parce que là, je suis perdu.

Notez que deux acteurs du Couperet seront de cette adaptation. José Garcia bien sur, mais aussi Olivier Gourmet que j'avais trouvé excellent dans le rôle de Raymond Mâchefer.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Pour répondre à Hoel, Garcia interprètera Adamsberg (ce qui va un peu à l'encontre de la description physique du personnage de Vargas il me semble).

Pour découvrir la bande annonce de Pars vite et reviens tard, l'adaptation du roman de Fred Vargas par Régis Wargnier :
Arrow http://www.dvdrama.com/news.php?17027
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle claque cette affiche !!! non ??

Un peu déçu de voir que Garcia interprète l'énigmatique Adamsberg. J'aurais bien vu Berléand, Daroussin....
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche claque comme tu dis, mais la B-A n'est pas mal dans le genre, surtout la fin.
Merci Nico pour la précision. C'est vrai que je voyais pas trop Garcia en Adamsberg, mais je lui fais confiance pour être encore une fois excellent.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé ce matin


et j'ai beaucoup aimé ; l'intrigue est pleine de rebondissements, les personnages sont tous attachants et en refermant le livre, je me suis dit, "ils sont tous tristes dans leur vie, finalement, ces personnages, ils ont tous un manque de quelque chose ou une souffrance".......quant à l'interprétation par J.Garcia, je l'ai su avant de commencer le livre, alors forcémment, j'ai eu son image en tête tout du long...je verrai lors du film si "ça colle"....

(je suis contente, j'utiliser pour la première fois la fonction "polar" ! Rolling Eyes Laughing c'est magique, Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France 2 a tourné du 5 Septembre au 21 Octobre l'adaptation d'un autre roman de Fred Vargas : "Sous les vents de Neptune". Il s'agit d'une fiction française comportant 2 épisodes de 90min.

On y retrouvera les acteurs Jean-Hugues Anglade (qui joue Adamsberg) , Jacques Spiesser, Jeanne Moreau, Hélène Fillières.

Cool
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche est magnifique ça donne trop envie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djo a écrit:
France 2 a tourné du 5 Septembre au 21 Octobre l'adaptation d'un autre roman de Fred Vargas : "Sous les vents de Neptune". Il s'agit d'une fiction française comportant 2 épisodes de 90min.

On y retrouvera les acteurs Jean-Hugues Anglade (qui joue Adamsberg) , Jacques Spiesser, Jeanne Moreau, Hélène Fillières.


Ca confirme ce que Thierry Serfaty disait sur son blog :

Nico a écrit:
Thierry l'a annoncé aujourd'hui sur son blog : La Nuit Interdite va être adaptée pour la télévision, sur TF1, en deux épisodes réalisés par Josée Dayan.

Josée Dayan adaptera d'ailleurs également Sous les vents de Neptune, de Fred Vargas !

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de l'adaptation ciné, la critique de Première n'est pas tendre :

Citation:
C'est un ratage assez complet qui lorgne plus du côté spectaculaire et boursouflé des polars de Jean-Christophe Grangé que des bouquins ciselés de Vargas

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça aussi (suis abonnée à ce magazine) et sur le coup, je me suis demandée ce qu'ils entendaient par "polar boursouflé" mais ça ne sonne pas trop comme un compliment Confused (surtout pour moi qui préfère JC Grangé à F Vargas...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas mais c'est vrai que s'ils ont essayé de faire du film à sensations avec un bouquin de Vargas, ça ne s'y prête pas trop. C'est même pas comparable.
Pis franchement, ça ne risque qu'une critique, purement subjective. Et il est fort probable de trouver l'excat opposé dans un autre magazine...
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche du film a changé et elle est loin d'être originale ...


Confused
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djo a écrit:
L'affiche du film a changé et elle est loin d'être originale ...


Confused


Ouaip. Je préférais carrément celle avec le 4 à l'envers peint en rouge, ça avait plus de gueule. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, en effet, l'autre était mieux...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com