Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
M'en fout de passer pour un con car j'essaie de le prouver à chacun de mes messages et là, je vais avouer que j'ai RIEN COMPRIS !!!
A part l'allusion à "avez-vous déjà vu... ?" que j'adore, j'ai rien pané !
J'ai cherché le calembours, j'ai cherché le clin d'oeil, j'ai cherché, j'ai cherché, j'ai cherché... j'ai finalement arrêté de chercher...
PS : le dessin me fait penser à du Gotlib, ce qui n'est pas un mince compliment de ma part ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11558 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Athanagor, il s'agit d'un montage puisque la tête est celle d'un des personnages du film 300. Regarde ce que ça donnait à l'origine :
Pour ce qui est de l'explication pure, laisse-toi porter par ce que t'inspire le dessin. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Explication de texte spéciale pour Athan alors : le guerrier spartiate c'est un peu comme un Conan le Barbare, il a le sourire quand il se brûle. Alors voilà, Munaro détourne l'image "célèbre" du guerrier spartiate de 300 prêt au combat en lui consacrant un "avez-vous déjà vu ..?" qui le fait passer pour une chochotte ...
Pas compliqué pourtant mais bon, faut connaitre 300. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | (...) faut connaitre 300. |
Voilà l'erreur
J'ai pas vu les 299 épisodes précédents, donc... _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11558 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: |
J'ai pas vu les 299 épisodes précédents, donc... |
|