Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 3:14 pm Sujet du message: Jeu de société : Sherlock Holmes - Détective Conseil |
|
|
Ayant fait l'achat de ce jeu de société, je voulais savoir si certains parmi vous y avaient déjà joué, histoire d'avoir quelques conseils ou retours.
Merci. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11454 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ex m'a offert cette version il y a deux ans de ça par là.
On a fait deux ou trois enquêtes et j'ai le souvenir que c'était un peu dur mais vraiment chouette. Je n'en ai pas refait depuis.
Après le problème de ce type de jeu enquête (comme pour les escape game) c'est la durée de vie parce qu'on peut pas des masses y rejouer en connaissant la fin. Et au prix de la boîte sachant qu'il doit y avoir une demi-douzaine d'enquêtes c'est un peu reuch la partie.
Mais c'est vraiment bien foutu dans le genre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5038 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je suis une très très grande fan de jeux de société (je peux vous filer quelques tuyaux si ça vous dit) et même si je n'ai jamais joué à celui-ci, un ami à moi, autre fan de jeux de société m'a dit qu'il était excellent.
Effectivement, la "rejouabilité" est forcément limitée avec ce type de jeu.
Voici le site sur lesquel je pioche mes idées de jeux :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sherlock-holmes-detective-conseil |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Fév 12, 2018 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme c'est top
enquête certes difficiles mais c'est ça qui fait le jeu
il y a 10 enquêtes
tu passes au moins 2h sur une enquête donc je vois pas trop l'arnaque _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|