Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackbauer Témoin
Age: 47 Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 10:29 am Sujet du message: Comment faire pour recevoir des romans en avant-première ?? |
|
|
Coucou ça quelques jours que je me pose la question et peut être qu'un ou une pourra me répondre : est-ce que vous savez par quel truchement on peut être l'heureux bénéficiaire de romans avant leur date de sortie ??? Ou est-ce un sujet tabou... Merci des éventuels éclairages que l'on pourra m'apporter... |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 10:40 am Sujet du message: |
|
|
ah ah ! grande question, et tout d'abord bienvenu à toi sur ce forum. Pour avoir la chance de bénéficier de livres en avant première, avant la date de sortie comme tu le demandes, il faut être journaliste ou peut-être libraire. J'ai entendu dire que certains blogueurs en recevaient aussi parfois. Pour mon blog (Terre du noir), j'en reçois parfois. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2518 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jackbauer, bienvenue sur le forum
Babelio propose parfois certains livres avant leur sortie lors de l'organisation de sa "Masse critique", tu peux donc découvrir un roman en avant première si tu fais parti des heureux gagnants ! Évidemment ça reste exceptionnel mais ça fait toujours plaisir ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11666 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme ce qui a été dit par Scarabe et Emil'.
S'inscrire à Babelio et y publier régulièrement ton avis (argumenté et étoffé si possible) sur les livres que tu lis, et environ une fois par mois ils organisent leurs opération "Masse critique", qui donne rendrez-vous sur une page spécial un jour précis dès le début de matinée où sont proposés toute une liste variée et fournie de titres à paraître ou de nouveautés : ils te demandent de cocher les titres qui t'intéressent, et avec un peu de chance (mais les nouveaux inscrits en ont toujours), ils t'informeront par mail au bout d'une semaine si oui ou non tu as été sélectionné, et si oui, quel titre te sera envoyé.
Si la réponse est positive, tu as 30 jours à compter de la réception du livre pour le lire et le chroniquer sur Babelio.
L'autre moyen est évidemment de te créer un blog (ou une chaîne Youtube si tu choisis de t'exprimer par vidéo et donc d'être un "Booktubeur"), et de l'alimenter le plus fréquemment possibles de chroniques sur tes lectures. Il ne s'agit évidement pas d'un simple avis en une ou deux phrases, sans pour autant être obligé d'écrire tout un pavé. À toi d'argumenter et d'expliciter ce que tu as aimé et/ou moins aimé dans le livre que tu viens de lire.
Il est fortement conseillé de lier ton blog aux réseaux sociaux - notamment Facebook - et d'y relayer chacune de tes chroniques, pour augmenter la visibilité de ton blog.
Une fois que celui-ci commence à être alimenté par plusieurs "chroniques", à toi ensuite de commencer à contacter petit à petit les attachés de presse des éditeurs et de leur demander, dans un premier temps, de t'envoyer un de leurs romans à paraître qui t'intéresse et que tu souhaites chroniquer. Et à partir du moment où tu commences à en recevoir de temps en temps et à les chroniquer dans la foulée, les choses peuvent s'accélerer assez vite.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
jackbauer Témoin
Age: 47 Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... |
|
|