Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Passion mortelle de Greg Iles (Presses de la cité)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Passion mortelle de Greg Iles (Presses de la cité) Répondre en citant

je suis en train de lire un bon suspense avec une note de paranormal j'aime bcp l'ambiance de ce livre, des les premieres pages on est subjugue et on a envie de decouvrir qui est cette mysterieuse Eve Summer qui se pretend etre mallory candler un amour de jeunesse du heros morte tragiquement. Mallory Candler est elle la reincarnation d'eve summer???
d'apres le blurb de stephen king: Imaginez ce que Rebecca aurait donne si il avait ecrit par un homme.
on ne peut plus le lacher...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est toi qui l'a soumis sur PP, il est déjà validé !
Il n'attend plus que ton commentaire quand tu l'auras terminé Wink

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis athan,tu m'as demasque, des que je l'ai fini je soumettrais mon vote...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme le livre de Brian Freeman , je le prend de suite Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'a rien a voir avec brian freeman, c'est un autre genre,c'est un bon livre que je vais conseiller a ma clientele car ca vaut vraiment le coup.
chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je suis rarement decu, c'est une valeur montante du thriller actuel et a chaque fois il change de style de livre.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adore ce livre!!! il y a un zeste de paranormal... on s'attache a ses personnages,c'est bien ficele. des les premieres pages on a envie de connaitre la suite, on est dans le vif du sujet. le suspense est au rendez vous.on ne s'ennuit pas du tout.
a decouvrir de toute urgence
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j' ai adoré ce bouquin! Very Happy



Résumé :

Citation:


Une vie peut-elle basculer à cause d'un simple regard ?

À Natchez, petite ville du Mississippi, John Waters a tout pour être heureux : une femme aimante, une fillette adorable et une société de prospection pétrolière réputée. Jusqu'au jour où il croise la route d'Eve Sumner, et se retrouve vingt ans en arrière, quand il vivait une passion destructrice avec la reine de beauté du campus, Mallory Candler. Après une relation chaotique et extrême, John avait rompu. Puis Mallory était morte dans des circonstances tragiques.
Or, Eve se comporte exactement comme la disparue... Mais, avant qu'il puisse découvrir le lien qui unit cette inconnue à son passé, un meurtre entraîne John dans un tourbillon de soupçons et de culpabilité.

Après les excellents 24 heures pour mourir et La Femme au portrait, Greg Iles confirme son succès dans le monde très fermé des valeurs sûres du thriller.



« Imaginez ce que Rebecca aurait donné s'il avait été écrit par un homme. » Stephen King







Mon avis :

Un thriller psychologique explosif, dérangeant et sulfureux, particulièrement original et audacieux, captivant de bout en bout. Le style est fluide, et on rentre totalement dans la peau du narrateur, d'abord emporté par la passion charnelle de sa liaison extra-conjugale avant de basculer peu à peu dans un véritable cauchemar... Suspense redoutable, érotisme torride, rebondissements multiples et frissons garantis pour ce thriller novateur qui change vraiment de la production actuelle, et se dévore d'une traite tant c'est un page-turner impossible à lâcher. Une vraie découverte, un véritable coup de coeur, à découvrir absolument !




A noter que Greg Iles est un auteur particulièrement prolifique, même si jusque là Passion mortelle n'est que son troisième roman à avoir été traduit en France, après :



(que je me suis d'ailleurs commandé et qui a l'air excellent lui aussi ! Wink)


Dernière édition par norbert le Lun Mai 10, 2021 4:20 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre enthousiasme m'a convaincue allez hop sur la pile Laughing merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas te regaler Mag!!! c'est un page turner comme sache faire les americains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en plus les personnages sont vraiment convaincants et intéressants, et j' adore la progression de l' histoire, le narrateur succombe petit à petit au charme de cette étrange Eve Sumner et se laisse aller à une liaison extra-conjugale dévorante, où l' ivresse de la passion sexuelle bascule ensuite peu à peu en un véritable cauchemar ... L' atmosphère est de plus en plus tendue et oppressante pour culminer dans un suspense corsé et impossible à lâcher! J'ADORE!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y attendais pas a cette fin, j'ai ete surpris par le denouement de l'histoire, j'ai pas trouve de longueur a ce livre. des les premieres pages j'ai ete subjugue par le charme d'eve sumner...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'entame Passion Mortelle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ça y est j'entame Passion Mortelle Very Happy

Je languis d' avoir ton avis, mais au début il faut laisser l' histoire se mettre en place et les relations se tisser entre les personnages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 100 premières pages et effectivement elles concernent la mise en place des personnages et là on commence à se poser de furieuses questions concernant l'enigmatique Eve...mystification ou réalité? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
j'ai lu les 100 premières pages et effectivement elles concernent la mise en place des personnages et là on commence à se poser de furieuses questions concernant l'enigmatique Eve...mystification ou réalité? Wink

C' est justement à partir de là que la tension monte crescendo... Wink
Tu vas halluciner, c' est déroutant mais terriblement efficace!!!
J' adore!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com