Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:41 pm Sujet du message: Passion mortelle de Greg Iles (Presses de la cité) |
|
|
je suis en train de lire un bon suspense avec une note de paranormal j'aime bcp l'ambiance de ce livre, des les premieres pages on est subjugue et on a envie de decouvrir qui est cette mysterieuse Eve Summer qui se pretend etre mallory candler un amour de jeunesse du heros morte tragiquement. Mallory Candler est elle la reincarnation d'eve summer???
d'apres le blurb de stephen king: Imaginez ce que Rebecca aurait donne si il avait ecrit par un homme.
on ne peut plus le lacher...
jerome |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est toi qui l'a soumis sur PP, il est déjà validé !
Il n'attend plus que ton commentaire quand tu l'auras terminé
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis athan,tu m'as demasque, des que je l'ai fini je soumettrais mon vote...
jerome |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est comme le livre de Brian Freeman , je le prend de suite |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
ca n'a rien a voir avec brian freeman, c'est un autre genre,c'est un bon livre que je vais conseiller a ma clientele car ca vaut vraiment le coup.
chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je suis rarement decu, c'est une valeur montante du thriller actuel et a chaque fois il change de style de livre.
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai adore ce livre!!! il y a un zeste de paranormal... on s'attache a ses personnages,c'est bien ficele. des les premieres pages on a envie de connaitre la suite, on est dans le vif du sujet. le suspense est au rendez vous.on ne s'ennuit pas du tout.
a decouvrir de toute urgence
jerome |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j' ai adoré ce bouquin!
Résumé :
Citation: |
Une vie peut-elle basculer à cause d'un simple regard ?
À Natchez, petite ville du Mississippi, John Waters a tout pour être heureux : une femme aimante, une fillette adorable et une société de prospection pétrolière réputée. Jusqu'au jour où il croise la route d'Eve Sumner, et se retrouve vingt ans en arrière, quand il vivait une passion destructrice avec la reine de beauté du campus, Mallory Candler. Après une relation chaotique et extrême, John avait rompu. Puis Mallory était morte dans des circonstances tragiques.
Or, Eve se comporte exactement comme la disparue... Mais, avant qu'il puisse découvrir le lien qui unit cette inconnue à son passé, un meurtre entraîne John dans un tourbillon de soupçons et de culpabilité.
Après les excellents 24 heures pour mourir et La Femme au portrait, Greg Iles confirme son succès dans le monde très fermé des valeurs sûres du thriller.
« Imaginez ce que Rebecca aurait donné s'il avait été écrit par un homme. » Stephen King
|
Mon avis :
Un thriller psychologique explosif, dérangeant et sulfureux, particulièrement original et audacieux, captivant de bout en bout. Le style est fluide, et on rentre totalement dans la peau du narrateur, d'abord emporté par la passion charnelle de sa liaison extra-conjugale avant de basculer peu à peu dans un véritable cauchemar... Suspense redoutable, érotisme torride, rebondissements multiples et frissons garantis pour ce thriller novateur qui change vraiment de la production actuelle, et se dévore d'une traite tant c'est un page-turner impossible à lâcher. Une vraie découverte, un véritable coup de coeur, à découvrir absolument !
A noter que Greg Iles est un auteur particulièrement prolifique, même si jusque là Passion mortelle n'est que son troisième roman à avoir été traduit en France, après :
(que je me suis d'ailleurs commandé et qui a l'air excellent lui aussi ! )
Dernière édition par norbert le Lun Mai 10, 2021 4:20 am; édité 3 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Votre enthousiasme m'a convaincue allez hop sur la pile merci |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
tu vas te regaler Mag!!! c'est un page turner comme sache faire les americains... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, en plus les personnages sont vraiment convaincants et intéressants, et j' adore la progression de l' histoire, le narrateur succombe petit à petit au charme de cette étrange Eve Sumner et se laisse aller à une liaison extra-conjugale dévorante, où l' ivresse de la passion sexuelle bascule ensuite peu à peu en un véritable cauchemar ... L' atmosphère est de plus en plus tendue et oppressante pour culminer dans un suspense corsé et impossible à lâcher! J'ADORE!! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
je m'y attendais pas a cette fin, j'ai ete surpris par le denouement de l'histoire, j'ai pas trouve de longueur a ce livre. des les premieres pages j'ai ete subjugue par le charme d'eve sumner...
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est j'entame Passion Mortelle |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | ça y est j'entame Passion Mortelle |
Je languis d' avoir ton avis, mais au début il faut laisser l' histoire se mettre en place et les relations se tisser entre les personnages |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu les 100 premières pages et effectivement elles concernent la mise en place des personnages et là on commence à se poser de furieuses questions concernant l'enigmatique Eve...mystification ou réalité? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | j'ai lu les 100 premières pages et effectivement elles concernent la mise en place des personnages et là on commence à se poser de furieuses questions concernant l'enigmatique Eve...mystification ou réalité? |
C' est justement à partir de là que la tension monte crescendo...
Tu vas halluciner, c' est déroutant mais terriblement efficace!!!
J' adore!!! |
|
|
|
|
|