Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Norman Jangot L'oeuvre du serpent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman

Miserere

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2025 11:31 am    Sujet du message: Norman Jangot L'oeuvre du serpent Répondre en citant

Je n'ai pas aimé mais Ce n'est pas une raison de ne pas le mettre en lumière
sur la toile , ce roman est plutôt apprécié

le pitch

Alors que l’humanité a repoussé les limites de l’exploration de la planète, une entreprise réussit à forer dans la couche terrestre au-delà des 30 000 mètres, non sans provoquer un cataclysme. Une onde, jaillit des profondeurs, s’est répandue sur le globe. En plus d’engendrer des séismes dévastateurs dans les grandes villes, elle ébranle également le cours du temps… Les individus qui auraient dû mourir à cet instant ont survécu. Depuis, ces âmes projetées hors de la trame du destin ont développé une étrange faculté. Celle de provoquer et de percevoir les Synchronicités : des coïncidences, des signes qui se recoupent, et qui leur permettent d’interpréter la course du monde et de déceler ce que les autres ne voient pas. Ces êtres hors norme se font appeler les Pythons.
Une nouvelle police voit alors le jour, composée de Pythons qui utilisent leur don afin de traquer les criminels avec une efficacité redoutable. Sur les ruines d’un Paris en reconstruction, Nathaniel Loppe, chasseur hors pair, à l’instinct légendaire, mutilé lors d’une affaire, accepte bon gré, mal gré de reprendre du service pour venir en aide à son ami Milo et débusquer un nouveau genre de coupable : un Python qui a mis son don au service du vice… Mais pour se remettre en selle Nath Loppe, désormais aveugle, a besoin d’être guidé. Orca, une chienne et sa dresseuse, Ines lui porteront assistance. Le trio se lancera sur la piste d’un terrible serial killer.

je me permets de mettre le vote positif de barde63

Une belle découverte que ce roman de Norman Jangot que j’ai eu du mal à classer tant il mélange les genres. A la fois polar, roman d’anticipation flirtant avec la science fiction, dystopie mélant les théories de l’effondrement à la psychologie de Jung, fable contemporaine portant un regard singulier sur la place de l’art, le tout flirtant avec la physique quantique. Un roman difficile à lâcher, addictif, qui vous promène avec ses "synchronicités" que l’on tente avec les « Pythons » de suivre. C’est puissant, original, futuriste, audacieux, bref, vous l’avez compris, je me suis régalé.

et le mien ,bah on va dire négatif

Ah enfin, j’ai trouvé la sortie.
Je suis resté coincé dans ce roman « je ne sais combien de temps », un vrai labyrinthe ce bouquin ou je me suis perdu, perdu, perdu………
On ne vas tourner autour du pot, j’ai eu des gros problèmes de compréhension avec ce roman de Norman Jangot , j’ai failli gravement avec ce roman atypique .
Je me suis trompé en ouvrant ce roman, je crois qu’on peut définir comme imaginaire, il n’était pas fait pour moi mais comment le savoir sans le lire hein !
L’avis de barde63, ci-dessous, est parfait pour décrire cette histoire, à part que moi je n’ai pas su m’adapter à cette lecture que j’ai trouvée très voire trop particulière.
Pourtant le début m’a bien plu puis je me suis enfoncé tout doucement dans un désintéressement désobligeant pour l’auteur et j’en suis désolé. J’ai abandonné ce roman « je ne sais combien de fois » avant de le finir car oui je suis allé jusqu’au bout, je me suis fait violence mais mon avis final n’a pas évolué.
Alors vous savez comment ça marche, plus vous avancez dans une histoire qui ne vous accroche pas, plus vous y trouvez des défauts et tutti quanti. C’est pourquoi je suis plutôt fier de l’avoir fini et c’est ma façon à moi de rendre hommage à l’auteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: