Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
En bonne droguée que je suis , je finirai sans doute par le récupérer en poche (pour moi) , même si j'ai la version big sur l'étagère.
"Contaminée" , très contaminée. pas à moitié...
Et y'a pas que moi...j'connais qqun d'autre qui est tenté de le faire ...mmmh mmmmhhh _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11576 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | En bonne droguée que je suis , je finirai sans doute par le récupérer en poche (pour moi) , même si j'ai la version big sur l'étagère.
"Contaminée" , très contaminée. pas à moitié...
Et y'a pas que moi...j'connais qqun d'autre qui est tenté de le faire ...mmmh mmmmhhh |
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et y'a pas que moi...j'connais qqun d'autre qui est tenté de le faire ...mmmh mmmmhhh |
Ben Miroir de sang c'est spécial il aurait presque une valeur sentimentale lol _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas "presque", c'est , il a une valeur sentimentale je crois.... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Commencé ce matin, je n'ai lu qu'une quarantaine de pages mais je suis "scotchée", ça commence à 100 à l'heure avec des scènes et des descriptins à la limite du supportable, mais j'adoore !
Rien que le prologue est très fort ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
thierry03 Témoin
Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Allier
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir et du coup je suis un peu déçu; les critiques ici et ailleurs sont plutot excellentes et du coup je m'attendais à mieux dans le genre...Mais bon trés sympa quand même.
Par contre j'ai l'édition France Loisirs et j'ai remarqué quelques erreurs de noms de lieux :
- belsunce écrit avec un Z (belzunce) page 77
- La prison des baumettes écrit "beaumettes" page 9 et autres
- La phrase : "Il suivit le flot jusqu'au David"
Or a Marseille lorsqu'un marseillais se rend à cet endroit il dit : Je vais A David ou on se donne rendez vous A David mais jamais il ne dira (même si cela est sans doute plus correct) : Rendez-vous AU David ou jusqu'au David(mais bon ça fait quelques années que je n'habite plus la région et les "nouveaux marseillais-ex parisiens" ont peut etre changés la façon de parler des marseillais)
Petits détails certes mais ça m'a sauté aux yeux lors de la lecture (du moins pour un originaire de la cité phocéenne)
Est ce qu'on retrouve cela dans les autres éditions ?
Surtout que Descosse est né à Marseille et il décrit plutot bien de nombreux endroits de la ville : Felix-Pyat, etc...
Alors je comprends pas ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Thierry, promis je regarderai dans mon édition... contente que le livre t'ait plu. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
thierry03 Témoin
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | Salut Thierry, promis je regarderai dans mon édition... contente que le livre t'ait plu. |
Merci je suis curieux de savoir. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
thierry03 a écrit: |
Par contre j'ai l'édition France Loisirs et j'ai remarqué quelques erreurs de noms de lieux :
- belsunce écrit avec un Z (belzunce) page 77
- La prison des baumettes écrit "beaumettes" page 9 et autres
- La phrase : "Il suivit le flot jusqu'au David"
Est ce qu'on retrouve cela dans les autres éditions ? |
Dans l'édition de poche oui.
200 pages de lues, ça se lit vite et bien, écriture très fluide, c'est pas mal du tout. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thierry03 Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci Juge Wargrave pour ta réponse; avec du recul c'est vrai que ce roman se lit très vite, c'est fluide et plutôt bien ficelé... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Fini hier, rien à dire c'est du très bon thriller même si la fin est un peu trop rapide à mon goût. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|