Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Massacre des innocents de Mallock
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Victime



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 1



MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Le Massacre des innocents de Mallock Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait un certain temps que je vous lis ! Mais là, je ne vois aucun sujet sur un polar assez original que j'ai lu récemment, tout à fait par hasard, et je voudrais savoir si je suis le seul à l'avoir lu et franchement adoré !

Tiens, je vous mets la couverture, peut-être que ça vous dira quelque chose parce qu'elle accroche bien Very Happy :



En plus, j'ai été sur le blog de l'auteur et visiblement, ce livre fait partie d'une série dont il existe un autre tome au Seuil : Les Visages de dieu. Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Bonne journée à tous,

Quentin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entendu parle e failli acheter

dis en plus
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TimothéeZut
Témoin



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 11



MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vu qu'il n'a pas l'air de se décider, je vous poste une critique que j'ai déjà mise sur un autre forum mais franchement... je comprends pas pourquoi personne ne parle de ce livre !

"Le massacre des innocents" est le genre de roman qu'on se prend dans la gueule, un véritable coup de poing : non seulement l’histoire est palpitante et relève du jamais-vu mais l'auteur soigne son style ainsi que ses personnages, attachants et décrit avec profondeur, précision et tendresse.

Ca vous donne envie ? Je continue.


L’histoire relève du jamais-vu et elle est tout bonnement palpitante, preuve en est l’impossibilité dans laquelle je suis de la raconter sans risquer... de vous révéler quelque chose ! On est à mi-chemin entre Le silence des Agneaux de Thomas Harris, les plus palpitants thrillers de Coben avec une pincée d’horreur grotesque à la Stephen King et un souffle épique !

Voici mon résumé, (une adaptation de la 4° de couv’) :


Une Tour Eiffel, un ciel bleu, un soleil citron, une petite fille en robe jaune à pois blancs, ses parents, son frère, un policier en sueur… Ils sont dans l’ascenseur quand l’homme en uniforme ouvre le feu. Ainsi commence l’enquête du commissaire Mallock.

Mais ce n'est pas un cas isolé, un peu partout en France, les massacres s'enchaînent selon le même mode opératoire. Une secte ? Des terroristes ?

Le mystère est complet, la panique à son comble : à tout moment, la personne près de vous peut devenir un tueur sans pitié. La France apprend à vivre avec le couvre-feu et l’armée dans la rue tandis que Mallock et son équipe tente de comprendre l'incompréhensible... Le commissaire Mallock, autant redouté pour son expertise que célèbre pour ses intuitions, saura-t-il arrêter le massacre des innocents ?

Mon avis

Un chef d'œuvre qui j'espère ne restera pas inconnu ! A lire absolument pour découvrir cet auteur hors norme, une fois en main, vous serez comme moi, vous ne pourrez pas le lâcher.
J'ai déjà parlé du scénario (voir plus haut) mais, le roman se situe à mi-chemin du thriller, du polar, du zombie flick et... d'une réflexion poétique et philosophique sur le mal.

Pour servir cette réflexion, la plume de l’auteur, à la fois puissante et poétique, est une véritable révélation : plus personne n’écrit comme ça avec un style aussi prononcé, quelque part entre Thomas Harris pour la précision chirurgicale des données policières, médico-légale et autres et Albert Cohen pour l’ampleur de la plume et des émotions ! Sur son blog, l’auteur parle de son livre comme d’un thriller littéraire. C’est vrai, pourquoi faudrait-il toujours avoir à choisir entre l’histoire et le style ? Pourquoi pas les deux ?

D’autant plus que les personnages sont vraiment fascinants. Amédée Mallock (qui a le même nom de famille que l’auteur), le commissaire héros du livre, est un chef d’oeuvre à lui tout seul, à la fois tragique avec sa «silhouette de garçon boucher» et sa vie difficile (il a perdu son fils de 5 ans), fascinant avec ses intuitions à la limite des visions chamaniques et des pouvoirs de mediums et... drôle ! On trouve pas mal de passage où, pamphlétaire, il se lâche avec un mélange de hargne et d’humour qui m’a occasionné de beaux éclats de rire entre deux «massacres».

Si quelqu'un d'autre le lit, je serais vraiment content d'avoir d'autres impressions (je me sens un peu seul Very Happy).

Pour lire le début, il y a un lien sur calaméo : cliquez ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais

on parle de six ou sept livres

celui possede t il sa propre fin ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rapelle
le même scenario que david moody "rage"
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TimothéeZut
Témoin



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 11



MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, il possède sa propre fin. Et quel fin ! Un morceau d'anthologie... je peux rien dire d'autre !

Quant au scénario, le postulat de départ n'est... qu'un postulat de départ. Après ça part loin loin et franchement, c'est totalement originale, j'ai jamais vu ça ailleurs. Les histoires de gens enragés, zombifié, contaminé, il y en a.. mais la tournure que prends l'histoire s'écarte bien vite de tous les sentiers battus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TimothéeZut
Témoin



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 11



MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le résumé de Rage de David Moody, c'est vrai qu'il y a une ressemblance sur la situation de départ mais, si tu te lances dans la lecture, tu comprendras la différence. Surtout quand l'enquête commence Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okaye
je m'y colle, donc
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TimothéeZut
Témoin



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 11



MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahouai ? Super, j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un d'autre parce que je me sens vraiment seul sur ce coup-là... je ne trouve aucun autre lecteur... Tiens-moi au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton enthousiasme, Timothée, est entrainant !
Si je le croise, je pense que je m'y attarderai !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce singe sur la couverture, me fait penser à celui qui était sur la couverture de Brume (je crois) de Stephen King.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TimothéeZut
Témoin



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 11



MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahouai... c'est pas faux. C'est marrant parce que je parle justement de Stephen King dans ma critique... peut-être que l'auteur est fan ? Enfin, je crois que c'est l'éditeur qui fait les couv généralement, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aledore
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Rio de Janeiro

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réveille un post endormi....

Je viens de commencer la lecture du premier tome des Chroniques barbares - Les visages de dieu.
Et bizarrement je constate que sur le site et sur notre forum il n'y a pas grand chose sur cette œuvre...
Je ne manquerai pas de poster ma critique des que je l'aurai fini mais j'aimerai quand même savoir si d'autres l'ont lu et pourquoi personne ne se manifeste... Wink
_________________
L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète.
Jean-Christophe Grangé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai menti
j'ai pas encore attaqué
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com