Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Cyanure a écrit: | Selon moi, rien ne vaut un bon vieux bouquin des familles avec une belle couverture et tout et tout !
Puis vu le prix des romans numériques, je préfère de loin me payer les version papier en poche. Puis le fait d'acheter des fichiers faits de 1 et de 0, çà m'agace.
Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas le MP3 ? |
Une belle intervention trollesque. _________________
|
|
|
|
Mickael29 Témoin
|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: |
Pour les modèles vendues en France, tu as le choix entre :
Kobo by Fnac
La Sony PRS T1
La Bookeen Cybook Odissey
Il y a aussi la liseuse OYO. Avant, j'étais réfractaire à la lecture numérique mais je m'y suis habitué. D'un point de vue écologique , c'est un progrès si une liseuse vit au moins 10 ans |
_________________ Mickaël |
|
|
|
Mickael29 Témoin
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cyanure a écrit: | Puis le fait d'acheter des fichiers faits de 1 et de 0, çà m'agace. |
Il n'y a pas que des 1 et des 0 dans un livre numérique puisque les pages sont numérotées jusqu'à 100 et plus.
Comment ça c'est pas drôle? OK je sors _________________ Mickaël |
|
|
|
lilideslacs Victime
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle parmi vous.
Ce sujet m'a particulièrement interpellé.
Il faut dire que j'avais délaissé la lecture depuis quelques années, avec beaucoup de tristesse, à cause de problèmes de vision.
Au dernier Noël mon mari m'a offert une liseuse et depuis, j'ai recommencer à lire.
Quel bonheur !!
Je lis principalement des polars.
J'ai constaté que la plupart des commentaires négatifs sur ce sujet concernent le prix des livres.
Vous devriez voir le prix que nous payons les bouquins ici au Québec oufffff !!!!!
Mon mari est français et à chaque fois il en pleure presque rireeee
Alors j'achète mes livres numériques sur un site français à 5$ ou 10$ de moins qu'ici (parfois plus s'il y a des rabais).
Comme on dit, il n'y a pas de petites économies.
Ce qui me désole c'est que le catalogue numérique n'est pas encore au niveau du catalogue papier.
Ainsi, j'ai plusieurs livres sur ma liste de: "à lire absolument", que j'ai complétée au fil de mes pérégrinations sur les différents blogs ou sites internets, que je ne trouve pas en version numérique.
Dommage !!!
Ma liseuse est une Sony PRS-T2. Je l'adore. Je la trimballe partout et dès que j'ai quelques minutes ... je lis. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprends qu'une liseuse (je n'y connais rien, par contre, à part 1 ou 2 choses de base) puiss t'apporter beaucoup, dans ce cas-là. Quel plaisir de pouvoir se repolonger dans un bon bouquin, non ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
lilideslacs Victime
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, un réel plaisir.
Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai et je n'ai rien de négatif à dire sur cet appareil.
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette, une de mes frangines m'a offert pour mon anniversaire une liseuse (le truc que j'aurais jamais osé acheter je crois).
Je teste donc la Mini Kobo (plus petite qu'un livre de poche, 10x13cm, soit un écran de 5").
Frustrant à l'ouverture si l'on n'a pas Internet sous la main car on ne peut absolument rien faire avant d'avoir installé un petit logiciel.
Maintenant ça roule. Elle est très simple d'utilisation.
J'ai déjà chargé quelques classiques gratuits pour voir (Vian, Conan Doyle, London, Leroux, Vallès).
Mais j'ai aussi acheté un livre via la liseuse, toujours pour tester. Je voulais que ça me plaise et que ce ne soit pas trop cher en numérique par rapport au papier.
Ma toute première lecture numérique sur mon tout premier e-book sera donc Le livre du roi, le dernier Arnaldur Indridason (13,99€ contre 22€ en librairie).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon anniversaire, déjà, je vois que tu es né le même jour que ma môman !
Au moins, tu as choisi un auteur que tu aimes tout particulièrement, mais justement, ça ne va pas te faire drôle de ne pas avoir ce roman dans ta bibliothèque, avec les autres Indridason ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, mon anniversaire c'était le 9 juillet. C'est juste que j'avais pas vu ma frangine depuis.
J'achète pas tout ce que je lis, loin s'en faut. J'emprunte beaucoup en bib.
Par curiosité, j'ai cherché ce que je pouvais trouver gratuitement mais de manière pas très légale. Tout plein de choses bien sûr, y compris le prochain Thilliez, déjà dispo en .ePUB et .PDF pirates alors qu'il ne sort que le 3 octobre en librairie ! C'est la rançon du succès !
Pour tester, j'ai choisi un auteur que je risque pas de mettre sur la paille à cause d'un malheureux fichier téléchargé, Dennis Lehane, Ils vivent la nuit. Le fichier marche bien, on voit pas la différence a priori.
Les e-books pirates se trouvent très facilement. Par contre les sites sont un peu craignos, je me suis fait agresser par des pubs pour des régimes ou des filles de ma région pas très habillées. Mais c'est pas pire que pour les films... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'acquisition d'une liseuse depuis trois mois. C'est une Sony PRS-T2. La lecture est très confortable dessus et pour partir en voyage c'est juste le bonheur. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis rendu compte en explorant les possibilités liées à la possession d'une liseuse d'un super avantage auquel je n'avais pas pensé auparavant et qui me réjouit.
Avant, quand je voulais un livre en VO (anglais et espagnol surtout) je devais faire des pieds et des mains auprès de ma libraire, qui me facturait en général un surcoût (participation aux frais d'import). Dès fois elle ne le trouvait pas auprès de ses fournisseurs en plus.
Maintenant, en quelques clics le tour est joué, et pour des prix défiant toute concurrence puisque les Américains ont depuis longtemps compris quels prix il valait mieux pratiquer pour les e-books afin d'avoir des lecteurs/acheteurs.
Le dernier Lehane, par exemple, neuf et en français, c'est 23,49€ (avec éventuellement 5% de remise).
L'e-book en VO, c'est 4,25€, et aucun frais de port bien sûr.
No comment, comme dirait l'autre...
Je sens que je vais me mettre à lire davantage en VO.
J'aurais les bouquins avant, et pour beaucoup moins cher. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Lehane, comme il est sorti il y a un an, je pense que le "paperback" est sorti cette année (équivalent du livre de poche), ce qui a sans doute aussi entrainé une baisse du prix de l'e-book. Mais oui, certes ça fait pas cher !
(Je me console en humant la bonne odeur de papier quand je feuillette mon bel exemplaire de Rivages... ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, j'ai fait le test, toujours avec le dernier Lehane, et on peut trouver assez facilement des fichiers gratuits sur le net, aussi bien en français qu'en anglais, mais bon, c'est pas tout à fait légal bien sûr. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Sinon, j'ai fait le test, toujours avec le dernier Lehane, et on peut trouver assez facilement des fichiers gratuits sur le net, aussi bien en français qu'en anglais, mais bon, c'est pas tout à fait légal bien sûr. |
Et puis ça tue le monde de la littérature... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis pas que c'est bien attention, mais je pense que ton argument tient moyennement la route.
A mon avis, ça ne change quasiment rien.
1) Les gens qui piquent des fichiers numériques doivent vraiment constituer une infime partie de l'ensemble des lecteurs.
2) Quand on lit un livre emprunté en bibliothèque ou qu'un pote nous a passé, le résultat est le même pour l'auteur (on n'achète pas son livre).
3) Et de toute façon, quel est le pourcentage d'auteurs à vivre de l'écriture rapporté à tout ce qui est écrit... Infime...
La très grande majorité des auteurs a un boulot à côté. Si le livre ne se vend pas, tant pis. S'il se vend, ça leur fait un peu d'argent de poche. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|