Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livre numériques : et vous, quelle est votre liseuse ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyanure a écrit:
Selon moi, rien ne vaut un bon vieux bouquin des familles avec une belle couverture et tout et tout !
Puis vu le prix des romans numériques, je préfère de loin me payer les version papier en poche. Puis le fait d'acheter des fichiers faits de 1 et de 0, çà m'agace.
Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas le MP3 ?


Une belle intervention trollesque. Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mickael29
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Saint Malo


MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:


Pour les modèles vendues en France, tu as le choix entre :
Kobo by Fnac
La Sony PRS T1
La Bookeen Cybook Odissey

Il y a aussi la liseuse OYO. Avant, j'étais réfractaire à la lecture numérique mais je m'y suis habitué. D'un point de vue écologique , c'est un progrès si une liseuse vit au moins 10 ans

_________________
Mickaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mickael29
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Saint Malo


MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyanure a écrit:
Puis le fait d'acheter des fichiers faits de 1 et de 0, çà m'agace.



Il n'y a pas que des 1 et des 0 dans un livre numérique puisque les pages sont numérotées jusqu'à 100 et plus.
Comment ça c'est pas drôle? OK je sors Rolling Eyes
_________________
Mickaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilideslacs
Victime



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 4



MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle parmi vous.

Ce sujet m'a particulièrement interpellé.

Il faut dire que j'avais délaissé la lecture depuis quelques années, avec beaucoup de tristesse, à cause de problèmes de vision.

Au dernier Noël mon mari m'a offert une liseuse et depuis, j'ai recommencer à lire.

Quel bonheur !! Smile

Je lis principalement des polars.

J'ai constaté que la plupart des commentaires négatifs sur ce sujet concernent le prix des livres.

Vous devriez voir le prix que nous payons les bouquins ici au Québec oufffff !!!!!

Mon mari est français et à chaque fois il en pleure presque rireeee

Alors j'achète mes livres numériques sur un site français à 5$ ou 10$ de moins qu'ici (parfois plus s'il y a des rabais).

Comme on dit, il n'y a pas de petites économies.

Ce qui me désole c'est que le catalogue numérique n'est pas encore au niveau du catalogue papier.

Ainsi, j'ai plusieurs livres sur ma liste de: "à lire absolument", que j'ai complétée au fil de mes pérégrinations sur les différents blogs ou sites internets, que je ne trouve pas en version numérique.

Dommage !!!

Ma liseuse est une Sony PRS-T2. Je l'adore. Je la trimballe partout et dès que j'ai quelques minutes ... je lis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends qu'une liseuse (je n'y connais rien, par contre, à part 1 ou 2 choses de base) puiss t'apporter beaucoup, dans ce cas-là. Quel plaisir de pouvoir se repolonger dans un bon bouquin, non ? Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilideslacs
Victime



Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 4



MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un réel plaisir.

Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai et je n'ai rien de négatif à dire sur cet appareil.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, une de mes frangines m'a offert pour mon anniversaire une liseuse (le truc que j'aurais jamais osé acheter je crois).

Je teste donc la Mini Kobo (plus petite qu'un livre de poche, 10x13cm, soit un écran de 5").



Frustrant à l'ouverture si l'on n'a pas Internet sous la main car on ne peut absolument rien faire avant d'avoir installé un petit logiciel.
Maintenant ça roule. Elle est très simple d'utilisation.

J'ai déjà chargé quelques classiques gratuits pour voir (Vian, Conan Doyle, London, Leroux, Vallès).

Mais j'ai aussi acheté un livre via la liseuse, toujours pour tester. Je voulais que ça me plaise et que ce ne soit pas trop cher en numérique par rapport au papier.

Ma toute première lecture numérique sur mon tout premier e-book sera donc Le livre du roi, le dernier Arnaldur Indridason (13,99€ contre 22€ en librairie).


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire, déjà, je vois que tu es né le même jour que ma môman !

Au moins, tu as choisi un auteur que tu aimes tout particulièrement, mais justement, ça ne va pas te faire drôle de ne pas avoir ce roman dans ta bibliothèque, avec les autres Indridason ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, mon anniversaire c'était le 9 juillet. C'est juste que j'avais pas vu ma frangine depuis. Wink

J'achète pas tout ce que je lis, loin s'en faut. J'emprunte beaucoup en bib.

Par curiosité, j'ai cherché ce que je pouvais trouver gratuitement mais de manière pas très légale. Tout plein de choses bien sûr, y compris le prochain Thilliez, déjà dispo en .ePUB et .PDF pirates alors qu'il ne sort que le 3 octobre en librairie ! Shocked C'est la rançon du succès !
Pour tester, j'ai choisi un auteur que je risque pas de mettre sur la paille à cause d'un malheureux fichier téléchargé, Dennis Lehane, Ils vivent la nuit. Le fichier marche bien, on voit pas la différence a priori.
Les e-books pirates se trouvent très facilement. Par contre les sites sont un peu craignos, je me suis fait agresser par des pubs pour des régimes ou des filles de ma région pas très habillées. Mais c'est pas pire que pour les films...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition d'une liseuse depuis trois mois. C'est une Sony PRS-T2. La lecture est très confortable dessus et pour partir en voyage c'est juste le bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu compte en explorant les possibilités liées à la possession d'une liseuse d'un super avantage auquel je n'avais pas pensé auparavant et qui me réjouit.

Avant, quand je voulais un livre en VO (anglais et espagnol surtout) je devais faire des pieds et des mains auprès de ma libraire, qui me facturait en général un surcoût (participation aux frais d'import). Dès fois elle ne le trouvait pas auprès de ses fournisseurs en plus.

Maintenant, en quelques clics le tour est joué, et pour des prix défiant toute concurrence puisque les Américains ont depuis longtemps compris quels prix il valait mieux pratiquer pour les e-books afin d'avoir des lecteurs/acheteurs.

Le dernier Lehane, par exemple, neuf et en français, c'est 23,49€ (avec éventuellement 5% de remise).
L'e-book en VO, c'est 4,25€, et aucun frais de port bien sûr.
No comment, comme dirait l'autre...

Je sens que je vais me mettre à lire davantage en VO.
J'aurais les bouquins avant, et pour beaucoup moins cher. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Lehane, comme il est sorti il y a un an, je pense que le "paperback" est sorti cette année (équivalent du livre de poche), ce qui a sans doute aussi entrainé une baisse du prix de l'e-book. Mais oui, certes ça fait pas cher !

(Je me console en humant la bonne odeur de papier quand je feuillette mon bel exemplaire de Rivages... Laughing )
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai fait le test, toujours avec le dernier Lehane, et on peut trouver assez facilement des fichiers gratuits sur le net, aussi bien en français qu'en anglais, mais bon, c'est pas tout à fait légal bien sûr. Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Sinon, j'ai fait le test, toujours avec le dernier Lehane, et on peut trouver assez facilement des fichiers gratuits sur le net, aussi bien en français qu'en anglais, mais bon, c'est pas tout à fait légal bien sûr. Confused


Et puis ça tue le monde de la littérature...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas que c'est bien attention, mais je pense que ton argument tient moyennement la route.
A mon avis, ça ne change quasiment rien.
1) Les gens qui piquent des fichiers numériques doivent vraiment constituer une infime partie de l'ensemble des lecteurs.
2) Quand on lit un livre emprunté en bibliothèque ou qu'un pote nous a passé, le résultat est le même pour l'auteur (on n'achète pas son livre).
3) Et de toute façon, quel est le pourcentage d'auteurs à vivre de l'écriture rapporté à tout ce qui est écrit... Infime...
La très grande majorité des auteurs a un boulot à côté. Si le livre ne se vend pas, tant pis. S'il se vend, ça leur fait un peu d'argent de poche.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com