Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 1:50 pm Sujet du message: Lire le livre apres le film ? |
|
|
J'ai failli passer a coté de Grangé car je n'avais pas trop aimé le film les rivieres pourpres! Quand une collegue m'a dit qu'elle lisait ce bouquin, je lui ai dit: bof pas terrible le film. Elle m'a répondu: oui , mais le livre est beaucoup mieux que le film.
Bref, j'ai lu la ligne noire et j'ai adoré. et maintenant je lis tous ces bouquins.
Ma question est: vaut il encore la peine de lire ce livre apres avoir vu le film ? car il n'y a rien de plus chiant pour moi que de lire un livre en conaissant l'intrigue et surtout la fin! mais bon, c'est surement une tuerie en livre, non ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Malunaï Témoin
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je deteste lire apres avoir vu, ca casse l imagination.
mais ici, il y a beaucoup de difference entre le film et le livre. tu connais l intrigue entre les jumelles, mais tu ne sais pas tout. le livre est bien plus interessant!!! alors je te conseille de le lire, il y aura des passages que tu ne connais pas, et une fin un peu differente!!!
en +, si tu as finis de lire tous les autres, faudrait pas qu il en manque un a la collec _________________ "Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Pour ma part, j'ai lu le bouquin les Rivières Pourpres après avoir vu le film mais comme le dit Fredo j'ai attendu quelques temps.
Résultat : j'ai adoré le livre ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Le fait d'attendre, cela vous permet de vous réapproprier les personnages et les visuels et les couleurs du roman.
Dure d'échapper au visage de Nadia Farès ou de Jean Reno mais plus facile de s'éloigner de Vincent Cassel tant son visage s'éloigne du perso du roman. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 8:52 am Sujet du message: |
|
|
ok, j'ai vu ce film en 2001 en dvd et j'avoue que j'avais pas tout suivi mais la fin m'a un peu reveillé, donc l'intrigue est en tete, et meme dans 10 ans elle sera toujours la
c'est vrai que Pour Jean Reno ce sera lui d'office que je m'imaginerai mais j'ai ce probleme la avec beaucoup de livres
Pour Vincent Cassel, je m'imaginerai qqn d'autre car je deteste ce type la |
|
|
|
Alexey Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le filme apres avoir lu le livre.....
Je te conseille absolument de lire le bouquin,car en realite tu ne sait rien apres avoir vu cet interpretation cine penible..... |
|
|
|
Malunaï Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: | ok, j'ai vu ce film en 2001 en dvd et j'avoue que j'avais pas tout suivi mais la fin m'a un peu reveillé, donc l'intrigue est en tete, et meme dans 10 ans elle sera toujours la
c'est vrai que Pour Jean Reno ce sera lui d'office que je m'imaginerai mais j'ai ce probleme la avec beaucoup de livres
Pour Vincent Cassel, je m'imaginerai qqn d'autre car je deteste ce type la |
ben si tu imagines jean reno, c est pas si mal ! ! ! c est un role qui lui va bien...
mais comme toi, j n'aime pas cassel, mais tu n aura pas de peine a imaginer qqn d autre, vu que le personnage du livre n a rien a voir avec celui du film!!!
et pis tu va decouvrir d autres personnages!!! _________________ "Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval |
|
|
|
fny Victime
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
personnelement j ai lu les rivieres pourpres avant de voir le film. en fait des que j ai vu que le film etait sortis en salle j y ai couru mais j ai franchement ete tres decue, il y a pleins d elements qui manquent et qui ajoute un sentiment d haleine que tt doit etre le plus rapidemment termine je pense surtt a l histoire du gars que niemans a failli buter au debut du livre !!! |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Juin 17, 2005 8:18 am Sujet du message: |
|
|
fny a écrit: | personnelement j ai lu les rivieres pourpres avant de voir le film. en fait des que j ai vu que le film etait sortis en salle j y ai couru mais j ai franchement ete tres decue, il y a pleins d elements qui manquent et qui ajoute un sentiment d haleine que tt doit etre le plus rapidemment termine je pense surtt a l histoire du gars que niemans a failli buter au debut du livre !!! |
j'ai fait comme toi, d'abord lu et après vu??quelle déception....je crois que je n'irais plus voir ses adaptations cinés tellement elles sont pourries.... |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
l'inverse peut aussi donner la meme chose...j'ai lu le livre avant et j'attendais le film avec impatience et j'ai été déçue...enfin ce que j'ai aimé ldans le film c'est l'ambiance bien retransmise , le jeu de Reno et Cassel, les mises en scene des meurtres mais pas la fin...j'en parle souvent mais ça m'a marqué...j'ai trouvé ça baclé... |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 8:13 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club Mag _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Mici |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé il y a maintenant quelques jours déjà la lecture des Rivières pourpres et j'ai regardé hier soir le film.
J'aurais probablement du attendre...
Je comprends qu'on puisse aimer le film quand on n'a pas lu le livre. Par contre, quand on a lu le livre...
Pourquoi avoir choisi de modifier le personnage de Karim en Max ? La présence de Cassel était indispensable ?
Cependant, j'avoue que les paysages sont magnifiques, j'ai bien aimé pouvoir les visualiser. |
|
|
|
Elisa-Beth Témoin
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 10:42 pm Sujet du message: Lire le livre est un passage obligé |
|
|
Moi aussi g vu le film en premier mais j'hésitais a lire le livre juste après mais ma mère le lisant elle m'a dit que ct tres interessant alors g tout d'abord lu le Concile de pierre puis le vol des cigognes et enfin les rivières pourpres avant de lire les 2 autres de l'auteur.
Et g pas regretté tu comprends bcp mieu l'histoire et puis c pas toutà fait la meme fin. _________________ Ad impossibilia nemo tenetur.
Tempus fugit utere |
|
|
|
|
|