Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lire à Limoges (35e édition) du 27 au 29 avril 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Lire à Limoges (35e édition) du 27 au 29 avril 2018 Répondre en citant

Plus d'infos ici : https://polars.pourpres.net/evenement-277

De nombreux auteurs de polars présents parmi les plus de 300 auteurs qui seront présents au salon, et non des moindres :

- Gilbert Bordes
- Stéphane Bourgoin
- Franck Bouysse
- Hervé Brunaux
- Natacha Calestrémé
- Roland Chatard
- Céline Denjean
- Caryl Férey
- Faïza Guène
- Cyril Herry
- Yasmina Khadra
- Frank Klarczyk
- Nicolas Lebel
- Franck Linol
- Louise Mey
- Joël Nivard
- Olivier Norek
- Patrick Pécherot
- Jean-Bernard Pouy
- Serge Quadruppani
- Jacques Ravenne
- Jean-Christophe Rufin
- Maud Tabachnik
- Antonin Varenne
- Gordon Zola
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des auteurs de polars présents mise à jour :

https://polars.pourpres.net/event.php?evt_id=277

J'y serai demain après-midi et samedi matin probablement. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première journée bien sympa. Helas trop peu d'auteurs présents sur "mon" créneau donc pas d'achats mais quelques "repérages" pour demain. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième jour, des rencontres, des dédicaces, des échanges toujours aussi sympa(s).

Je ne sais pas si ça intéresse grand monde (ça fait un peu monologue ce topic) mais voilà les quelques achats que j'ai faits (tous dédicacés) :


et de l'inénarrable JB Pouy

et enfin



Un très beau bébé de 654 pages (pour vous donner une idée, la tranche fait 4 cm ; sur le papier ça n'a pas l'air beaucoup mais amusez-vous à mesurer un livre "lambda", on est entre 1 et 3 cm grand maximum).

Dans les rencontres, je retiendrai mon échange avec Timothée Demeillers, avec Céline Denjean, dont j'ai hâte de découvrir son "Cheptel", ainsi qu'avec Jean-Bernard Pouy. J'ai fait également la connaissance d'Hubert Prolongeau , que je ne connaissais même pas de nom Embarassed mais qui s'est avéré être vraiment très intéressant et passionné par le monde et l'histoire du polar.
Dans les auteurs déjà vus à plusieurs reprises, toujours un plaisir d'échanger avec Nicolas Lebel (qui croule sous les projets en cours, comme à venir mais... chut !)

J'ai voulu voir Maud Mayeras, mais hélas elle était partie manger ! Tant pis, Phobia attendra.

Sinon dernière anecdote, j'ai participé à un quiz polar sur la Série Noire, "dirigé" par Hubert Prolongeau, en présence de Jean-Bernard Pouy, Caryl Férey et Stéfanie Delestré, directrice de la Série Noire, avec des livres à gagner à la clé.
Une petite dizaine de question distillée pendant une heure, agrémentée de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la SN, très intéressant. Je ne m'en suis pas trop mal sorti puisque je suis reparti avec 3 ouvrages :




_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué pour le concours ! Ca fait toujours plaisir de gagner des livres ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sympa ce genre de concours !
(Et t'inquiète pas pour le côté monologue, c'est pas parce qu'on répond pas qu'on ne te lit pas ou qu'on trouve ça inintéressant. Wink)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Juge ! topic très intéressant, j'essaierai d'y aller à la prochaine édition. Limoges c'est pas si loin. Wink
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com