Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Avr 09, 2018 5:05 pm Sujet du message: Lire à Limoges (35e édition) du 27 au 29 avril 2018 |
|
|
Plus d'infos ici : https://polars.pourpres.net/evenement-277
De nombreux auteurs de polars présents parmi les plus de 300 auteurs qui seront présents au salon, et non des moindres :
- Gilbert Bordes
- Stéphane Bourgoin
- Franck Bouysse
- Hervé Brunaux
- Natacha Calestrémé
- Roland Chatard
- Céline Denjean
- Caryl Férey
- Faïza Guène
- Cyril Herry
- Yasmina Khadra
- Frank Klarczyk
- Nicolas Lebel
- Franck Linol
- Louise Mey
- Joël Nivard
- Olivier Norek
- Patrick Pécherot
- Jean-Bernard Pouy
- Serge Quadruppani
- Jacques Ravenne
- Jean-Christophe Rufin
- Maud Tabachnik
- Antonin Varenne
- Gordon Zola _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2018 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Liste des auteurs de polars présents mise à jour :
https://polars.pourpres.net/event.php?evt_id=277
J'y serai demain après-midi et samedi matin probablement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 27, 2018 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Première journée bien sympa. Helas trop peu d'auteurs présents sur "mon" créneau donc pas d'achats mais quelques "repérages" pour demain. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 28, 2018 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Deuxième jour, des rencontres, des dédicaces, des échanges toujours aussi sympa(s).
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde (ça fait un peu monologue ce topic) mais voilà les quelques achats que j'ai faits (tous dédicacés) :
et de l'inénarrable JB Pouy
et enfin
Un très beau bébé de 654 pages (pour vous donner une idée, la tranche fait 4 cm ; sur le papier ça n'a pas l'air beaucoup mais amusez-vous à mesurer un livre "lambda", on est entre 1 et 3 cm grand maximum).
Dans les rencontres, je retiendrai mon échange avec Timothée Demeillers, avec Céline Denjean, dont j'ai hâte de découvrir son "Cheptel", ainsi qu'avec Jean-Bernard Pouy. J'ai fait également la connaissance d'Hubert Prolongeau , que je ne connaissais même pas de nom mais qui s'est avéré être vraiment très intéressant et passionné par le monde et l'histoire du polar.
Dans les auteurs déjà vus à plusieurs reprises, toujours un plaisir d'échanger avec Nicolas Lebel (qui croule sous les projets en cours, comme à venir mais... chut !)
J'ai voulu voir Maud Mayeras, mais hélas elle était partie manger ! Tant pis, Phobia attendra.
Sinon dernière anecdote, j'ai participé à un quiz polar sur la Série Noire, "dirigé" par Hubert Prolongeau, en présence de Jean-Bernard Pouy, Caryl Férey et Stéfanie Delestré, directrice de la Série Noire, avec des livres à gagner à la clé.
Une petite dizaine de question distillée pendant une heure, agrémentée de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la SN, très intéressant. Je ne m'en suis pas trop mal sorti puisque je suis reparti avec 3 ouvrages :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Avr 28, 2018 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué pour le concours ! Ca fait toujours plaisir de gagner des livres ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Avr 28, 2018 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, sympa ce genre de concours !
(Et t'inquiète pas pour le côté monologue, c'est pas parce qu'on répond pas qu'on ne te lit pas ou qu'on trouve ça inintéressant. ) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Avr 29, 2018 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Juge ! topic très intéressant, j'essaierai d'y aller à la prochaine édition. Limoges c'est pas si loin. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|