Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'iboga interdite en France !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques
Victime



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 8:56 am    Sujet du message: l'iboga interdite en France ! Répondre en citant

hallucinant, 1 mois aprés la parution du livre l'agence française de sécurité sanitaire interdit l'iboga....
http://afssaps.sante.fr/htm/10/filcoprs/070304.htm
belle prémonition de l'auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flute ! Chui trop lent !!!
Je cherchais l'information que j'avais entendu ce matin sur France Info !!!
Tu m'a devancé Very Happy

En tous les cas, bienvenue à toi, jacques !
Et merci pour l'info !!!

J'ajoute juste que j'ai trouvé bizarre que Grangé n'ait pas encore été félicité d'avoir fait accélérer les choses dans cette affaire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


...
désolé Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:35 am    Sujet du message: Le serment des limbes et l'actualité Répondre en citant

Toujours une prémonition ?
Aujourd'hui, sur le figaro.fr, une brève qui fait froid dans le dos quand on regarde le lieu et l'horreur de ce crime !
Citation:
Découverte d'un cadavre dans le Jura

Le corps d'un homme tué à coups de couteaux, dont l'identité est encore inconnue, a été trouvé jeudi sous un tas de graviers à Dole (Jura) dans un terrain en friche non loin du centre-ville. L'autopsie du corps, réalisée vendredi, révèle la trace d'une dizaine de perforations dues à des coups de couteau qui ont entraîné la mort il y a trois semaines environ. Des examens complémentaires sont en cours pour permettre l'identification du corps, en état de décomposition très avancé.

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagore cette brève est très loin du roman !
Qui plus est la 1ere scène de crime du livre se passe dans le Doubs ,sur le massif du Jura nuance ...
J'habite a 10 minutes de Morteau donc voilà je sais de quoi je parle!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Athanagore cette brève est très loin du roman !
Qui plus est la 1ere scène de crime du livre se passe dans le Doubs ,sur le massif du Jura nuance ...
J'habite a 10 minutes de Morteau donc voilà je sais de quoi je parle!


Athanagor ne disait pas : "Oh la vache, Jean-Christophe Grangé avait tout vu tel un médium, pour les lieux comme pour l'horreur". Il rebondissait juste sur un fait d'actualité et montrait un certain parallèle, intéressant selon moi. Ca peut être assez instructif de voir les liens réalité/fiction et fiction/réalité. Comme tu le disais si bien, le tout, c'est de s'exprimer en nuance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com