Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Aoû 15, 2019 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué le Juge d'avoir déplacé nos commentaires ici !
Je tâcherai d'écrire un commentaire un peu plus abouti, mais vraiment cette auteure est à découvrir absolument ! Et Un homme dans la brume est un petit chef-d'oeuvre du genre, remarquablement écrit et construit.
À le lire, difficile de ne pas remarquer l'influence qu'il a pu avoir par la suite sur des auteurs comme, par exemple, Jim Thompson (la noirceur et la violence en moins), Jason Starr, sans compter bien sûr tous les thrillers qui sont apparus après.
Mais Dorothy B. Hugues est bien moins connue car en France, ou même aux USA comme le rappelle Megan Abbott, ses livres n'ont pas été toujours publiés de la même manière, certains restant indisponibles pendant des années (malgré des adaptations au ciné réussies et remarquées à l'époque).
Ironheart a écrit: | Merci les garçons d'avoir mis en lumière cette auteure que je ne connaissais pas.
Je suis tentée par les deux titres que vous défendez si bien dans ce topic ! |
Horatio a écrit: | Je ne connaissais pas ! Vous me l'avez bien vendu.
Hop, dans le panier. |
Iron', Horatio : foncez, c'est excellent ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2019 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
À peine ouvert, déjà lu. Il fait presque 400 pages mais on ne peut pas dire que ce soit un achat rentable . Saut au niveau de la qualité, évidemment.
Horatio a écrit: | Ce roman est assez incroyable... Il sort en 1947, les techniques de profilage ne sont pas à l'ordre du jour, rien n'est formalisé même si certains enquêteurs ont certainement repéré tout un tas de signes récurrents dans les modes opératoires, les profils, etc., et pourtant le tueur en série décrit par Dorothy Belle Hughes est vraiment crédible, tant au niveau de son comportement que de sa psychologie. Loin d'être un surhomme du mal, c'est monsieur Tout-le-monde : il doute, il s'apitoie sur lui-même, il rêve d'intégrer la haute société, il se sent seul... On le suit dans sa vie de tous les jours, on connaît ses pensées et on devine que ça va mal se terminer, mais quand et de quelle manière ? Le livre se lit tout seul, il est passionnant de bout en bout. Petit bonus : la postface de Megan Abbott, consacrée au "hard-boiled" et à ses personnages, est remarquable. |
Merci pour la découverte Norbert ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2019 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Commandé ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2019 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Commandé ! |
Finement joué !
(Perso, je me tâte entre 9 et 10 pour la note...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 25, 2019 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Il faut que je suggère cet achat à ma médiathèque!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2019 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: |
Commandé ! |
Finement joué !
(Perso, je me tâte entre 9 et 10 pour la note...) |
En attendant ta note et ton commentaire mon cher Norbert , je viens de le prendre chez ma libraire.
Un peu surpris par le prix, plus onéreux qu'un poche classique (9,80€ contre 7,50€ pour les autres pris aujourd'hui avec un nombre équivalent de pages). Autre surprise, moins désagréable celle-ci, c'est le texte bien plus aéré que d'habitude chez Rivages/Noir. La nouvelle maquette, même si les changements sont sobres, est très belle par ailleurs. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2019 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le prix, ça va encore 2 euros d'écart, ça arrive aussi dans les grands formats. Et puis faut pas oublier que contrairement aux autres titres qui ne sont pas inédits, Rivages doit amortir en plus une nouvelle traduction... et ça coûte cher !
En tout cas, l'essentiel est qu'il les vaut largement ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2019 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, cette différence de prix s'explique et n'est pas choquante à la réflexion. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Aoû 30, 2019 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les Rivages/Noir sont plus chers à nombre de pages égal que la plupart des poches depuis belle lurette, si ce n'est depuis toujours. Et ils le restent encore plus chez les bouquinistes, ils décotent moins que les autres visiblement (dur de les trouver à moins de 4€ s'ils sont en bon état). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 30, 2019 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Les Rivages/Noir sont plus chers à nombre de pages égal que la plupart des poches depuis belle lurette, si ce n'est depuis toujours. Et ils le restent encore plus chez les bouquinistes, ils décotent moins que les autres visiblement (dur de les trouver à moins de 4€ s'ils sont en bon état). |
Exact. Et puis, c'est une collection, pas une maison d'édition, filiale de filiale de filiale appartenant à d'énormes groupes, donc difficilement comparable aux Pocket / J'ai lu / Livre de Poche / 10/18 / etc qui n'ont, j'imagine, pas les mêmes seuils de rentabilité.
Un peu comme les Totem de Gallmeister (qui sont un peu plus chers, tout comme leurs grands formats), par exemple. J'ai acheté récemment Crépuscule sanglant de James Carlos Blake, réédité en Totem et qui, avec ses 540 pages, est à 12,40 euros. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 10:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé hier soir Un homme dans la brume et je me régale.
Je retrouve ce plaisir de tourner les pages frénétiquement comme pour À jeter aux chiens ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
|
Posté le: Dim Juil 12, 2020 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Encore une belle idée de lecture !
Collection plus chère, c’est vrai ; la qualité du papier et de la couverture n’est pas exceptionnelle ! Le choix des auteurs est souvent excellent, par contre. Je me procure Les Rivages noirs chez Momox, à des prix intéressants. Parfois, il faut être patient et attendre qu’ils baissent.
Bon dimanche !
_________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 12, 2020 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Fini
Formidable ! Un must du roman noir assurément. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
|
Posté le: Mar Juil 14, 2020 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé quatre romans de la dame pour une somme dérisoire. _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 18, 2020 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Coco Lamarte a écrit: | J'ai trouvé quatre romans de la dame pour une somme dérisoire. |
Lesquels ?
J'ai ajouté deux titres de la dame dans la base PP récemment :
et _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|