Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Projet Bleiberg, de David S. Khara
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément facile à trouver dans le commerce, effectivement.
Le plus simple est encore de passer par le libraire-éditeur, par ici donc.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le complot en lui même fait froid dans le dos cependant quand non repense à l’époque, personne ne peut vraiment dire ce qui s’est réellement passé à l’intérieur des camps et ce que les " scientifiques " ont bien pu tester comme théorie.

Peut être le saura-t-on un jour ou peut être ne vaut-il pas mieux ne pas savoir car je crois que l’on aurait plus foi en l’humain.

Un gros coup de cœur. Lisez-le vous passerez un super moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi qu'il t'ai plu. N'hésite pas à voter en tout cas. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de ce pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres.

Citation:
Un buzz mérité

1942, Pologne, camp de Stutthof.
Heinrich Himmler, le Reichsführer-SS en personne, vient visiter les installations et rencontrer un scientifique dont les recherches pourraient bien changer l'ordre mondial.
De nos jours, Manhattan.
Jay Novacek est un trader au bout du rouleau, sombrant dans la dépression et l'alcoolisme. Il apprend le décès de son père, membre important de l'US Air Force. La mort suspecte du vieil homme amène Jay à se poser des questions sur le passé de la famille.
Au même moment, Langley, Virginie.
Un agent du Mossad élimine un espion après l'avoir interrogé à sa manière. Grâce aux informations qu'il vient d'acquérir, il se dirige vers sa prochaine cible : un dénommé Jay Novacek.

Le roman s'ouvre sur Horst Geller, un SS allemand fatigué par la guerre et l'hiver polonais qui aspire seulement à retrouver sa famille. Avec lui, on visite le camp de concentration de Stutthof, en ce 9 novembre 1942. On fait ensuite la connaissance de Jay Novacek, un trader new-yorkais qui nous raconte sa décrépitude et son envie d'en finir avec la vie.
David S. Khara alterne les points de vue et nous fait découvrir peu à peu ses personnages – celui d'Eytan Morg, l'agent du Mossad est particulièrement intéressant – n'hésitant pas à changer de voix en même tant que de narrateur.
Au fil des pages, il jongle habilement entre passé et présent pour faire avancer son intrigue. Jay décide d'enquêter sur la mort de son père et déterre peu à peu un secret de famille. En parallèle, le lecteur découvre la teneur de certaines expériences horribles menées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, au détriment des prisonniers juifs, qui servaient alors de cobayes humains.
L'intrigue proposée par David S. Khara est ambitieuse : à la fois complexe et coulant de source, actuelle et profondément ancrée dans le passé, elle mêle astucieusement des éléments avérés et fictifs. L'auteur maîtrise le suspense et laisse très peu de répit au lecteur, qui voit s'enchaîner les scènes d'action et les rebondissements, le tout n'étant pas dénué d'une touche d'humour bienvenue. Difficile d'arrêter la lecture en cours de route tant on aimerait bien, comme Jay, comprendre ce qui se trame au plus vite. Seul bémol, les révélations finales, fort surprenantes au demeurant, ne parviendront peut-être pas à convaincre la totalité des lecteurs.

Également auteur cette année des Vestiges de l'aube, David S. Khara signe avec Le Projet Bleiberg une entrée fracassante dans le monde du polar. Intelligemment écrit et efficace, on comprend l'engouement actuel pour ce thriller, qui laisse augurer de belles choses pour son auteur.



La toute fin ne m'a pas vraiment convaincu mais la qualité est largement au rendez-vous, aussi, n'hésitez pas à faire l'expérience de cette lecture. Wink

La librairie-édition Critic, jeune maison rennaise qui en est à son 3e titre, vit un véritable conte de fée.
Initialement tiré à 1500 exemplaires, Le Projet Bleiberg avait été réimprimé à 8000 exemplaires. Insuffisant, c'est reparti pour un 3e tirage à 10 000. Et ça ne sera peut-être pas le dernier...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 3 novembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sortie en poche bien méritée ! Un très bon roman ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des persos sympas,de l'action,de l'humour et une histoire suffisamment prenante pour avoir envie de continuer l'aventure avec Le Projet Shiro
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui moui moui.
C'est bien écrit, c'est bien amené, on ne peut pas dire le contraire, mais je n'ai pas été convaincu.
De nombreux éléments ne sont pas exploités, la chute finale est prévisible depuis le milieu du roman, et les dialogues sentent un peu trop le club des 5 à mon goût.

Pour un premier roman, c'est clairement efficace, mais je ne trouve pas qu'il mérite son buzz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu ce livre en début d’année. Au début j’ai tiqué sur les dialogues et puis j’ai laissé tomber mes réflexes critiques habituels en constatant que c’était quand même « marrant ».

Avant de le lire j’avais compris que ce livre reposait sur des événements réels qui datent de l’époque nazi et dont on a encore, aujourd’hui, des retombées via plusieurs grands groupes industriels qui exploitent les résultats de ces expérimentations. Autant le dire tout de suite : le côté réaliste est complètement évacué (tout ça est de la fantaisie pure).

Ce roman me fait penser à une BD pour adolescent : la psychologie est plutôt basique, les dialogues ne sont pas très bons même s’ils font parfois rires, les méchants sont méchants, le côté réaliste et les faits historiques sont complètement évacués, la fin est précipitée et ressemble à celle d’un James Bond des années 80.

Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à cette lecture mais je me rends compte que ce n’est pas le genre de livre auquel je m’attendais. En bref, ce n’est pas une lecture pour moi. Je ne me sens « disqualifié » pour le coup. Une seule chose est sûre : je ne lirai pas la suite.

Peut-être que j’aurais aimé si j’avais été plus jeune et moins exigeant. Je ne sais pas…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie dont l'opus dont il est question dans ce fil est le premier tome, vient de sortir hier, en un volume unique, en "J'ai Lu"

https://polar.zonelivre.fr/david-khara-trilogie-bleiberg/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé cette trilogie à l'époque.
C'est vrai qu'ils sont rares à trouver dans le commerce. J'en avais trouvé un en brocante et les deux autres sur le Bon Coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com