Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:51 pm Sujet du message: Adaptation en série télé |
|
|
TF1 songe à porter à l'écran la dernière oeuvre de Jean-Christophe Grangé, Le serment des limbes, qui relate l'histoire d'un flic enquêtant sur une série de meurtres mis en scène selon une symbolique satanique. Le roman, qui compte 650 pages, pourrait être adapté en six épisodes de 52 minutes.
Tout cela, c'est selon Télé2semaines.
Je trouve que ça serait presque mieux qu'un film format ciné parce qu'avec un 6x52 minutes, les 650 pages seront certainement mieux traitées !
J'espère que ce projet verra le jour.
Je rappelle que TF1 est déjà sur le coup d'une mini-série tirée des "Rivières pourpres". On attend toujours des infos, 2 ans après la première annonce sur cette nouvelle adaptation; même si c'est surtout la bible des personnages qui intéressait TF1, et non pas l'histoire comme ça semble être le cas pour "Le serment des limbes" _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hé, sacrée info, Athanagor. Merci beaucoup ! |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
A voir.
Même si un long-métrage serait clairement plus approprié. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'ils ne vont pas massacrer le roman comme ils en ont l'habitude !!!!
en tout cas, c'est vrai qu'un film serait plus approprié. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve, au contraire de vous, qu'une série télé servirait beaucoup plus l'oeuvre de Grangé. Le serment des limbes, plus particulièrement.
En 6 épisodes, il me semble que l'ambiance pourrait y être beaucoup plus ancrée, beaucoup plus proche de ce que Grangé a tenté et réussi à instaurer durant ses 650 pages.
J'aimerai beaucoup voir ce que ça pourrait donner.
Notez quand même que je suis un grand consommateur de télé. Ca a certainement son importance dans mon avis. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ça enlèvera moins de l'intrigue
mais un film c'est toujours différent _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le film LUI a le mérite de ne pas casser un rythme (pour peu que le réalisateur soit bon et bien entouré bien entendu), surtout que dans le Serment il est quand même assez rapide. Bref.
Et moi je ne regarde JAMAIS la télé, sauf la 5 parfois, ça a sûrement aussi son importance . _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis qu'Athanagor,
vu comme les films tirés des oeuvres de Grangé sont de moins en moins bien, un 6*52min pour le Serment des Limbes serait l'idéal.
650 pages en 2h de film, je le vois mal ...pour nous qui connaissons l'histoire il n'y aurait pas de problème mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre il risquerait d'être sacrément perdu!
Il y a combien de grande partie dans le livre ?6 non?Peut-être que ça sera 1 partie=1 épisode. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Non les gens ne seraient pas perdus (à moins d'être très con sur les bords) car le scénario est assez simple à suivre. Tout condenser en deux heures serait justement un bon moyen de rendre palpable la tension et permetterait de prendre une véritable claque jusqu'au final (même si ça n'arrivera pas car les réalisateurs ont l'air de prendre un malin plaisir à détruire les oeuvres de Grangé). _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
La mini-série en plusieurs parties aura peut être le mérite de pouvoir enfin rendre honneur aux livres de JCG. Donc je vois ça comme un nouveau challenge et j'espère que ça sera concluant.
Ça commence à se faire aux USA, ça marche en plus alors pourquoi pas en France !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que l'idée de découpage qu'apporterait une série serait bon MAIS il casserait le rythme (d'autant plus que l'on aurait droit à des génériques nazes et tout et tout...). Tant qu'à faire ce peu, pourquoi ne pas découper l'histoire dans le film (façon Kill Bill aec des chapitres ; par exemple) ? _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
mike.robert5 Victime
Age: 47 Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 4 Localisation: HAUTE SAONE 70
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
sinon qui voyez vous dans le rôle de mathieu durey? Qu'ils nous épargnent le sempiternel F Difenthal, on l'a assez vu et niveau talent d'acteur, bof... Moi je verrais bien Bruno Wolkowitch... _________________ "aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE |
|
|
|
|
|