Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adaptation en série télé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Adaptation en série télé Répondre en citant

TF1 songe à porter à l'écran la dernière oeuvre de Jean-Christophe Grangé, Le serment des limbes, qui relate l'histoire d'un flic enquêtant sur une série de meurtres mis en scène selon une symbolique satanique. Le roman, qui compte 650 pages, pourrait être adapté en six épisodes de 52 minutes.

Tout cela, c'est selon Télé2semaines.
Je trouve que ça serait presque mieux qu'un film format ciné parce qu'avec un 6x52 minutes, les 650 pages seront certainement mieux traitées !
J'espère que ce projet verra le jour.
Je rappelle que TF1 est déjà sur le coup d'une mini-série tirée des "Rivières pourpres". On attend toujours des infos, 2 ans après la première annonce sur cette nouvelle adaptation; même si c'est surtout la bible des personnages qui intéressait TF1, et non pas l'histoire comme ça semble être le cas pour "Le serment des limbes"
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, sacrée info, Athanagor. Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir.

Même si un long-métrage serait clairement plus approprié.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'ils ne vont pas massacrer le roman comme ils en ont l'habitude !!!!
en tout cas, c'est vrai qu'un film serait plus approprié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve, au contraire de vous, qu'une série télé servirait beaucoup plus l'oeuvre de Grangé. Le serment des limbes, plus particulièrement.
En 6 épisodes, il me semble que l'ambiance pourrait y être beaucoup plus ancrée, beaucoup plus proche de ce que Grangé a tenté et réussi à instaurer durant ses 650 pages.
J'aimerai beaucoup voir ce que ça pourrait donner.
Notez quand même que je suis un grand consommateur de télé. Ca a certainement son importance dans mon avis.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça enlèvera moins de l'intrigue
mais un film c'est toujours différent
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film LUI a le mérite de ne pas casser un rythme (pour peu que le réalisateur soit bon et bien entouré bien entendu), surtout que dans le Serment il est quand même assez rapide. Bref.

Et moi je ne regarde JAMAIS la télé, sauf la 5 parfois, ça a sûrement aussi son importance Wink.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis qu'Athanagor,
vu comme les films tirés des oeuvres de Grangé sont de moins en moins bien, un 6*52min pour le Serment des Limbes serait l'idéal.
650 pages en 2h de film, je le vois mal ...pour nous qui connaissons l'histoire il n'y aurait pas de problème mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre il risquerait d'être sacrément perdu!

Il y a combien de grande partie dans le livre ?6 non?Peut-être que ça sera 1 partie=1 épisode.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non les gens ne seraient pas perdus (à moins d'être très con sur les bords) car le scénario est assez simple à suivre. Tout condenser en deux heures serait justement un bon moyen de rendre palpable la tension et permetterait de prendre une véritable claque jusqu'au final (même si ça n'arrivera pas car les réalisateurs ont l'air de prendre un malin plaisir à détruire les oeuvres de Grangé).
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mini-série en plusieurs parties aura peut être le mérite de pouvoir enfin rendre honneur aux livres de JCG. Donc je vois ça comme un nouveau challenge et j'espère que ça sera concluant.
Ça commence à se faire aux USA, ça marche en plus alors pourquoi pas en France !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'idée de découpage qu'apporterait une série serait bon MAIS il casserait le rythme (d'autant plus que l'on aurait droit à des génériques nazes et tout et tout...). Tant qu'à faire ce peu, pourquoi ne pas découper l'histoire dans le film (façon Kill Bill aec des chapitres ; par exemple) ?
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mike.robert5
Victime


Age: 47
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 4
Localisation: HAUTE SAONE 70


MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon qui voyez vous dans le rôle de mathieu durey? Qu'ils nous épargnent le sempiternel F Difenthal, on l'a assez vu et niveau talent d'acteur, bof... Moi je verrais bien Bruno Wolkowitch...
_________________
"aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com