Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A retardement de Franck Thilliez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2025 6:37 am    Sujet du message: A retardement de Franck Thilliez Répondre en citant

Le retour de Sharko ....enfin presque

le pitch

Quand on bascule dans la folie, il est souvent trop tard !

Unité pour malades difficiles de Chambly. Un nouveau patient est accueilli. Délirant, sans papiers, inapte à la garde à vue, celui-ci a poussé sans raison un passager sur les rails et prétend " fuir des vers ".
Seine-Saint-Denis, à cinquante kilomètres de là. Sharko et son équipe découvrent le corps d'un quinquagénaire sauvagement assassiné dans son lit. Chez lui, aucune empreinte digitale ni trace d'ADN, pas même les siennes.
Qui sont ces deux hommes ? Quelles sont leurs histoires ?
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2025 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

Le constat, c’est que je n’ai que modérément apprécié ce nouveau roman. Modérément parce que Franck Thiliiez est un de mes auteurs favoris, que Sharko est un de mes héros préférés et que je n’ai pas trouvé l’étincelle qui aurait dû déclencher le feu d’artifice habituel. Ce n’est pas non plus une déception, nous avons là encore du solide sans aucun doute mais, même si cela me blesse de le dire, il me faut être honnête, j’ai eu quelques moments d’égarement inhabituels avec ce dernier roman.
Ce n’est pas à cause du thème de la psychiatrie hélas très actuel dans nos vies, c’est même plutôt intéressant et cela m’as apporté des éclaircissements importants sur des questions que je me posais même si cela ne m’a pas fait changer d’avis dans mon for intérieur. Ce n’est pas à cause du développement de l’intrigue, bien traitée avec son lot d’émotions et de rebondissements bref qu’est-ce qui t’arrive mon Patoche ?
Cela fait maintenant bientôt deux mois que j’ai terminé ce bouquin et j’en suis arrivé au constat suivant : la part belle de l’histoire est plutôt concentrée sur Nicolas et Eléonore avec des apparitions moins fréquentes de Sharko et je pense que cela m’a déçu.
C’est bête mais c’est comme çà …
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: