Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11614 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu. Je voulais encore que ce soit une découverte faut croire. 😅 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1004 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Mai 12, 2025 8:05 am Sujet du message: |
|
|
et puis le premier que j'ai lu en dernier
mon vote
Avec Cosby , j’ai tout fait à l’envers. J’ai commencé par lire le dernier de ses romans puis le second et surprise j’ai fini par le premier. Bilan, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur à faire car évidement même si ce premier roman « les routes oubliées » est d’un très bon niveau , j’ai préféré le deuxième auquel j’ai préféré le troisième en attendant le quatrième , qui devrait si j’en crois les notes croissantes que j’ai distribué généreusement car méritées ,me donner ce qu’on peut appeler un orgasme littéraire que je ne détaillerais pas ici par pudeur .Et donc la lecture de ces trois premiers romans aurait été plus intéressante si je les avait lu chronologiquement afin d’admirer page après page l’évolution et les progrès constant de S.A Cosby . Et donc petite déception pour ce premier roman pourtant très bon, c’est bête. Alors déception est sans aucun doute un mot trop fort, disons « petite toute petite déception de rien du tout mais pas totalement insignifiante ». Cà ne peut être autrement et c’est dans la logique des choses.
Mon empathie pour le héros qui recherche une certaine rédemption n’a pas été toujours là curieusement, une certaine lenteur de l’histoire tout du moins dans la première partie a fait que j’ai souvent reposer le bouquin, j’aimais bien ce que lisais mais je n’éprouvais pas le besoin d’en découvrir beaucoup à chaque prise de lecture. Heureusement cela s’est amélioré sur la deuxième moitié.
Sinon, nous avons là un thriller très noir plutôt rural, racontant la fuite en avant d’un homme qui a plutôt une vie presque rangée mais qui retombe par obligation dans des travers pas du tout vertueux du banditisme lui apportant malheur et désolation. Un personnage complexe qui ne s’est pas encore libéré de son passé.
Le talent de l’auteur s’entrevoie déjà avec ce premier roman, pas de doute. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|