Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

H de Bernard Minier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2025 8:22 am    Sujet du message: H de Bernard Minier Répondre en citant

Entre moi et Bernard , c'est une longue histoire jusqu'à ce petit dernier

le pitch

H comme... Hirtmann
Depuis l'évasion de Julian Hirtmann, le plus célèbre des tueurs en série, Martin Servaz n'est pas le seul à enquêter : détectives amateurs sur le Net, fans de true crime, présentateur star du talk-show le plus regardé de France, écrivain de best-sellers, tout le monde part en chasse.
Mais lorsque la traque mortelle se double de disparitions qui rappellent l'un des plus grands scandales criminels et sexuels des dernières décennies, c'est la terreur qui s'installe.

Quand réalité et fiction finissent par se confondre, le pire est à venir...
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2025 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

On retrouve Martin Servaz sur ce dernier roman de Bernard Minier intitulé H sans doute comme Hirtmann, son ennemi préféré ou alors H comme hystérique si jamais ce roman ne me fait oublier mon divorce avec Lucia Guerrero. Divorce littéraire s’entends, peut-être qu’une séparation de 2 ou 3 ans me fera changer d’avis.
Le premier ressenti de ce roman, c’est que notre héros préféré semble vieillir comme vous et moi. Je trouve cela bien parce qu’il arrive souvent que les héros de papier vieillissent moins vite que leurs lecteurs et je ne vois pas pourquoi ces héros ne choperais pas la retraite ou de l’arthrose comme tout le monde.
Notre Martin national n’est pas en fin de vie, rassurez-vous, mais dans ce roman, on a le droit à deux petits nouveaux dans son équipe, Samira prends de plus en plus de place depuis le décès du regretté Espérandieu, On découvre aussi une journaliste qui aura une assez grande importance dans la résolution de l’intrigue. Ce n’est pas une passation de pouvoir, pas encore, mais j’ai l’impression que bernard Minier renouvelle les personnages un peu plus que d’habitude, ben tiens H comme habitude.
On avait appris qu’ Hirtmann s’étais échappé en fin de roman précèdent et comme par hasard les meurtres recommencent du côté du sud-ouest, allez hop nous revoilà parti pour une enquête longue et difficile ou le passé aura une grande importance. En parallèle, on suit notre Martin dans la vie courante avec Gustav qui grandit et Léa qui est revenu d’Afrique. Comme d’habitude L’auteur déroule son histoire en y ajoutant des faits de vie réel, pointant souvent les points noirs de notre société mais sans jamais prendre parti pris ou presque, juste une sorte d’analyse des problèmes de notre époque.
Seul point noir pour moi c’est un coup de théâtre vers la fin
Que d’un, je n’avais pas vu venir
Que de deux, est un peu tiré par les cheveux et donc aie
Que de trois, que j’aurais voulu plus développé et moins brutal
Que de quatre, tu as de la chance que je t’aime bien Bernard
Sinon examen réussi pour le sieur Bernard Minier, il aura le droit de revenir l’année prochaine dans ma bibliothèque ……..normalement .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: