Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Point zéro, d'Antoine Tracqui
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fayot :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ne suis pas fana du genre, j'ai pourtant été happée par ce déluge d'actions et de rebondissements.Un bon divertissement 100% adrénaline qui, comme ça été dit, ferait merveille sur grand écran!
Spoiler:
ah, l'équipée du Dornier, le géant des airs!!
j'espère qu'on aura droit à une suite notamment
Spoiler:
pour élucider l'histoire de Michael, le frère de Poppy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Fayot :p



Tsss, tu devrais être heureux, Fredo, ton poulain marque des points !! Wink

M. Le Juge, passer du dépouillement japonais de Keigo Higashino à la surenchère et débauche d'effets d'Antoine Tracqui : attention au choc ! Very Happy

Birdie, oui tu as raison, super film sur grand écran. Mais qui coûterait trèèèèèès cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, je suis content de voir que le bouquin fonctionne avec vous. N'hésitez pas après lecture à aller lire l'interview en trois parties que j'ai consacré au livre et à son auteur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'interview et c'est un plaisir!
son enthousiasme et ses références, c'est du tout bon et je suis contente de voir que j'ai eu la même image du général Iazov que l'auteur:
Spoiler:
quant à l'actrice qui pourrait jouer Poppy, bingo!
Spoiler:
moi aussi je mise sur Noomi Rapace! Pour le milliardaire j'aurai bien vu Anthony Hopkins, mais Malkovitch c'est bien aussi!

Très contente encore de savoir que je vais retrouver les personnages puisqu'il s'agit d'une trilogie! Very Happy Merci Mr Traqui!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un peu plus de 150 pages lues, je dois dire que les références historiques sont très intéressantes (la partie sur Ernest Shakleton et l'histoire de la Géorgie du Sud sont passionnantes !).
En revanche, tout ce qui concerne les gadgets du "futur" (enfin... dans 4 ans...) me plaît beaucoup moins (je ne dois pas avoir assez l'esprit scientifique).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Après un peu plus de 150 pages lues, je dois dire que les références historiques sont très intéressantes (la partie sur Ernest Shakleton et l'histoire de la Géorgie du Sud sont passionnantes !).
En revanche, tout ce qui concerne les gadgets du "futur" (enfin... dans 4 ans...) me plaît beaucoup moins (je ne dois pas avoir assez l'esprit scientifique).


Malheureusement, les références historiques sont bien moins présentes que les trucs "futuro-scientifiques". Et sur 800 pages, c'est... long.

Un exemple, p. 216-217 :

Citation:
"Huit cent fois par seconde, la centrale inertielle et la batterie de capteurs télémétriques répartis sur tout le fuselage mesuraient maintenant les plus infimes variations d'assiette, et l'autodirecteur les corrigeait aussitôt en un rétrocontrôle bien trop rapide pour être perçu par des sens humains...".


Vraiment, vraiment pas mon truc... du coup je me force à avancer, en croisant les doigts pour ne plus trop croiser ce genre de détails...
Hélas, n'étant pas non plus très calé en armes, je me lasse vite des très très nombreux détails sur la puissance de feu de tel ou tel engin, ses caractéristiques, son potentiel de dégâts etc...

J'espère vraiment que la fin réserve de belles surprises parce que là... je ne suis pas loin de caler.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jabba
Meurtrier



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 371
Localisation: Douai

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même sentiment. Je suis seulement à la page 450 et j'ai l'impression de pas avancer. J'espère que la dernière partie vaudra le détour parce que là... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jabba a écrit:
J'ai exactement le même sentiment. Je suis seulement à la page 450 et j'ai l'impression de pas avancer. J'espère que la dernière partie vaudra le détour parce que là... Confused


Ah, ça me rassure ! Hoel et moi sommes plus seuls !
Page 375 pour ma part...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu étais inquiet?
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un peu, vu toutes les critiques positives.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec vous sur les trop nombreux détails techniques qui, pour moi, n'apportent rien de plus au récit (franchement connaître en détail le fonctionnement de telle ou telle arme ou la vitesse d'un projectile ne m'intéresse pas vraiment...).

Mais à côté de ça, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est effectivement un sacré mélange que nous a concocté Antoine Tracqui : techno-thriller, aventures, une touche de SF, beaucoup d'action et quelques évènements historiques habilement insérés dans l'intrigue.
Le style est des plus agréables, c'est fluide, plein de rebondissements et de suspens et on ne voit pas passer les 880 pages qui composent le roman.
J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages, on a plaisir à les voir évoluer et hâte de connaître leurs petits secrets (et ils sont nombreux).
Franchement pour un premier roman, c'est assez impressionnant et on n'ose imaginer le nombre de recherches que l'auteur a dû faire pour mener à bien son roman.
La fin peut paraître déroutante car certaines questions restent sans réponse, mais quand on sait que Point zéro est le premier volet d'une trilogie, on est vite rassurés.

J'ai également lu l'interview de l'auteur faite par Fredo sur son blog après la lecture du roman et elle est vraiment super intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monste pour ton retour de lecture complet et pour les mots sympa Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montse a écrit:
Totalement d'accord avec vous sur les trop nombreux détails techniques qui, pour moi, n'apportent rien de plus au récit (franchement connaître en détail le fonctionnement de telle ou telle arme ou la vitesse d'un projectile ne m'intéresse pas vraiment...).

Mais à côté de ça, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est effectivement un sacré mélange que nous a concocté Antoine Tracqui : techno-thriller, aventures, une touche de SF, beaucoup d'action et quelques évènements historiques habilement insérés dans l'intrigue.
Le style est des plus agréables, c'est fluide, plein de rebondissements et de suspens et on ne voit pas passer les 880 pages qui composent le roman.
J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages, on a plaisir à les voir évoluer et hâte de connaître leurs petits secrets (et ils sont nombreux).
Franchement pour un premier roman, c'est assez impressionnant et on n'ose imaginer le nombre de recherches que l'auteur a dû faire pour mener à bien son roman.


J'ai lu un peu plus de 550 pages et je n'apprécie toujours pas ma lecture. Il m'arrive parfois de l'apprécier mais paf, on change d'endroit, de personnages, et hop un paragraphe sur l'hélicoptère machin capable de X choses etc... Ca ne rend pas le récit "fluide", bien au contraire.

Quant aux personnages, on n'est pas loin de la galerie X-Men, tous plus incassables les uns que les autres... Heureusement qu'ils ont, comme tu l'as dit, leur(s) petit(s) secret(s) qui me poussent à avancer dans le roman...

Spoiler:
j'ai par exemple envie de savoir qui est Yngvi et ce qu'il a subi


D'ailleurs ce personnage me fait immanquablement penser à

Spoiler:
Gollum, la taille en plus


Bien sûr l'auteur a fait visiblement un énorme travail de recherches, mais la profusion de détails sur des choses annexes détache, je trouve, le lecteur de l'intrigue.
Allez, encore un peu plus de 300 pages pour un bilan définitif.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Le Juge ! Je ne sais pas comment tu fais pour aller si loin dans un bouquin que tu n'apprécie pas. Moi si je cale au début, lire devient une corvée alors aller au bout de 900 pages ...
Il va falloir que je m'y mette d'ailleurs à Point Zéro, la fin de notre temps de lecture approche !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com