Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 04, 2013 3:22 pm Sujet du message: "Le polar en BD" : explications et mode d'emploi |
|
|
Pourquoi une section BD polar sur le forum ?
Parce qu'il y a bien sur le forum des sujets sur les BD polar, mais ils étaient noyés dans la masse des sujets consacrés aux romans.
Parce qu'il me semble qu'il y a pas mal de grands lecteurs de BD sur le forum et pas mal d'autres qui en lisent volontiers à l'occasion.
Parce que je pensais à cette section depuis un moment mais l'idée m'est revenue parce que je viens d'enchaîner quelques BD polar très sympa et que je n'ai pas pour coutume d'en parler sur le forum faute de coin consacré.
Parce qu'il y a depuis peu une catégorie BD dans le Prix SNCF du polar et dans les Trophées 813.
Parce que ce ne sont pas les BD noires qui manquent, y compris des bonnes et parce qu'on n'en parle pas assez.
Mode d'emploi :
Pour parler de BD noires/policières, créez un nouveau sujet sur une BD en particulier ou parlez-en dans la conversation principale.
Pour une série, ça vaut sans doute le coup de créer un sujet.
Pour un "one-shot", à vous de juger.
On peut aussi regrouper plusieurs BD d'un auteur dans le même sujet bien sûr.
Pour parler d'autres types de BD, c'est par là.
Je me chargerai de déterrer les topics BD polar déjà existants pour les déplacer dans cette section au fur et à mesure.
Si vous en repérez, signalez les moi en MP, je ferai le nécessaire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne initiative ! Bien joué, Hoel. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Désormais, grâce à Nico, les titres de BD sont suivis de la mention (BD) dans le menu déroulant de la recherche rapide de polar.
Cela permet par exemple de distinguer facilement les adaptations BD des romans dont elles sont issues, ce qui n'était pas le cas auparavant (deux titres apparaissaient de manière identique).
Merci ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah très bien ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Efficace, bien vu. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 27, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite question technique, Hoel : pour afficher la fiche PP sur le forum d'un polar adapté en BD, que doit-on mettre entre les balises [pp] pour que ce ne soit pas la fiche PP du polar qui apparaisse, mais bien celle de son adaptation en BD ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Déc 27, 2013 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y pas d'autre moyen à l'heure actuelle que d'utiliser la syntaxe [pp]$1234[/pp] où 1234 représente l'identifiant du polar / BD dans la base. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 27, 2013 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
OK, pas de problème, merci à toi ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|