Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mai 16, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dimanche soir sur France 2 en prime time, l'adaptation de
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | N'oubliez pas, c'est ce soir que France 2 diffusera Hiver Rouge, l'adaptation télé du polar Rouge Abattoir, de Gilda Piersanti.
La bande-annonce : http://vimeo.com/34619488 |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir sur France 4 à 20h35, l'adaptation d'un polar espagnol (que je n'ai pas lu). Je ne dirais pas que le film est un chef-d’œuvre mais je l'avais beaucoup apprécié à sa sortie en salle. Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, je vous le conseille volontiers.
Crimes à Oxford, Mars 2008 par Alex de la Iglesia
C'est soirée polar sur France 4 puisque ce film est suivi des Liens du sang, l'adaptation de l'histoire vraie de deux frangins, l'un truand l'autre policier, avec Cluzet et Canet entre autres. Celui-là, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, je l'ai pas vu.
Les liens du sang, février 2008 par Jacques Maillot _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir, sur Direct8, j'ai vu
Et j'ai beaucoup aimé. Pas seulement pour Denzel Washington, toujours excellent mais aussi pour l'histoire post-apocalyptique et pour l'esthétique du film, très particulière. Tombé par hasard dessus, une belle surprise !
D'autres parmi vous l'ont-ils vu ? Si oui, avez-vous partagé ce coup de coeur ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie, j'avais bien apprécié l'ambiance post apocalyptique comme tu le dis et également la façon dont certaines scènes étaient tournées/filmées. Et puis je suis fan de Denzel Washington, pas de souvenirs d'avoir été déçu par l'une de ses prestations dans un film... _________________
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aime bien Gary Oldman, vu dans le Dracula de Coppola et dans la mini-série adaptée du roman de S. King, le Fléau.
En tout cas, merci d'avoir mis en avant ce film que je ne connaissais pas et qui me tente énormément : le genre post-apocalyptique, c'est vraiment mon dada. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | le genre post-apocalyptique, c'est vraiment mon dada. |
Pareil ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu vu la route ? Un des films qui m'a le plus impressionnée.
Si tu aimes le genre, tu adoreras :
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils de lecture.
Non, je n'ai pas encore vu La Route, il va falloir que je résolve cela rapidement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Fév 16, 2014 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Le Livre d'Eli hier soir, sur les conseils de M. Le Juge : superbes images et fin étonnante ! J'ai beaucoup aimé même si l'ensemble du scénario est assez léger et surtout prétexte à des scènes d'action.
Par contre, pour un post-apocalyptique, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'émotions : on est loin de l'asphyxie générée par La Route.
Dernière édition par Ironheart le Dim Fév 16, 2014 9:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Fév 16, 2014 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais vu "La route"...même le livre, j'avais trouvé ça très dur à lire...j'avais eu énormément de mal et avais lâché l'affaire après une centaine de pages... _________________
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 16, 2014 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le film est très dur, vraiment très marquant, mais remarquablement bien tourné et joué par les acteurs. C'est un film (et le livre aussi j'imagine, mais je ne l'ai pas lu) qui ne peut pas laisser indifférent.
Dans un style différent, j'ai retrouvé ce genre de malaise avec Prisoners, qui vient de sortir en dvd. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Fév 16, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
La route, prix Pulitzer 2007, mais qui divise les lecteurs. Certains l'encensent et d'autres le trouvent parfaitement imbuvable.
J'ai le livre mais je ne l'ai toujours pas lu. Trop peur d'être déçue après avoir vu le film (d'habitude, c'est plutôt l'inverse) que je classe dans mon top 10.
Tiens, je recopie une critique trouvée sur Allociné. Elle m'a plu et retranscrit ce que j'ai pensé du film :
Film insupportable. J'entends par là qu'il me faut faire une pause a chaque fois pour le regarder car bien que dépourvu de violence physique, il met les nerfs en compote et le moral à zéro. C'est inhumain, et c'est le but d'ailleurs.
Juste génial. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 18, 2014 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Demain soir, en prime sur France 2, l'adaptation de Manta Corridor, avec Muriel Robin (en Lola Jost) et Anne Le Nen (en Ingrid Diesel) (voir aussi ici).
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|