Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Message perso pour Steve-O.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 10:14 am    Sujet du message: Message perso pour Steve-O. Répondre en citant

Sa

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:12 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 10:21 pm    Sujet du message: re... Répondre en citant

The O te souhaite bien du courage...


(ps: si jamais tu désires écrire un bouquin foireux... demande des conseils avisés au O)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salu, Klems

Very Happy Ca fait plaisir d'avoir un message de ta part et je pense que je vais aller chercher ton mail pour pouvoir communiquer avec toi plus facilement...

T'as déjà commencer à écrire donc ta déjà connu les petits problèmes sur les méthodes et je trouve bien l'idée d'avoir écrit à Chattam. Si en plus il t'as répondu c'est cool, je crois qu'il en connait un rayon sur tout ce qui est tueur en série et autres... Je crois que en ce qui concerne le temps c'est le même souci que toi ;avec la motivation qui bouge au fil des jours: un jour ok, un jour rien...

Les soucis pour moi ont commencé dès le début j'avais envie d'écrire une histoire entre les Balkans et Hong kong, j'avais tout les persos, seul l'intrigue ne passait pas trop prévisible, mais après quelque recherche sur un site conseillé par Chattam sur son site c'est bingo Idea je sais comment relier le tout pour que ce soit cohèrent et intéréssant....

Là j'ai déjà une petite dizaine de page, avec un début que je trouve pas mal: une autopsie. Pourtant c'est déjà super dur n'ayant pas vécu d'autopsie c'est difficile de s'imaginer la chose sans pomper sur les autres auteurs ( ca serait dommage). C'est pour ça que je pense aussi écrire à Chattam, histoire de savoir si c'est crédible...

Le truc que je crains le plus le style: dans la réalité c'est un peu des phrases de 15 lignes à la Proust, super chiant à lire et à la fin on comprend plus rien (c'est ce que mes profs de lycée disaient maintenant les profs de fac, ils pensent que il reste des traces mais ca commence à s'attenuer)... pourtant là ca part mieux parce que je visualise l'histoire comme au cinéma sous forme de plan et séquences ( la réalisation c'est d'ailleurs une finalité dérière l'écriture du roman)...

Enfin bon courage à toi pour l'écriture...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klèms désolé pour la non-reponse mais étant un peu débordé, je viens très peu sur le forum en ce moment et deplus, j'ai completement arrété d'écrire depuis 15 jours. Non par manque d'imagination mais par manque de temps.....J'éspère t'envoyé très vite le 1er Chapitre , pour que tu me donne ton avis (T'inquiète pas je ne suis pas qu'au 1er chapitre c'est seulement que j'écris plusieurs chapitres en même temps).

A+ bonne écriture.......................
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com