Posté le: Dim Oct 27, 2013 7:16 pm Sujet du message:
Triste nouvelle. RIP. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Oct 29, 2013 6:53 pm Sujet du message:
L'album de Stromae, Racine carrée.
Gros coup de coeur.
Un titre, très bon, parmi d'autres :
C'est ce que j'aime notamment chez cet artiste, aborder des thèmes graves de façon joyeuse, dansante. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Nov 18, 2013 10:24 am Sujet du message:
Emil' a écrit:
Le jeune et talentueux Jake Bugg
Je connais pas ses autres morceaux mais celui-ci est très "bobdylanesque" je trouve, y compris dans la façon de chanter.
C'est sympa. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Nov 18, 2013 11:02 am Sujet du message:
Nico a écrit:
Emil' a écrit:
Le jeune et talentueux Jake Bugg
Vu en concert il y a quelques mois ! Très très bon !
Je n'en doute pas ! Il est vraiment doué.
Comme toi Hoel, j'ai tout de suite pensé à Dylan quand je l'ai entendu la première fois.
Son nouvel album sort aujourd'hui "Shangri La" et quelques dates de concert vont suivre.
Aller, on s'en réécoute une !
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Lun Nov 18, 2013 11:03 am Sujet du message:
J'aime beaucoup Son of Dave. Ou comment réussir à faire du blues, avec les instruments du blues mais en le "dépoussiérant" pas mal. J'ai plusieurs albums, c'est vraiment chouette. J'aimerais bien le voir en live un jour.
J'aime beaucoup le côté homme-orchestre aussi. Le mec joue de plusieurs instruments et fait des boucles.
Cette reprise de Daft Punk est chouette et assez représentative de ça. On sent le mec qui prend du plaisir et qui s'amuse dans ce qu'il fait.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Nov 18, 2013 11:46 am Sujet du message:
Dans mes dernières découvertes sympa, Jukebox Champions, deux Français virtuoses de la MPC.
Si j'avais le temps, la thune et la motivation pour (m')investir dans la musique (ça fait beaucoup de si), je pense que ça pourrait (modestement) ressembler à ça. Du hip-hop groovy avec des influences jazz, soul, blues, musiques du monde.
Ils viennent de sortir leur premier album, Don't Rock the Jukebox. Pas mal du tout !
Ca groove sévère, j'adore !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Nov 18, 2013 11:55 am Sujet du message:
J'attends aussi avec impatience le premier album du projet Antiloops, mené par la charmante flûtiste de Wax Tailor, Ludivine Issambourg.
Vraiment chouette !
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Nov 18, 2013 6:57 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Ca groove sévère, j'adore !
Bon sang, oui !Ils assurent aux rythmiques (pas uniquement, mais j'ai toujours focalisé dessus), c'est impressionnant ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Nov 19, 2013 2:11 pm Sujet du message:
Ben Nichols avec the last pale light in the west.
J'ai découvert ce morceau dans Walking dead, hier, dans un épisode centré sur le gouverneur et l'après Woodbury.La chanson accompagne le début où cet absolu méchant erre comme un roi déchu...
http://www.youtube.com/watch?v=atuJzivuF1o
Lyrics:
In my hands, I hold the ashes
In my veins, black pitch runs
In my chest, a fire catches
In my way, a setting sun
Dark clouds gather 'round me
To the west, my soul is bound
And I will go on ahead, free
There's a light yet to be found
The last pale light in the west
And I ask for no redemption
In this cold and barron place
Still I see the faint reflection
And so by it, I got my way
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum