Posté le: Sam Oct 19, 2013 7:58 pm Sujet du message:
Fini tout à l'heure.
Bon, il faut que je digère un peu.
Je "plussoie" : ce n'est pas un thriller mais un roman noir (et noir de chez noir ! ). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:42 am Sujet du message:
Mon commentaire sur ce bijou de noirceur :
Citation:
Après avoir découvert Hématome en janvier 2013 (soit plusieurs années après sa parution), j'attendais avec impatience la sortie du nouveau roman de Maud Mayeras. Vœu exaucé début octobre 2013, je me suis donc précipité sur le livre.
Et je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu.
Alors que la 4e de couverture et "l'étiquette" du livre nous orientent vers un thriller, c'est à un roman très très noir que nous avons affaire.
L'auteur malmène personnages et lecteur en décrivant les histoires de descendances "maudites" qui se percutent violemment dans la ville où Iris, anti-héroïne à l'âme très tourmentée et pleine de rage contenue, remet les pieds des années après la mort de son fils. L'ambiance est très paradoxale : on est en pleine canicule estivale et pourtant j'ai frissonné à plusieurs reprises tant l'atmosphère est glaciale mais aussi pesante et suffocante.
C'est parfois un peu long (seul défaut du livre à mon humble avis) mais lorsque les pièces du puzzle se rassemblent c'est un grande claque dans la tête que prend le lecteur.
Bref, au final, j'ai adoré.
Maintenant, comme nombre de lecteurs, j'espère ne pas attendre trop longtemps pour regoûter à la plume dégoulinante de noirceur mais si délicieuse de Madame Mayeras.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:57 pm Sujet du message:
Bravo Maud pour ce moment de lecture que vous nous donner...
Un excellent roman, bien dérangeant avec un final des plus réussi.
a voté.....9.5 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 3:12 pm Sujet du message:
Merci pour le petit mot sur Facebook Maud !
Hâte de vous voir "en vrai" à la foire du livre de Brive ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 9:12 pm Sujet du message:
Dans C à nous sur France 5, hier soir. Effet immédiat, les stats de mon blog ont explosé dans l'heure qui suit _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 9:15 pm Sujet du message:
Incroyable, je ne savais pas qu'il avait une telle influence...
Je suis très content pour Maud, elle le mérite !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 9:17 pm Sujet du message:
et demain dans le mag de la santé _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 4 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum