Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
MAJ de mon post initial avec ma sélection. C'est de plus en plus difficile mais c'est bon signe !
L'occasion pour moi de soutenir un auteur dont je me passionne pour la prose, Luc Fivet, soutenez et lisez ses livres, vous ne regretterez pas l'aventure !
Fredo a écrit: | Je vais jouer aussi :
Découverte :
Prix PP
|
Modification de dernière minute :p _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mer Oct 30, 2013 4:53 pm; édité 1 fois |
|
|
|
guimouts Témoin
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ma sélection pour ce nouveau prix que j'attendais avec impatience:
PP:
-W3, le sourire des pendus
-Atomka
-ne lâche pas ma main
Découverte:
-Point zéro
-le festin du serpent
-des noeuds d'acier |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien participé, mais malheureusement je lis peu de nouveautés (je n'ai pas les moyens d'acheter au rythme des parutions, je me contente de voir ce que ma biblio propose...donc ça se fait au compte-gouttes)
Je peux juste vous indiquer que j'aurais choisi de mettre dans le Prix Polars Pourpres le livre de Stephen King 22/11/1963 et dans le Prix Découverte Les Lumineuses de Lauren Beukes et le Gardien invisible de Dolorès Redondo... mais c'est clair, ça fait pas le compte!
Désolée! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas grave Birdie ! Même si tu ne cites qu'un ou deux romans dans chaque catégorie, ils seront quand même.comptabilisés. Et si certains te semblent dignes d'être en finale, tu peux les ajouter également même si tu ne les as pas lus ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu pourras même lire les livres sélectionnés sans te ruiner grâce au Passe-Livres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Birdie a écrit: | J'aurais bien participé, mais malheureusement je lis peu de nouveautés (je n'ai pas les moyens d'acheter au rythme des parutions, je me contente de voir ce que ma biblio propose...donc ça se fait au compte-gouttes)
Je peux juste vous indiquer que j'aurais choisi de mettre dans le Prix Polars Pourpres le livre de Stephen King 22/11/1963 et dans le Prix Découverte Les Lumineuses de Lauren Beukes et le Gardien invisible de Dolorès Redondo... mais c'est clair, ça fait pas le compte!
Désolée! |
Au contraire Birdy ! Tu n'es pas obligé d'en citer 3 pour chaque catégorie, et en plus comme l'a dit Nico, tu peux compléter ta sélection avec des titres que tu n'as pas forcément encore lu, mais que tu souhaiterais voir figurer en finale, ou que tu souhaiterais lire ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico, Hoel et Norbert, vous êtes chics les gars!
J'attends avec impatience le passe-livres, c'est sur!
Avec ce que vous m'avez dit, j'essayerai de faire une (petite) liste quand même...même si ça fait bizarre de nominer des livres qu'on n'a pas lu!
|
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant :
Prix PP :
Prix découverte :
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Et voici ma sélection actuelle :
Prix découverte :
Prix PP
Dernière édition par montse le Mar Oct 29, 2013 4:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin fait ma sélection.
Prix Polars pourpres :
Prix Découvertes
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Voxac30,
Pour le livre de Robert Goddard, Le secret d'Edwin Strattford, j'ai peur que ce soit le même cas pour les précédents romans de l'auteur publiés par Sonatine et qu'ils aient déjà été publiés une première fois en France dans les années 1980-90 chez Belfond ou ailleurs, comme c'est le cas de Heather Mallender a disparu, par exemple. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément, c'est dur de faire un choix définitif.
Surtout qu'après avoir découvert
Je me tâte pour le proposer au prix Découverte... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Voxac30,
Pour le livre de Robert Goddard, Le secret d'Edwin Strattford, j'ai peur que ce soit le même cas pour les précédents romans de l'auteur publiés par Sonatine et qu'ils aient déjà été publiés une première fois en France dans les années 1980-90 chez Belfond ou ailleurs, comme c'est le cas de Heather Mallender a disparu, par exemple. |
Merci norbert.. tu as effectivement raison _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
|