Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé j'ai mon mien depuis aujourd'hui.
J'en tremble d'avance !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini hier. Et j'ai souffert - non parce que le livre est mauvais, parce qu'il est dur, d'une noirceur étouffante. J'admire la manière de Maud Mayeras, son écriture inspirée et sa détermination à plonger corps et âme dans tant de douleur et de désespoir.
Mais Reflex - qui n'est pas du tout un thriller, soit dit en passant - n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pour ma part, il m'a éreinté... Je travaille à mettre des mots là-dessus et j'en dis plus prochainement. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 7:40 am Sujet du message: |
|
|
eh ben dis donc ça promet. |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
oui, moi qui pensais le lire juste après le Ketchum, je crois que je vais prendre quelque chose de plus léger finalement... |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Je l'ai fini hier. Et j'ai souffert - non parce que le livre est mauvais, parce qu'il est dur, d'une noirceur étouffante. |
C'est ce que j'ai pensé rien qu'en lisant le resumé ! J'avais trouvé certains passages d'Hématome déjà très rudes. Ceci dit, si l'auteur nous sert du noir avec adresse et intelligence moi j'adore ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Reflex n'apparaît pas dans les polars du moment ?
Elle a une bien meilleure note que Puzzle par exemple... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pas trop actualisé le site Anne Carrière Editions, aucune trace de Reflex ni de Maud Mayeras... |
C'est pas encore tout à fait ça mais le site a été quelque peu actualisé, avec notamment une page sur le roman de Maud Mayeras : http://www.anne-carriere.fr/ouvrage_reflex-maud-mayeras-202.html _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pourquoi Reflex n'apparaît pas dans les polars du moment ?
Elle a une bien meilleure note que Puzzle par exemple... |
Je repose ma question, en émettant une hypothèse : il faut avoir 3 votes minimum pour y apparaître ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Pourquoi Reflex n'apparaît pas dans les polars du moment ?
Je repose ma question, en émettant une hypothèse : il faut avoir 3 votes minimum pour y apparaître ? |
Il y a d'ailleurs plein d'autres polars qui "devraient" apparaître dans cette rubrique. Mais bon, ce n'est pas très grave. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Pourquoi Reflex n'apparaît pas dans les polars du moment ?
Je repose ma question, en émettant une hypothèse : il faut avoir 3 votes minimum pour y apparaître ? |
Désolé Juge, je n'avais pas vu ta question. Je confirme, il faut 3 votes minimum pour y apparaître. Votez, votez, votez ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 14, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Fab a écrit:
et je vais démarrer avec beaucoup de hâte ( et un peu comme tout le monde vu la playlist des derniers jours)
Oui, on est au moins quatre ici à être dedans !
J'en ai lu une quarantaine de pages et c'est... glauque ! Laughing |
240 pages c'est toujours très sombre ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Pourquoi Reflex n'apparaît pas dans les polars du moment ?
Désolé Juge, je n'avais pas vu ta question. Je confirme, il faut 3 votes minimum pour y apparaître. Votez, votez, votez ! |
Ayé, Reflex prem's avec 8.3 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une histoire effrayante et impeccablement noire. La chaleur omniprésente autant que le MALheur, la souffrance, la perversité, la douleur et ce jusqu'à la dernière page. Les mots sont bien impuissants pour qualifier ce roman.
Une écriture de qualité, un moment de lecture singulier et marquant. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Reflex est un roman d'une noirceur absolue qui vous prend aux tripes et vous embarque dans un voyage sans retour.
sorte de beauté malsaine superbement écrite,je l'ai terminé sonné. je m'attendais à me faire secouer mais je ne pensais que ça serait à ce point. Chapeau,après Hématome,l'essai est bien plus que transformé _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 19, 2013 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Chapeau,après Hématome,l'essai est bien plus que transformé |
Je suis de ton avis Fab, 8 ans après, on passe du thriller au roman noir, une véritable réussite. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|