Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que ça te plaise ! C'était vraiment une belle découverte et je ne m'attendais pas du tout à ce que ça me plaise à ce point-là. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la couverture, mais je trouve que celle-là n'est pas particulièrement attirante... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un vrai plaisir...je suis allée voir ta critique et je ne peux que t'approuver quand tu parles de l'inspectrice:
Rien que ça: |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la couverture, mais je trouve que celle-là n'est pas particulièrement attirante... |
Tout à fait Le Juge...Il ne faut pas s'arreter à la couverture! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les couvertures de cette collection du Stock, il faut vraiment les voir de près, en photos on ne voit pas la trame, ni son mélange anthracite/rose pâle, et moi je trouve le tout très élégant.
Et l'avantage, c'est qu'à ma grande horreur j'ai un peu corné le haut de celle d'Adrian McKinty pendant la lecture, et en fait le résultat est beaucoup moins laid que quand c'est une autre couverture "lisse" lambda qui est cornée !
'Voyez ce que j'veux dire ?
PS : Et quel beau papier de qualité, épais, bien blanc et bien lisse qui sent bon, en plus !! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Nov 23, 2014 10:26 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Ven Sep 27, 2013 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et bien pour les couvertures de cette collection du Stock, il faut vraiment les voir de près, en photos on ne voit pas la trame, ni son mélange anthracite/rose pâle, et moi je trouve le tout très élégant.
Et l'avantage, c'est qu'à ma grande horreur j'ai un peu corné le haut de celle d'Adrian McKinty pendant la lecture, et en fait le résultat est beaucoup moins laid que quand c'est une autre couverture "lisse" lambda qui est cornée !
'Voyez ce que j'veux dire ? Laughing
PS : Et quel beau papier de qualité, épais, bien blanc et bien lisse qui sent bon, en plus !! |
C'est tout à fait ça, Norbert.Tu m'ôtes les mots de la bouche!
Les 2 couleurs rose et bleu nuit sont très élégantes, le livre pèse joliment dans la main, on en oublie complètement l'alien en photo! |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 11:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est un vrai conte maléfique que nous donne à lire Dolores Redondo. L'envoutement opère page après page en suivant l'inspectrice Salazar dans son enquête.Un moment de lecture captivante qui mèle au roman noir le surnaturel et la mythologie locale de ce coin de pays basque. .Un moment de lecture captivante qui mèle au roman noir le surnaturel et la mythologie locale de ce coin de pays basque. |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Pardon, je bégaie _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau) |
|
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 15 janvier 2015. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ! Un super livre !
J'ai cru comprendre sur le site de Dolores Redondo que les deuxième et troisième tomes étaient sortis en espagnol, j'attends la traduction avec impatience. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
La sortie poche du Gardien invisible se fait chez Folio Policier (Gallimard), ce qui confirme donc un peu plus l'hypothèse selon laquelle la suite de cette trilogie du Baztan de Dolorès Redondo sortira dans la nouvelle collection Mercure Noir.
Il était temps ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Parution en Folio le 15 janvier. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
La suite du Gardien invisible et de la Trilogie du Baztán de Dolorès Redondo devrait bien sortir au Mercure Noir, qui est dirigé par Marie-Pierre Gracedieu, qui n'est autre que l'ex-directrice littéraire qui fut en charge de la littérature étrangère aux éditions Stock jusqu'en... 2012.
C'est donc elle qui avait sélectionné les romans parus dans feu la collection Cosmopolite Noire de Stock, que ce soit Dolorès Redondo, Adrian McKinty, Cara Hoffman, etc.
Ce qui explique que le Mercure Noir se soit positionné sur la même ligne éditoriale qui fut celle de la Cosmopolite Noire durant sa courte existence.
On ne peut donc que s'en réjouir, et patienter encore quelques mois ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|