Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Patriot Act par Kenan Gorgun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Patriot Act par Kenan Gorgun Répondre en citant

Un nouveau thriller d'un auteur français, que m'a soufflé l'ami Tolédano. Jolie couverture.



Présentation de l'éditeur
Le professeur John Victor Saturne, qui a consacré sa vie à des recherches sur la mémoire des cellules cérébrales, est sur le point de mettre en place un système révolutionnaire de surveillance des individus pour le compte du Pentagone. Grâce à cette découverte pour l'instant top secrète, le Ministère de la guerre américain pourrait s'immiscer dans les pensées de chaque citoyen, et contrôler les masses. Conscient du drame liberticide dont il serait responsable, Saturne crypte les fichiers informatiques de ses travaux avant d'être victime de deux tueurs à gages.

Elvis Casanova, flic de Baltimore charismatique et star des médias, se retrouve alors, sans raison apparente, l'héritier du défunt professeur. Derrière des toiles de Pollock, il découvre rapidement que se cachent les équations manquantes mais il a la moitié du pays à ses trousses...

Né en 1977, diplômé des Hautes Etudes Buissonnières, Kenan Gorgun est scénariste de long-métrages (le récent 9 mm et bientôt Albanie) et auteur de quatre romans, dont Fosse commune aux Editions Fayard. Avec Patriot Act, il célèbre la naissance de l'inspecteur Elvis Casanova. Et signe un appel urgent à la liberté et à la résistance.


Lien :
Le site de l'éditeur : www.editionsfirst.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon

c'est tentant, il y a l'a lu jarod ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il vient de recevoir la bête mais ne devrait pas tarder à venir poster un mot là dessus ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de le recevoir donc pour le moment pas d'avis!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai également reçu. Un avis bientôt (dans les semaines à venir).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien for the moment
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

énorme ce roman
ce sera le coup de coeur du deuxieme trimestre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis concernant Patriot Act est paru sur Polars Pourpres.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
À la poursuite des souvenirs

John Victor Saturne a perdu sa sœur, victime d’un meurtre. Depuis ce traumatisme, le professeur ne poursuit ses recherches sur la mémoire que dans un seul objectif : accéder aux derniers souvenirs de Diane et ainsi connaître l’identité de son assassin. Alors que ses recherches semblent sur le point d’aboutir, le scientifique est assassiné par des tueurs à gages… qu’il a lui-même embauchés !
Saturne lègue tout ce qu’il possède à l’inspecteur Elvis Casanova. Ce dernier, qui ne connaît le professeur que de nom se demande bien pourquoi il a été choisi. Pour le savoir, Elvis va devoir se lancer dans une enquête qui va vite s’avérer éprouvante.

Ce cinquième roman de Kenan Görgün est le premier à mettre en scène le personnage d’Elvis Casanova, un inspecteur de Baltimore coureur de jupons et plutôt rock’n roll, comme son nom l’indique. Elvis mis à part, les personnages sont plutôt quelconques, mais surtout trop nombreux. A cela s’ajoutent des changements incessants de scènes qui confèrent certes un rythme assez intense au récit mais qui ont aussi en contrepartie le don d’égarer le lecteur, lequel doit régulièrement revenir sur ses pas, ne sachant plus trop qui est qui.
L’intrigue principale autour du professeur Saturne et de ses travaux sur la mémoire est assez intéressante, laissant toutefois un belle part à l’anticipation, ce qui pourrait dérouter certains lecteurs amateurs de polars plus fortement ancrés dans la réalité.
La narration est plutôt efficace et très visuelle – Kenan Görgün est aussi scénariste pour le cinéma – les scènes d’action étant particulièrement bien rendues.

Au final, Patriot Act se révèle être un thriller peu convaincant malgré de bonnes idées et une certaine qualité dans l’écriture. Certains amateurs du genre y trouveront sûrement leur bonheur.



Pour un fois Holden, nous n'avons pas eu du tout la même impression de lecture. Ce sont des choses qui arrivent Very Happy

Pourrais-tu expliquer un peu pourquoi tu as aimé ce roman (au point de le désigner "coup de coeur du deuxième trimestre" ce qui n'est quand même pas rien !).
Est-ce l'intrigue ? les personnages ? l'écriture ? le tout ? autre chose ?
C'est toujours bon d'avoir deux sons de cloche.

Merci Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'ecriture la vraisemblance, l'innovation, l'humour un tout global,
j'ai beaucoup accroché
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu pour 5€ en neuf dans une foire aux livres d'un hypermarché.
Je ne pensais pas qu'il était dans la base.

Joli pavé de plus de 500 pages avec une très belle couverture.
Et un de plus dans ma PAL... Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la base, et même chroniqué sur Polars Pourpres (cf ci-dessus) ! Wink
Pas un grand souvenir par contre même si ça se lit bien.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Dans la base, et même chroniqué sur Polars Pourpres (cf ci-dessus) ! Wink


Oui oui j'ai vu mais je préfère en général lire les chroniques après ma lecture. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com