Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes de Conny Sjöberg - Carin Gerhardsen (Fleuve)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Les enquêtes de Conny Sjöberg - Carin Gerhardsen (Fleuve) Répondre en citant



Ce premier thriller de Carin Gerhardsen sera publié en France le 10 février 2011, aux éditions Fleuve Noir.

Des meurtres d'une extrême violence font depuis peu la une des journaux suédois. Les victimes, toutes sauvagement assassinées, appartiennent à des milieux sociaux variés. Leur seul point commun : leur âge, 44 ans. La police découvre bientôt que tous fréquentaient la même école primaire et interpelle un certain Thomas Karlsson, à l'époque le souffre-douleur de la classe. Cet homme effacé, asocial et aigri a le profil idéal, sans compter qu'il a été repéré en train de rôder à proximité du domicile des victimes. Lorsqu'il est arrêté, il avoue nourrir encore de la rancune, beaucoup de rancune, à l'encontre de ses anciens petits camarades mais nie les avoir tués. Pourtant ce n'est pas lui, ça il le jure… Vraiment ? Alors qui ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Mar 25, 2014 8:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



A noter, ce roman est le premier d'une trilogie, dont les tomes suivants paraîtront en février 2012 et 2013 chez Fleuve Noir.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment c'est pas l'histoire de l'année mais c'est quand même correct.ce que je trouve vraiment bien vu de la part de Carin Gerhardsen,c'est d'avoir,à priori,bouclé dès le 1er tome de sa trilogie 'histoire principale qui semblait partie pour être la trame des 3 tomes et d'avoir su faire rebondir son intrigue secondaire sans qu'on sache si elle s'en resservira (on peut supposer que oui).
du coup je suis quand même curieux de voir dans quelle direction elle va nous emmener dans son prochain roman.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le le 16 février 2012.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps que la suite.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En même temps que la suite.




Mon commentaire :

Citation:
Très bonne surprise que ce polar suédois comme je les aime.
L'auteur a su lier d'une manière très ingénieuse les différentes intrigues du livre. La tension est palpable tout au long du roman et va crescendo. Les parties mettant en scène la petite Hanna, bout de chou de 3 ans et demi, sont vraiment marquantes.
C'est au final du très bon polar, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de pages et je vais rapidement me pencher sur les autres romans de Carin Gerhardsen.


8/10.

A noter que les deux premiers "tomes" de la trilogie sont parus en poche au 10/18.


Et le dernier "tome" de sa trilogie est sorti en France en février 2013 :


Je vais le proposer à la base, si j'ai le temps...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait.

J'ajoute qu'il y a une erreur de date de publication pour le "tome" 2 sur la base : c'est 2010 et non 2012.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un tiers de



Je trouve la note actuelle (5.5) super dur. J'aime beaucoup l'écriture, l'ambiance, l'équipe autour du commissaire Sjöberg. Lecture bien plaisante comme



Je réindique la petite erreur de date, ce dernier livre date de 2010. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire sur




Citation:
Après avoir découvert Carin Gerhardsen dans le 2e tome de sa trilogie, et aimé, je me suis logiquement penché sur le 1er tome.
Là encore le plaisir de lecture fut au rendez-vous : l'équipe autour du commissaire Sjöberg est terriblement attachante, l'intrigue bien ficelée (les thèmes de la cruauté des enfants et de la vengeance sont très bien traités), la psychologie des différents protagonistes bien développée, le décor suédois bien présent... bref tous les ingrédients réunis pour que j'aime ! Et une fois encore, j'ai trouvé le roman un peu trop court (presque 300 pages), j'en voulais plus !
Vivement que je me plonge dans le dernier tome !


Arrow C'est un peu comme Mons Kallentoft, je trouve cette auteur relativement méconnue sur le forum. Et c'est vraiment dommage.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté



Je lis sur la 4e de couverture :

Citation:
"Rien qu'en Suède, la série s'est déjà vendue à plus de 600 000 exemplaires"


Dans un pays de 9,6 millions d'habitants, c'est un chiffre énorme !!! Shocked

Je vous dirai si ce 3e tome est aussi bon que les deux premiers.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement dans



J'ai lu près de la moitié du roman d'une traite, cette série déchire !!! Very Happy Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait désormais partie de mes coups de coeur ! Very Happy

Le commentaire pour bientôt...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après réflexion, ce sera un 10/10 pour le dernier tome de la trilogie



Mon commentaire :

Citation:
Pas de round d’observation dans ce troisième et dernier volet de la série Conny Sjöberg, ça démarre sur les chapeaux de roues avec un premier chapitre aussi court que violent et monstrueux.
Une fois la claque passée, on retrouve avec plaisir l’équipe de l’enquêteur Conny Sjöberg, chargée de résoudre ce triple homicide.
Mais ce dernier volet de la trilogie, écrite avec maestria par Carin Gerhardsen, va aussi donner de nombreuses réponses aux questions soulevées dans les deux premiers tomes, sur les secrets de chaque membre de l’équipe. Et il y a pas mal de surprises !
Des rebondissements, des révélations, de la tension, un suspense grandissant, des moments poétiques, tristes, émouvants, révoltants… le lecteur passe par toutes les émotions, et une fois encore on peut regretter que la talentueuse Carin Gerhardsen ne nous ait gratifié de davantage de pages…
Ce n’est pas un chef-d’œuvre (malgré la note) mais j’ai vraiment adoré ce livre qui met en relief les deux premiers tomes déjà forts réussis. C’est aussi probablement le roman le plus fort qu’il m’ait été donné de lire sur la culpabilité. Je l’ai fini bouleversé et ému de quitter Conny, Jamal, Petra et les autres…

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu donnes envie de lire cette série !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com