Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mika |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:43 am Sujet du message: |
|
|
un livre fabuleux,exceptionnel.c'est à la fois d'une beauté et d'une violence inouïe.l'immersion est totale dans cet affrontement entre Les Chevaliers de l'ordre de Malte et l'Empire ottoman lors du siège de Malte en 1565.
j'aurais voulu ne jamais le terminer (10/10)
Edit:je parlais de La Religion sur mon mur FB et Tim Willocks a eu la gentillesse de venir me remercier pour mon retour de lecture et il dit qu'il a terminé Les 12 enfants de Paris cette semaine _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
vieuxtacot Témoin
Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juil 06, 2012 7:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de le rencontrer aux Quais du Polar cette année et malgré un physique impressionnant c'est un homme tout à fait délicieux et gentil et qui est très disponible pour ses lecteurs. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Sep 16, 2013 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je dois dire "je suis venue à bout des 950 pages de la Religion" ou si je dois dire "mon voyage à Malte est déjà terminé". Toujours est il que comme Laurent, j'ai lu ce bouquin par 50 ou 100 pages, c'est dense et parfois un peu longuet, mais j'y suis toujours revenue avec plaisir. J'ai quand même passé 3 semaines dessus ce qui est bien long pour moi, j'avais hâte d'en sortir pour commencer autre chose, sentiment que je n'ai jamais eu. Lié à l'oppression de l'unité de lieu, je présume, on suffoque un peu comme le Musulman pendu tous les jours du siège.
C'est une très belle histoire, romancée comme il faut (ah, ça ma chère Ironheart, de la princesse et du beau sentiment amoureux, y'a la dose), mais dont on ne se lasse pas. En plus, j'ai appris des mots (qui peut me dire ce que veut dire "subsumer", hein ?) et j'ai trouvé la traduction qualitative.
Une "belle" histoire, extremement documentée et vraiment prenante. Tout y est. Toutefois niveau plaisir, me concernant, si je reprends la comparaison de quelques pages précédentes, l'histoire ne soutient pas celle des Piliers de la Terre. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Sep 17, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Normal, c'est les piliers qui soutiennent...
Toujours pas lu celui-ci, va falloir que je m'y mette un de ces quatre car j'ai beaucoup aimé Willocks (l'homme), qu'on avait pu interviewer pour Polars Pourpres (à lire ici). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Les Unwalkers avaient réussi (l'an dernier, sii je ne me trompe pas) un entretien passionnant et fouillé avec Tim Willocks au sujet de La Religion, ainsi que de sa suite qui ne devrait pas tarder à paraître en France.
Je vais essayer de retrouver les liens. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
À quelques jours de la sortie du deuxième volet, Les douze enfants de Paris, je me suis enfin décidé à m'acheter La Religion.
J'avais beaucoup aimé Bad City Blues (et malheureusement pas encore lu Les rois écarlates ni Green River), et je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente l'expérience.
Par contre, il me semble que ce topic devrait rejoindre celui consacré au second volet dans la catégorie "Autres polars, etc", car il a me semble-t-il un fort côté roman noir, tout de même. Ou alors rapatrier ici celui des 12 enfants de Paris. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ou alors rapatrier ici celui des 12 enfants de Paris. |
il y en a un? je ne l'ai pas trouvé _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|