Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Qu'est-ce que tu entends par décollage de l'intrigue ?
Dans les Craig Johnson que j'ai lu c'est moins l'intrique que le contexte et les personnages qui m’intéresse/accroché.
Un petit coté Tony Hillerman. |
Ben, mettre 130 pages pour comprendre qu'il s'agit d'un meurtre, ça fait un peu long. Heureusement, il faut moins de 20 pages pour avoir une liste de suspect, ouf !
En fait, je m'attendais à voyager davantage à travers ce livre, parce que comme je l'ai dit précédemment le Wyoming m'attire beaucoup. Je trouve les personnages bien plus travaillés que le décor, mais je n'aime pas comment l'auteur le fait. Restent les traits d'humour appréciables... mais ça ne suffit pas à rendre ma lecture agréable.
Je m'accroche, je m'accroche... tout en étant pressé de passer à autre chose. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas pu le terminer.
Je lisais quelques pages puis le refermais avec entrain à chaque fois alors je l'ai abandonné. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: |
Je lisais quelques pages puis le refermais avec entrain à chaque fois alors je l'ai abandonné. |
C'est un peu ce que je fais, je lis quelques pages, ça me saoule assez vite alors je le referme. Là je viens d'enchaîner 20 pages à la suite, incroyable !
Je reconnais que c'est plutôt bien écrit mais je n'accroche pas... et cette lenteur, à l'image du héros Walt Longmire, m'exaspère.
Allez, j'y retourne, plus que... 230 pages... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
mdr
j'en ai pas lu un seul, je le sens pas ^^ _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Fab a écrit: | pour le moment je me régale avec ce Little Bird.
pour ceux qui ont aimé l'ambiance et les liens entre les persos,je ne peux que vous conseiller de lire du Steve Hamilton |
Il faudra que je m'y mette, j'aimais beaucoup Steve Hamilton justement, c'est dommage que le Seuil ne le traduise plus (comme Charlie Huston, d'ailleurs, dans un tout autre genre). |
vrai _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Je reconnais que c'est plutôt bien écrit mais je n'accroche pas... et cette lenteur, à l'image du héros Walt Longmire, m'exaspère.
Allez, j'y retourne, plus que... 230 pages... |
Alors évite Hillerman.
Pour moi la lenteur est inhérente au décors. Le Wyoming c'est 500 000 Habitants (un peu + de Rennes ou Nantes) sur un territoire grand comme la France. Il n'y a forcément pas les mêmes critères de réactivité ou temporalité qu'à la ville. On retrouve là même lente musique (voir plus lente encore) dans les récits de Tony Hillerman due aussi à un décors qui fait faire 200km pour voir chaque protagonistes.
Il me revient une scène d'une aventure de Jim Chee, dans laquelle, arrivant de nuit sur un lieu lié à son enquete, Jim Chee se fait tirer dessus à la carabine. Il se planque dans une crevasse. Et plutot que d'essayer de sortir choper le gars qui le canarde, il décide de rester dans sa crevasse jusqu'au matin. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil, effectivement je vais éviter pour l'instant.
Par contre le Wyoming, c'est la moitié de la France. Mais on est d'accord, c'est très très peu peuplé. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 8:31 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | ça me fais aussi penser au "Animaux solitaires" de Bruce Holbert, chez Gallmeister. |
non je doute fort..... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 8:50 am Sujet du message: |
|
|
nan, bruce holbert c'est deux crans au dessus, rien à voir dans le fond, la forme et l'écriture. c'est plus profond , et larrrgement _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon 1000e post, j'aurais préféré mettre un commentaire sur un livre que j'ai aimé, tant pis !
Citation: | Laborieuse fut ma lecture car je ne m'attendais pas à ce style si particulier et je ne me suis presque jamais attaché aux personnages, à commencer par le "héros" Walt Longmire. J'ai pas mal ri, mais je trouve que l'auteur cherche trop à rendre ses personnages drôles dans ce décor si âpre en délaissant quelque peu l'intrigue, assez décevante. Certains diront qu'elle est secondaire, que ce n'est pas ce qui compte chez C. Johnson ; certes mais parfois on en oublie presque qu'il y a une intrigue car l'auteur donne une place à la vie et aux relations des différents personnages très très importante, trop à mon goût.
Bref je me suis très souvent ennuyé durant la lecture de ces 400 pages et si je ne mets pas une mauvaise note (5.5) c'est parce que je pense être passé à côté de quelque chose, tant pis pour moi ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:57 am Sujet du message: |
|
|
bah ecoute, je crois qu'il est un peu sur estimé ^^
quand à tony hillerman, c'est quand m^me bien meilleur, commencer par ses premers ecrits, a la fin, il ecrivait pas genial genial _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|