Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Juil 02, 2013 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude j'ai du mal avec le fantastique, mais là c'est passé tranquille.
J'ai trouvé que l'auteur nous plongeait très efficacement dans la torpeur d'Hesteyri et "amenait" bien les
Sur de Gardar vis-à-vis de Katrin je sentais le truc dès le début, mais je trouve que l'auteur a su étoffer le personnage de et le lien entre elle et m'a bluffé.
Le personnage de Freyr avec ses zones d'ombre ma aussi beaucoup plu. J'aimerais le retrouver dans un autre roman.
Emil', est-ce que tu te doutais que ?
Je m'en doutais fortement pour ma part et c'est ce que je reproche un peu à l'auteur, des fois on devine trop facilement certains points du roman. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche, le 03 octobre 2013 :
Par rapport à l'histoire, je trouve cette nouvelle couverture beaucoup plus proche que celle du grand format. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
En relisant de vieux topics, je suis tombé sur un commentaire de BidouVert (un grand grand amateur de polars scandinaves) à propos de ce livre :
BidouVert a écrit: |
J'l'ai lu et franchement c'est angoissant.
Autant "ultimes rituels" reste agréable mais assez classique, autant là, on change de registre.
Lecture marquante pour ma part : j'ai pas pu lire de 2 jours pour digérer le choc et j'en frissonne encore.
Ce bouquin est un petit bijou. |
Encore une bonne raison de découvrir ce très bon livre d'Yrsa Sirgurdardottir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 23, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau roman est annoncé par Actes Sud pour début février.
Quels sont les sombres secrets du foyer éducatif pour adolescents Krókur ? Que s’est-il réellement passé lorsque deux jeunes garçons y ont trouvé la mort ? Et pourquoi personne ne semble oser en parler ? Óðinn s’apprête à tirer les choses au clair. Mais la vérité ne supporte pas toujours la lumière du jour... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 23, 2015 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quid de la traduction ?
Merci pour l'info Hoel.
J'ai hâte ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Nov 24, 2015 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Quid de la traduction ? |
Ah oui, j'ai oublié la traductrice sur la fiche, bien vu.
"Traduit de l'islandais par Catherine Mercy" _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|