Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Point zéro, d'Antoine Tracqui
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 1:26 pm    Sujet du message: Point zéro, d'Antoine Tracqui Répondre en citant

Les éditions Critic (Le Projet Bleiberg de David S. Khara ou encore Le Chant des âmes de Frédérick Rapilly) publient ce mois-ci un premier roman qui s'intitule Point Zéro et qui est susceptible, je pense, d'intéresser pas mal de monde sur ce forum.



Citation:
1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises.

1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte.

Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route...

Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.


J'avais eu la chance de lire le manuscrit en question il y a plus d'un an et demi pour une autre maison d'édition, sous un autre titre à l'époque. Et j'avais vraiment été emballé par ce récit, qui mêle de façon très efficace aventures, roman historique et techno-thriller.
L'auteur (Antoine Tracqui, médecin légiste alsacien) fait preuve d'un talent indéniable pour relier de façon crédible des événements réels et des zones d'ombre de l’Histoire, le tout servi par une documentation impressionnante. L'intrigue est passionnante, rythmée, avec des zones de mystère progressivement levées.
Si vous aimez Clive Cussler, Michael Crichton ou Douglas Preston, vous devriez être séduits !

A paraître le 23 mai aux éditions Critic, un avis plus détaillé sera publié sur le site pour la sortie du roman.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de discuter avec la Critic team à plusieurs reprises ces dernières années et ça fait très longtemps qu'ils me parlent de ce livre avec enthousiasme.
Je crois que je le lirai.

A signaler qu'en ce début mai, les ditions Critic viennent aussi de sortir un recueil de nouvelles noires ayant pour cadre la ville de Rennes. Une phrase de départ commune pour dix nouvelles, signées par dix auteurs parmi lesquels des noms connus comme Hervé Commère, David S. Khara, Claude Bathany et Erik Wietzel, entre autres...
Ayant été étudiant à Rennes, ville que je connais bien donc, ça me tente aussi. Smile




_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, épatant. Si le reste du roman est du même niveau, je l'imagine mal ne pas rafler le Prix du Boulevard de l'Imaginaire 2013, où il est sélectionné, avec d'autres excellents romans.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Re: Point zéro, d'Antoine Tracqui Répondre en citant

Nico a écrit:


Citation:
1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises.

1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.

De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte.





À noter une pétouille dans la quat de couv du livre, avec la mention « De nos jours... » alors que le récit se déroule en 2018.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un peu et ce sera bon... Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avance doucement mais surement. Petit bémol avec le premier changement de narrateur et le point de vue Russe que je trouve beaucoup palpitant que celui de Caleb McKay. Du coup, je me retrouve à lire quelques pages de palabres en diagonale...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui me faisait peur, sur 900 pages
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le passage sur le côté russe est frustrant parce qu'on a très vite envie de retrouver les héros du livre. J'ai avancé et eu l'occasion de retrouver le camp russe et c'est diabolique...
Je suis époustouflé par la plume de l'auteur qui parvient à proposer un roman détonant. Il fait avec les cent premières pages ce que certains auteurs font en un livre ou plus.
Niveau caractérisation des personnages, c'est de l'orfèvrerie et niveau action, c'est du pure cinéma.
Si on cherche un successeur à Robert Ludlum, Michael Crichton ou le nouveau Preston/Child, ce n'est pas du côté des américains qu'il faut chercher : c'est ici, en France, il se nomme Antoine Tracqui.
Dom, c'est une tuerie. Vas-y, plonge fiston ! (:p )
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne la première partie de l'interview que j'ai réalisé en compagnie d'Antoine Tracqui pour son roman Point Zéro :

http://www.4decouv.com/2013/09/entretien-avec-antoine-tracqui-1-3.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'a foncé et j'ai adoré
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview complète de l'auteur est désormais en ligne :

Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo, je viens de la lire et c'est bien sympa comme interview. Bonne idée de mettre cet auteur en avant, Point Zéro était une de mes lectures les plus rafraîchissantes à l'époque.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle réussite pour un 1er roman!!! vous prenez le meilleur de Tom Clancy,de Clive Cussler et de David Gibbins et vous obtenez ce Point Zéro d'Antoine Tracqui.
un énorme blockbuster où l'aventure est omniprésente.à cela vous rajoutez une dose de géopolitique,une pincée de SF,un soupçon de fantastique et surtout une sacré équipe de personnage que l'on a déjà envie de retrouver à peine lu la dernière page
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci Fredo, je viens de la lire et c'est bien sympa comme interview. Bonne idée de mettre cet auteur en avant, Point Zéro était une de mes lectures les plus rafraîchissantes à l'époque.

On est bien d'accord. Je le considère comme un des meilleurs romans de l'année.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com