Tant que je suis avec vous, je voulais vous faire profiter de mon gros coup de coeur du printemps : l'album (éponyme) de JUNIP, qui à l'image de ce Line of fire, est une véritable invitation au voyage. Envoûtant, parfois quelques petites notes mélancolique mais toujours lumineux au final, c'est un vrai bijou sonore.
Fermez-les yeux, écoutez, le charme devrait opérer. Il fait partie de ceux qui tournent en boucle en ce moment chez moi !
(Le clip est excellent, aussi : "à suivre...")
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Juin 02, 2013 5:52 pm Sujet du message:
Très sympa Norbert, je ne connaissais pas, j'irai à la découverte de l'album. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Dim Juin 02, 2013 6:09 pm Sujet du message:
Emil' a écrit:
Très sympa Norbert, je ne connaissais pas, j'irai à la découverte de l'album.
Ah, ça fait plaisir de te lire Emil' !
Si tu aimes bien, plonge, c'est du pur délice! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Lun Juin 03, 2013 9:50 am Sujet du message:
J'ai écouté quelques titres Norbert, ma première impression était bonne, j'accroche !
Celle ci en live est plaisante !
http://www.youtube.com/watch?v=1LYtDHg6974 _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Oui, effectivement. Elle doit être sur son précédent LP je pense. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 1:54 pm Sujet du message:
Après Line of Fire, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter le clip officiel du nouveau single, ou plus exactement du second titre, donc, de l'album éponyme de JUNIP : Your Life, your call.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 3:29 pm Sujet du message:
Chouette ce blues !
Merci Taigoobe.
Un peu dans le même registre, un grand de la musique soul/funk peu connu du grand public vient de s'en aller : Darondo.
Il a laissé de nombreux titres biens groovy et quelques chansons plus calmes comme Didn't I, maintenant reprise assez souvent sur petit ou grand écran.
Elle a notamment été utilisée dans une scène forte de Breaking Bad (S01E04), pour ceux qui suivent cette super série.
Fermez les yeux et écoutez, c'est juste magnifique !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Ven Juin 14, 2013 1:45 am Sujet du message:
Je n'ai pas vu la 1ere saison de Breaking Bad (juste la S2 et S3, excellentes, mais j'ai manqué la diffusion de la la S4 - si mes souvenirs sont bons), mais on visualise immédiatement l'ambiance de certaines scènes, en effet. Ca donne envie de s'y replonger, d'ailleurs ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Décidément, j'aime beaucoup ce que fait ce garçon. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Décidément, j'aime beaucoup ce que fait ce garçon.
Je l'écoute aussi en boucle cette chanson, elle est...
D'ailleurs, la voix de Stromae fait des merveilles _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum