C'était il y a une semaine avec la venue du Pays de Galles. Pour l'hymne écossais, aller à 3min 45. Ne surtout pas manquer l'hymne a capella par le public de Murrayfield, ça fout les frissons !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Avr 10, 2013 3:58 pm Sujet du message:
C'est décidé, ce mois d'avril sera définitivement irlandais.
Donc ma bande-son sera l'album de Low, Drums and Guns, qu'avait à l'époque conseillé John Connolly et que je viens de ressortir pour l'occasion.
Tout simplement sublime, ballades rock - entre autres - finement nappées de quelques touches d'électro, et dont toute la fureur contenue résume particulièrement bien l'oeuvre du grand John.
Un peu à l'image du ce morceau, Murderer, à écouter comme il se doit (basses et son explosés), mais attentivement tout de même...
(Evidemment, il y aussi plus rapide dans cette galette) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Avr 10, 2013 4:15 pm Sujet du message:
Horreur et putréfaction, j'allais oublier celui-là aussi !
EDIT :
Quoique Dragonfly, encore mieux...
(J'arrête là, c'est tout l'album qui faut écouter de toute façon !) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Avr 14, 2013 1:39 am Sujet du message:
norbert a écrit:
C'est décidé, ce mois d'avril sera définitivement irlandais.
Donc ma bande-son sera l'album de Low, Drums and Guns, qu'avait à l'époque conseillé John Connolly et que je viens de ressortir pour l'occasion.
Tout simplement sublime, ballades rock - entre autres - finement nappées de quelques touches d'électro, et dont toute la fureur contenue résume particulièrement bien l'oeuvre du grand John.
Un peu à l'image du ce morceau, Murderer, à écouter comme il se doit (basses et son explosés), mais attentivement tout de même...
Non, c'est bel et bien ce morceau, qu'il faut écouter en boucle pour ce mois d'avril.
Ca déshydrate, mais c'est tellement beau.
Mais pour mieux comprendre, il faut lire aussi John Connolly !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 6:54 pm Sujet du message:
Le nouveau Daft Punk : http://www.youtube.com/watch?v=4FRXLzw37-8 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Ven Mai 24, 2013 8:05 am Sujet du message:
Radiohead "No Surprises"
http://www.youtube.com/watch?v=uI9X-WXTBfE _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Mai 24, 2013 11:39 am Sujet du message:
Mon gros coup de cœur des ces dernières semaines c'est Gaël Faye, un rappeur français né au Burundi.
C'est susceptible de plaire même à ceux qui disent ne pas aimer le rap (surement parce qu'ils n'ont pas essayé d'entendre du bon rap, vous vous doutez qu'on peut aimer le rap et abhorrer la grande majorité de ce qui passe sur Skyrock ).
La musique est plutôt jazzy (ça ressemble un peu à du Hocus Pocus pour ceux qui connaissent), les textes sont très travaillés et très sensés. Ça parle (bien) du métissage, de l'amour, du hip-hop, de la vie...
En plus, Gaël Faye est un MC talentueux et quand il s'y met son flow est redoutable (sur Blend ou Charivari notamment). Impossible à suivre pour moi pour l'instant, même avec de l'entraînement...
Sur Blend on retrouve Tumi de l'excellent groupe sud-africain Tumi & The Volume.
L'album s'appelle Pili pili sur un croissant au beurre, c'est une tuerie et je l'écoute en boucle depuis quelques semaines sans aucune lassitude pour l'instant.
On peut l'écouter en intégralité, gratuitement et sans pub grâce à l'ami Grooveshark : par ici.
Bonne découverte ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
(nouveau titre, d'habitude je n'aime pas du tout ce qu'elle fait) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum