Posté le: Ven Oct 26, 2012 1:43 pm Sujet du message: In Tenebris, de Maxime Chattam
Et oui, il n'y avait pas encore de topic consacré à la suite de l'Ame du Mal !
Je suis actuellement en train de le lire, et après 300 pages je dois dire que j'accroche bien. J'ai même frissonné lors d'un passage très glauque, ce qui m'arrive rarement !
Il me tarde de savoir ce qui se trame derrière ces enlèvements ! J'espère que je ne serais pas déçu par la fin !
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Oct 26, 2012 3:32 pm Sujet du message:
Mon Chattam préféré.
Bonne fin de lecture alors ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:33 pm Sujet du message:
Je dois vous avouer que j'ai tellement peur d'être déçu par la fin que je ralentis ma lecture... dingue, non ?
Par contre, j'aime bien les réflexions de Joshua Brolin sur la société de consommation.
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:38 pm Sujet du message:
Excellent titre !! Mon préféré de Chattam aussi !
Je me souviens du dénouement et il fait partie de ceux qui me restent en tête encore plusieurs années plus tard.
Je "crois" à ce que Chattam a écrit !
Et ça c'est flippant aussi !!!!!!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Posté le: Mar Oct 30, 2012 1:41 pm Sujet du message:
J'ai quasiment fini In Tenebris ; c'est effectivement un très bon thriller, mais je ne partagerais pas pour autant l'hyper-enthousiasme de certain(e)s.
Mon avis sur Polars Pourpres dans l'après-midi. Je pense mettre 8/10.
Posté le: Mar Nov 13, 2012 3:04 pm Sujet du message: Le style
Je trouve l'intrigue excellente, la galerie de personnages est ultra réaliste et le style s'améliore. J'avoue avoir toujours un peu de mal avec les phrases à rallonge. Cela nuit au rythme mais je trouve que c'est de loin le meilleur Chattam. Christèle.
Posté le: Mar Déc 18, 2012 12:32 am Sujet du message:
Je viens tout juste de m'y mettre même si j'appréhendais un peu car le premier ne m'a pas vraiment emballé. Trop de détails techniques et de répétitions pour le premier opus. On sent ici que la plume s'est affinée mais l'écriture ne s'en est pas retrouvée moins dense.
Une bonne surprise qui après "L'Âme du mal" me redonne envie de lire du Chattam. Ca tombe bien car on m'a offert la trilogie. Allez, vite, vite, j'y retourne !
Posté le: Mar Déc 18, 2012 10:35 pm Sujet du message:
Tout pareil Cyanure ! Avec In Tenebris, on entre "dans une autre dimension" que l'Ame du Mal. Bonne lecture. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Avr 23, 2013 3:39 pm Sujet du message:
C'est sans doute mon Chattam préféré ... J'adore l'ambiance, les lieux (hum la descente dans les profondeurs ....) et la relation spéciale entre Brolin et Annabelle. L'intrigue est prenante, réaliste même si très romanesque, l'écriture est meilleure que celle de l'âme du mal.
Posté le: Dim Mai 01, 2016 8:47 am Sujet du message:
Je l'ai commencé, mais je ne savais pas qu'il était le second d'une saga. J'espère que ce n'est pas dommageable pour pleinement apprécier celui-ci, parce qu'après 340 pages, j'accroche bien. J'avais été un peu déçu par La Patience Du Diable, alors c'était mon ultime tentative. Donc ravi.
Lecture achevée, j'ai bien aimé, le sujet est glauque à souhait. Je tenterai à nouveau un Chattam à l'occasion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum