Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Darkhouse d'Alex Barclay
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:40 am    Sujet du message: Darkhouse d'Alex Barclay Répondre en citant



Citation:


2 février 2006

Présentation de l'éditeur
Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe, avec femme et enfant, dans un village paisible au sud-est de l'Irlande. Ils sont heureux, ils sont à l'abri. Mais ils sont sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tous ceux qu'ils ont laissés derrière eux : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte dans les bois qui bordent leur maison. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse, à l'issue incertaine. Car son fils lui ment. Sa femme lui ment. Et un tueur l'attend au tournant.


Alex Barclay est le nouveau poulain anglo saxon de Michel Lafon, je vois les affiches depuis la semaine dernière, avec une charmante brune qui pose aux cotés de son livre...





http://www.alexbarclay.co.uk

Peut être une nouvelle romancière à suivre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'elle est passée chez Ardisson il y a peu de temps.
J'ai cru comprendre que jamais l'écrivain d'un premier livre n'avait reçu une telle avance.
Si je ne me trompe pas, c'était un truc du style 500 000 euros.
Autre info, c'est un pseudo : elle s'appelle en réalité Yve Williams et est une journaliste de 31 ans. Passionnant, non ? Heureusement, il parait que le roman est mieux que cette dernière info !!!

Ce livre fait partie de ma liste et il se pourrait même qu'il dépasse un certain nombre d'autres livres en attente car j'aime pas lire après tout le monde, les livres qui se vendent bien et dont la critique est bonne !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Darkhouse ! un titre qui m'a paru très prometteur... je venais de lire Déviances et j'ai cédé, j'ai acheté Darkhouse... alors comment dire... j'ai trouvé bien, mais sans plus. Je ne sais pas comment dire, mais comme je suis entrain de lire Train d'Enfer de Thilliez, Darkhouse c'est très gentil à côté... Ce livre ne m'a pas laissé un grand souvenir... mais bon, tout dépend des goûts...

C'était bien, mais je ne le lirai qu'une fois, donc une fois lu, je l'ai vite revendu sur PriceMinister... alors que ceux qui me passionnent et me font frissonner, je les garde précieusement !!!

Mais peut-être d'autres ont aimé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah...justement ça fait plusieurs que je l'ai entre les mains , tres tentant mais j'ai hésité...

est-ce que l'intrigue est prenante quand même ou pas trop? d'autres l'ont lu? merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu et je ne sais pas si je le ferais.

Je suis passé plusieurs fois devant ce livre à la FNAC et après je suis tombé sur elle chez Ardisson puis dans le Culture Club sur France 4....... Et j'avoue qu'après le message d'INKA je suis de plus en plus sceptique.

J'ai un peu l'impression qu'on est en train d'organiser un gros buzz autour de l'auteur... C'est peut être justifié comme le montre l'exemple du Da Vinci Code... mais je suis pas très confiant malgré la belle couverture.

J'attends des avis avant de passer le pas. Question
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà je suis exactement dans le meme état d'esprit que toi...la couverture et le résumé sont alléchants mais je me méfie car souvent à etre trop alléchant on est déçu...moi aussi j'attend d'autres avis ici et sur les Limbes..en plus bon le livre vient de sortir donc assez cher , jai pas envie de mettre ce prix s'il est pas super...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dit que c'était mauvais hein !!! J'ai aimé, sans plus... attendez d'autres avis... je dois avouer que juste avant j'ai lu toute une série de livres très très bons, par exemple Train d'Enfer ou Laurent Scalese, alors je compare et je trouve Darkhouse gentillet à côté... c'est pas mauvais, je dirais pas ça...

L'histoire tourne autour d'un Serial Killer qui avait enlevé un gosse, lors de la remise de la rançon, il fait exploser le gosse avec sa mère. L'inspecteur fait feu sur lui et le tue, mais il y a un autre homme qui reste le meilleur ami du défunt et il voudra se venger.

On se retrouve en Angleterre, où la famille de l'inspecteur restaure un phare. Leur fils fréquente une fille... qui sera retrouvée assassinée dans la forêt. Pendant l'histoire, on assiste à plein de flashbacks sur le Serial Killer et son Ami... leur jeunesse, leur amitié, leur complicité.

L'histoire, c'est pas mal... c'est vite lu... attendez d'autres avis, car je suis un peu flou... je serais beaucoup plus enthousiaste si je devais décrire les livres de Thilliez, Scalese, Chattam ou Grangé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ils lui font une pub du tonnerre , il y avait un article de 2 pages assez élogieux sur cette auteur dans le magazine "Closer" de ce matin...

j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me le suis pris quand meme , on verra bien , je reviendrais quand je l'aurais lu... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff...heureusement que je lavais acheté d'ocas car jai un mal fou à le lire , je suis à peine au debut et je ne sais meme pas si j'arriverais à le finir...je suis vachement déçue...c'était bien la peine de faire tout un tapage médiatique, ça arrive meme pas à la cheville d'un Thilliez , Scalese ou Descosse.. je suis un peu dure mais c'est ce que je ressens...

en ce moment je suis tres déçue de ce que je lis ou vois en film , ya longtemps que quelque chose ne m'a fait palpiter... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka, Mag ? Vous êtes toujours là ?

Inka, tu as terminé le livre.
Mag, je ne sais pas si tu l'as terminé.
A tous les autres qui l'ont lu, il vient d'être ajouté sur Polars Pourpres.
A commenter, voter, conseiller Wink


_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Athanagor, ça y est, j'ai voté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Merci Athanagor, ça y est, j'ai voté !


Ah ouais ! Quand même !!! J'avais pas compris que c'était à ce point là ! 5/10 !!!
Selon toi, c'est donc bien plus un succès médiatique qu'un succès d'auteur ?
Je pensais que ce serait un peu plus que la moyenne ! Je suis content d'avoir eu cet avis de ta part !

Rien que pour ça, j'adoooooore Polars Pourpres ! Un commentaire et 1 note et le titre s'enfonce dans ma liste de livres à acheter ! Merci Inka Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Succès médiatique oui, Athanagor... on en a parlé partout dans les médias, ce livre est exposé dans toutes les vitrines des librairies... je me suis empressée de l'acheter et... quelle déception ! je suis encore plus déçue maintenant que je réagis à froid... quand je pense à toutes les peines que j'ai eu à acheter Deuils de Miel (que j'ai lu avec un très grand plaisir) ce dernier était presque introuvable... la notion plaisir de lire était présente pour Deuils de Miel, tandis que Darkhouse, l'intrigue était longue à venir, s'ensuit une très longue enquête sans suspense... si... juste à la fin... et encore, j'ai même pas frémi !!!! Quel tapage pour si peu !!!!

J'attends avec impatience l'avis de Mag...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins Inka et jai fait pire qu'elle , jai meme pas pu dépasser la 100eme page...cest tres rare d'ailleurs de ma part mais que cest long que c'est long et qu'est-ce qu'on s'ennuit...on passe du cop à l'ane sans arret , je my retrouve plus dans les personnages...je prefere meme pas le noter... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com