Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thomas H. Cook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Au lieu-dit de Noir-Etang..., il y a déjà ce sujet si ça t'intéresse : http://rivieres.pourpres.net/forum/au-lieu-dit-noir-etang-de-thomas-h-cook-vt5066.html
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pour Au lieu-dit de Noir-Etang..., il y a déjà ce sujet si ça t'intéresse : http://rivieres.pourpres.net/forum/au-lieu-dit-noir-etang-de-thomas-h-cook-vt5066.html


Parfait ! Je n'avais pas encore fait la recherche pour voir si un sujet y avait été consacré.


D'ailleurs, Au lieu-dit Noir-Etang... sortira en poche le même jour (3 janvier 2013) que le prochain Cook, L'étrange destin de Katherine Carr :






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En septembre, la collection poche Points Policier a eu l'excellente idée de rééditer un Thomas H. Cook de 1983, Du sang sur l'autel, initialement publié en 1985 en Série Noire, mais dont la traduction a été ici entièrement revue par Madeleine Charvet :





A noter que l'histoire est basée sur un tueur en série qui s'en prend à des membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours, plus fréquemment appelée Eglise Mormone, un sujet d'actualité donc, peu après les élections présidentielles US où l'adversaire d'Obama, Mitt Romney, était lui-même mormon.


Citation:
Un dément sévit à Salt Lake City, capitale économique et religieuse des mormons.
Une prostituée noire, un journaliste puis des personnalités de la communauté sont assassinés.
Tom Jackson, le détective chargé de l’enquête, découvre qu’une affaire semblable avait secoué cette ville au XIXe siècle : des meurtres en série perpétrés par un mormon fanatique qui refusait l’entrée des Indiens dans l’Église.
Aujourd’hui celle-ci s’apprête à accepter les Noirs.
Et si le meurtrier se cachait au sein du temple mormon ?



Je viens de me le prendre. Merci aux Editions Points pour cette réédition accompagnée d'une nouvelle traduction, bien utile lorsqu'on connaît certaines traductions faites à la truelle à l'époque pour la Série noire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant très envie de lire tous les livres de Thomas H. Cook, je poursuie doucement ma collection ! Je viens de recevoir "Les instruments de la nuit " (aux éditions .2, une première pour moi) qui n'a aucune note sur PP, personne ne l'a lu ?

Citation:
à douze ans, Paul Graves a vécu une expérience douloureuse. Après la disparition de ses parents dans un accident, il est resté seul avec Gwen, sa soeur aînée. Un soir, il l'a retrouvée pendue. Il a vu le meurtrier, mais, resté prostré dans son silence, il n'a pas permis au shérif de l'arrêter. Devenu un écrivain connu, il est contacté par une femme qui lui demande d'imaginer une solution à un autre crime vieux de cinquante ans : une adolescente a été étranglée dans la forêt. Aidé par Eleanor, une autre invitée de la résidence où il a été accueilli, Graves examine les comptes-rendus de l'enquête menée par la police, les documents familiaux, les témoignages fournis par quelques survivants, et élabore plusieurs solutions. Mais son passé le rattrape et son propre traumatisme refait surface.

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Ayant très envie de lire tous les livres de Thomas H. Cook, je poursuie doucement ma collection ! Je viens de recevoir "Les instruments de la nuit " (aux éditions .2, une première pour moi) qui n'a aucune note sur PP, personne ne l'a lu ?

Citation:
à douze ans, Paul Graves a vécu une expérience douloureuse. Après la disparition de ses parents dans un accident, il est resté seul avec Gwen, sa soeur aînée. Un soir, il l'a retrouvée pendue. Il a vu le meurtrier, mais, resté prostré dans son silence, il n'a pas permis au shérif de l'arrêter. Devenu un écrivain connu, il est contacté par une femme qui lui demande d'imaginer une solution à un autre crime vieux de cinquante ans : une adolescente a été étranglée dans la forêt. Aidé par Eleanor, une autre invitée de la résidence où il a été accueilli, Graves examine les comptes-rendus de l'enquête menée par la police, les documents familiaux, les témoignages fournis par quelques survivants, et élabore plusieurs solutions. Mais son passé le rattrape et son propre traumatisme refait surface.


Non, pas encore. Par contre, beaucoup en parle(nt ?) comme d'un très "gros morceau" de Cook.

Je l'ai noté évidemment, mais j'en ai environ 3 autres à lire de cet auteur, dont justement l'inédit Mémoire assassine que Points Deux (ou .2) avait judicieusement publié lors du lancement de sa collection.




PS : Je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais niveau qualité, résistance, côté pratique, etc, je trouve personnellement ce nouveau format beaucoup plus intéressant du coup que de "simples" livres de poche...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Je l'ai noté évidemment, mais j'en ai environ 3 autres à lire de cet auteur, dont justement l'inédit Mémoire assassine que Points Deux (ou .2) avait judicieusement publié lors du lancement de sa collection.




PS : Je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais niveau qualité, résistance, côté pratique, etc, je trouve personnellement ce nouveau format beaucoup plus intéressant du coup que de "simples" livres de poche...


Mémoire assassine, sera le prochain dans ma collec' je pense, ça fait un bail que je me retiens de l'acheter (oui des fois je ne sais pourquoi, je me retiens alors qu'à bien d'autres moments je me lâche totalement !). Le prix de ce petit format avait créé une distance aussi mais on trouve de bonnes occasions maintenant.
Au premier abord c'est tout mimi comme livre après je ne sais pas si c'est bien facile à manipuler, et le papier est hyper fin, à suivre, je te dirai tout ça après l'avoir lu. Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme le reste, une question d'habitude, qu'on prend d'ailleurs plutôt rapidement une fois plongé dans le bouquin.
Contrairement aux poches, celui-ci peut vraiment se glisser dans n'importe laquelle, le papier fin, c'est comme pour le reste, souvent de meilleure qualité au final que certains livres de poches "traditionnels". Idem aussi pour les petites reliures cartonnées, lesquelles sont en plus réalisées de manière à ne jamais casser le dos (ou quoique ce soit d'autre) du livre...
Terminés, les livres de poche fanés au bout d'une lecture ! (Ce qui en réalité, justifie au final le prix, surtout pour des grands livres à conserver tels que ceux de Cook - et à défaut de grands formats).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un inconditionnel des livres Point 2. J'adore son format et le mode de lecture qu'il propose.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je suis un inconditionnel des livres Point 2. J'adore son format et le mode de lecture qu'il propose.


Damned ! Je pensais bien vaguement à toi en parlant de Mémoire assassine, mais je ne m'attendais pas à ce que tu viennes fort à propos appuyer mes arguments concernant ces prochains petits objets cultes !...

Voilà pourquoi, avant même que je ne songe à demander un quelconque pourcentage de commission aux éditions Points/Seuil/des Deux Terres/la Martinière, indique-moi plutôt dès maintenant comment se procurer cet irrésistible smiley, que tu arbores si fièrement dans ta signature, Erta ! Wink


Message modéré
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de revenir au sujet, les hors-sujets ça va de temps en temps, mais si c'est pour parler smiley tu as les mp pour ça.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups, Bria est énervée toute ! Confused

Norbert, chut, c'est ici pour le smiley :
http://smileys.sur-la-toile.com/categorie3-Musique.html

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Erta. Wink

Pour me faire pardonner, et depuis le temps que je voulais la faire partager, je profite de ce passage ici pour poster la vidéo où Thomas H. Cook reçoit chez lui François Busnel, à l'occasion d'un des Carnets de route qu'il propose sur France 5 :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une bonne nouvelle pour nos PAL (ou une mauvaise, ça dépend !), le nouveau roman de T. H. Cook paraitra le 27 mars chez SEUIL.



Citation:
am et Sandrine Madison enseignent tous deux — elle l'histoire et lui la littérature — à l'université Coburn, en Géorgie. La nuit où Sandrine succombe à un mélange de vodka et de Demerol, on peut croire à un suicide. Le comportement singulier de Sam lui vaut cependant d’être accusé du meurtre de sa femme, malgré l'absence de preuve. Aux premières heures du procès, tout est envisageable : Sam semble sincèrement effondré et, à l'entendre, Sandrine avait de bonnes raisons de vouloir mourir. Pour autant, il n'est pas impensable qu'il l'ait tuée : plusieurs témoignages éclairent l'affaire d'un jour nouveau qui ne lui est pas favorable. Les souvenirs de l'accusé, qui se déploient en contrepoint des attaques du procureur et des arguments de l'avocat de la défense, brossent un paysage conjugal d'une extrême complexité, embrouillant le jugement du lecteur. Des deux conjoints, lequel a manipulé l'autre?

Plus qu’un « roman de prétoire », Le Dernier Message de Sandrine Madison est, pour reprendre l’impeccable formule de Joyce Carol Oates, « l'autopsie d'un mariage… mais aussi une histoire d'amour inattendue ».

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2012, lors d'un entretien accordé à Claude Le Nocher, Marie-Caroline Aubert avait déjà annoncé que le prochain "très grand Cook" était prévu pour 2014.
D'ailleurs, Thomas H. Cook sera cette année aux Quais du Polar.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Les instruments de la nuit (enfin, en relisant les posts je vois que ça fait déjà un an que je l'ai), quelle plume ! j'adore.
Et qu'importe le format du livre, aucun doute c'est un de mes auteurs préfères !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com